Fussoir a écrit:
Ben moi, avant d'inverser les pneus au printemps dernier, j'avais fait 15 000 km et les pneus avant étaient quasi déja au témoins. Alors ceux qui font 90 000 km avec un train, venez par chez moi vous verrez !!!
Je ne sais pas si on a les mêmes, moi, à 15.000 km, ils étaient neufs. Bon, il faut dire que je conduis en souplesse, aussi bien à l'accélération qu'au freinage, idem pour les plaquettes de frein, c'est peut-être encore celles d'origine. Je suis retraité, j'ai le temps, et dans mon job, j'ai bénéficié de plusieurs stages de conduite, justement pour apprendre la conduite en souplesse et l'anticipation, ce qu'on appelle la conduite préventive. J'étais conducteur professionnel.
Lors des stages de la FCO, l'instructeur branchait un boitier électronique qui enregistre les accélérations et les freinages, mais aussi les oscillations de la caisse, pour virer en souplesse. On faisait un parcours pré-établi, tous le même, et c'est à celui qui faisait le meilleur score, le moins de freinages possibles. C'est pour le confort de conduite des passagers (transport en commun), et aussi pour la conso. Alors, oui, pneus et plaquettes, je fais longtemps avec ...