Dernière visite le Nous sommes le 13 Mai 2024 01:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 26 Oct 2016 18:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
JACOUILLE 52 a écrit:
OSCARbi a écrit:
Sinon pour l'hiver tu as ce système qui est bien aussi( ça doit couter le prix d'un DUSTER !)

https://www.youtube.com/watch?v=XwpKjEa4LYY" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello Oscarbi ! Image
Tiens regarde le poste de notre amis Jean Louis (photos Duster a chenilles ) Image

viewtopic.php?f=12&t=12704&start=136" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

en vidéo>>>

https://www.youtube.com/watch?v=_hE2_T1yGuM" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Image


Merci, j'avais raté ce post intéressant !

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 26 Oct 2016 18:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Excalibur a écrit:
Fussoir a écrit:

Pour cet hiver, j'ai acheté des Nokian WR SUV3, pareil, merci Willfranck ! J'hésite meme à remettre les Conti au printemps ... Bon ca fait ch*** de balancer des pneus pas totalement usés mais en meme temps, ca fait autant ch*** de remettre des pneus pourris !



On est nombreux à hésiter aussi, le souci, c'est que les Conti sont inusables ! J'ai un ami qui a fait 140.000 km avec le train d'origine ! Moi, je vais sur 90.000, j'avais prévu de les changer cette année, mais ils sont encore loin d'être usés ...

Mais je sens bien que la tenue de route n'est plus la même, sur les petites routes bosselées du Morvan, le duster est moins agréable qu'au début, amha, les amortisseurs aussi sont un peu fatigués. Du coup, c'est l'occasion d'équiper mon véhicule d'un kit de suspension, je viens de le commander.


Quel équipement ?

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 26 Oct 2016 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 19:38
Messages: 95
Localisation: GIRONDE CANTAL et ARGENTINE
Bonjour,

Je suis en 4x2 et pour moi l'usage de ces pneus c'est de conserver de bonnes performances sur route sèche et mouillée (80% du temps) et pouvoir monter au village (à plus de 1100 mètres) sans mettre les chaines (qui sont néanmoins dans le coffre) dans de bonnes conditions de sécurité l'hiver.

Avec les pneus d'origine, même si ils sont plutôt bons je constate aussi que
Citation:
sur la flotte, en remise de gaz ça cire même en 3 (4x4) et en appuie dans les virages c'est Candéloro :? , l'ESP fait le job mais pas sûr que la transmission apprécie les mini accoups...

Je pense que ça entraîne également une usure prématurée des freins.

Avec les CrossClimate sur le mouillé c'est le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine : je n'ai plus de déclenchements ESP ni de dérives là où j'en avais avant (en conduite normale mais "énergique"...).

Cependant même si l'indice de charge est plus élevé (102), les CrossClimate ne sont pas adaptés pour chemins rocailleux pour lesquels il faut des pneus spécifiques (flancs renforcés), mais ce n'est pas mon usage...
Le risque est d'endommager les flancs et les sculptures mais c'est vrai pour tous les pneus non spécifiques (non renforcés) à gommes et sculptures typées "hiver".

Concernant l'usure des Conti j'ai quand même consommé 2mm de gomme en 17 000 km sur le train avant (conduite "énergique" comme je disais plus haut...) ... On verra ce que ça donne avec les CrossClimate.

_________________
Duster 4x2 Dci 110 Euro 6 Prestige Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 26 Oct 2016 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Génépy a écrit:

Quel équipement ?


J'ai choisi le kit euro4x4parts, essayé dans le Daciattitude n°4 avec Allroad Expérience. ;)

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 27 Oct 2016 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Citation:
Avec les CrossClimate sur le mouillé c'est le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine : je n'ai plus de déclenchements ESP ni de dérives là où j'en avais avant (en conduite normale mais "énergique"...).
Tu m'étonnes !!!

Citation:
Le risque est d'endommager les flancs et les sculptures mais c'est vrai pour tous les pneus non spécifiques (non renforcés) à gommes et sculptures typées "hiver".


Oui c'est la question que je me posais. J'ai pris des Nokian WR SUV3 (merci Willfranck), juste parce qu'ils sont renforcés. Mais du coup si je roule sur piste empierrée, ca va user les gommes plus vite ?

Citation:
Concernant l'usure des Conti j'ai quand même consommé 2mm de gomme en 17 000 km sur le train avant (conduite "énergique" comme je disais plus haut...) ... On verra ce que ça donne avec les CrossClimate.
Ben moi, avant d'inverser les pneus au printemps dernier, j'avais fait 15 000 km et les pneus avant étaient quasi déja au témoins. Alors ceux qui font 90 000 km avec un train, venez par chez moi vous verrez !!!

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 27 Oct 2016 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Fussoir a écrit:
Ben moi, avant d'inverser les pneus au printemps dernier, j'avais fait 15 000 km et les pneus avant étaient quasi déja au témoins. Alors ceux qui font 90 000 km avec un train, venez par chez moi vous verrez !!!



Je ne sais pas si on a les mêmes, moi, à 15.000 km, ils étaient neufs. Bon, il faut dire que je conduis en souplesse, aussi bien à l'accélération qu'au freinage, idem pour les plaquettes de frein, c'est peut-être encore celles d'origine. Je suis retraité, j'ai le temps, et dans mon job, j'ai bénéficié de plusieurs stages de conduite, justement pour apprendre la conduite en souplesse et l'anticipation, ce qu'on appelle la conduite préventive. J'étais conducteur professionnel.

Lors des stages de la FCO, l'instructeur branchait un boitier électronique qui enregistre les accélérations et les freinages, mais aussi les oscillations de la caisse, pour virer en souplesse. On faisait un parcours pré-établi, tous le même, et c'est à celui qui faisait le meilleur score, le moins de freinages possibles. C'est pour le confort de conduite des passagers (transport en commun), et aussi pour la conso. Alors, oui, pneus et plaquettes, je fais longtemps avec ...

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michelin CrossClimate
MessagePosté: 27 Oct 2016 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui enfin la difference c'est que moi j'ai une route de montagne pour aller au boulot tous les jours ! Je ne fais presque que ca + la piste forestière derrière chez moi !
Donc c'est sur que ca use les pneus plus vite que la route normale. En plus j'aime bien rouler un peu fort de temps en temps (assez souvent en fait).

Mais bon, mon vieux qui roule comme un malade sur la meme route me disait que ses pneus faisaient 15 000 max à l'époque ou il bossait encore ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...