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Eventuels changements de pneus ultérieurement ....
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Auteur:  superman [ 15 Aoû 2010 15:19 ]
Sujet du message:  Eventuels changements de pneus ultérieurement ....

j'ai trouvé un article intéressant . Certains qui pourraient etre intéressés par le changement des pneus plus tard (pneus routes classiques éventuels ?)

" Le Duster se conduit sainement en courbes avec ses pneus M+S actuels. Mais son comportement dynamique pourrait devenir délicat avec des gommes à plus forte adhérence au cas où les réglages du châssis ne seraient pas adaptés. Il risquerait alors de lever deux roues, voire de se retourner, par exemple lors d'une brusque manœuvre d'évitement, au lieu de glisser de manière contrôlable. Ce qui nous rappelle de mauvais souvenirs : c'est précisément de cette façon que la Renault Kangoo, initialement conçue avec des pneus d'utilitaire, a fait montre de sa tendance à se mettre sur deux roues dans certaines manœuvres extrêmes. Dans sa variante destinée aux familles, la marque l'avait équipée de pneumatiques route, "trop efficaces" pour un véhicule avec un centre de gravité haut perché."

je pense donc que le mieux c'est probablement de rester sur des M+S ... ;)

Auteur:  jfk77 [ 15 Aoû 2010 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Eventuels changements de pneus ultérieurement ....

en principe les pneus M+S ont une meilleur adhérence que les pneus été donc si il y a des pneus eété monter sue celui ci ça devrait pas poser de probleme .

le mieux est de remonter des M+S c est bien mieux mais ça s use plus vite surtout en été :?

Auteur:  Robert [ 16 Aoû 2010 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Eventuels changements de pneus ultérieurement ....

Perdu ! Les pneus M+S accroche moin bien sur route seche que des pneus été et ce n'est pas une mauvaise chose car un Suv est un vehicule qui a un centre de gravité assé haut et avec des pneus qui ne glissent pas un peu sur le bitume le vehicule pourrait vite partir en tonneau!!
Donc je deconseille vivement de changer la monte du pneu et de rester en M+S.
Ps : Par contre dans la boue ou la neige les M+S sont bien plus accrocheur que les pneus été.

Auteur:  jfk77 [ 16 Aoû 2010 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Eventuels changements de pneus ultérieurement ....

je suis pas convaincu que les m+s accroche moins :roll:

les m+s c est de la gomme tendre a la silice ça colle a la route , et plus y fait chaud plus c est tendre .

par contre

ils sont moins rigide que les pneus été et ce déforment en cas de virage prononcé d ou cette sensation de rouler sur du chewing gum qui provoque tangage et roulis et ça previens quand on va trop loin , c est pas le cas justement des pneus route été qui tiennent mieux en sensation et lache d un coup d ou reaction de la voiture .

en faite la conduite en pneus hiver l été faut etre habitué :lol: ça fait des années que je fini mes pneus hiver l été et je vois nettement la difference entre les deux , autant que les pneus été en hiver :lol: :lol:

Auteur:  Robert [ 16 Aoû 2010 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Eventuels changements de pneus ultérieurement ....

Jfk , si tu n'es pas convaincu je te propose de relire l'article que Superman a posté alors...
Il est dit que si le Kangoo avait des pneu été (a plus forte adherence donc) il partirait plus facilement en tonneau car les pneus accrocheraient bien de trop voyons...
Il est evident que si je prenais un virage tres fort avec le Duster je preferais largement que le vehicule glisse tranquilement plutot qu'il accroche de trop et qu'il leve les 2 roues.
Et si les M+S accrochaient tant que ça sur le sec dit toi bien que tout les vehicules en seraient équipé. ;)

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