Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 08:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 12:42 

Inscription: 28 Aoû 2020 20:15
Messages: 65
Pas très pratique pour accéder au coffre, chose qu’on fait parfois plusieurs fois par jours, c’est des coups à se prendre les pieds dans le machin, mais aussi, suivant le lieu de stationnement impossibilité de l’ouvrir car une voiture c’est garé un peu près ce qui arrive aussi assez souvent.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 14:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
pier01 a écrit:
Pas très pratique pour accéder au coffre, chose qu’on fait parfois plusieurs fois par jours, c’est des coups à se prendre les pieds dans le machin, mais aussi, suivant le lieu de stationnement impossibilité de l’ouvrir car une voiture c’est garé un peu près ce qui arrive aussi assez souvent.
Hello pier01 Image
Comme tu adore quand je dis "A mon Humble avis " peut être le coté Phiphi Bouvard :lol:
Donc "a mon humble avis" le porte roue du toubib Photoson 01 est super costaud vu les matériaux utilisés on ne peux pas dire qu'il a lésiné sur la camelote il a mis le paquet , mais par contre son support est absolument pas pratique pour l'accès au coffre (chargement et déchargement ) et comme tu le précise justement quand tu as un gus qui se gare derrière toi a 30 cms tu fait comment :lol: :?:

Toujours "a mon humble avis" :lol: je serais très curieux de savoir si le système de Photoson 01 est homologué de plus le système de la plaque d'immatriculation avec son éclairage n'est pas net :?: en cas d'accident (chose que je ne lui souhaite pas ) comment cela se passe avec la compagnie d'assurance suite au passage de l'éminent expert :?:
Il est certain que la plaque d'homologation me fait bien rigoler car quand je vois des soit disant pare-buffle qui ne protège absolument rien sont eux équipés d'une homologation Euro , c'est a se la prendre et a se la mordre :lol:

C'est vrai que sur les Duster version 4x4 la roue de secours est dans le fond du coffre ce qui veux dire qu'en cas de crevaison il faut vider le coffre entièrement au bord de la route pour avoir accès à la fameuse roue de secours en croisant les doigts qu'elle ai gardé la bonne pression 2.2bars:?:
Pour moi la seule solution est soit sur le toit avec une galerie de qualité ou un support roue sur le hayon AR :idea:
Concernant le support roue sur le hayon contrairement au dires de Photoson 01 les soudures et charnières tiennent très bien , le seul gros problème ce sont les vérins d'origine Dacia qu'il faut changer pour des vérins de hayon renforcés du genre BUSSCHMIEDE en 1420Nm ou 1500Nm Image
( vérins que l'on retrouve sur l'ensemble des Vans WV T5 ,T6 et autres dans le cas de porte-bagages sur hayon ) :idea:

Pour le support roue sur Hayon je verrais bien ce style de support (photo ci-jointe) Image

Image
Image
Image
Image
Image

A noter que sur ce système de porte roue sur hayon le problème de la plaque d'immatriculation n'est plus un problème :roll: :idea:

Image

Image

Maintenant pour les purs et durs du OFF Road (les vrais) et non pas les spécialistes des flaques d'eau de caniveau :lol:
il y a encore le support de roue intérieur (4 roues) :idea:
Mais qui condamne le chargement du coffre et implique la suppression du hayon AR Image
(mais ça c'est un autre sujet)
Image

ImageImage

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 17 Aoû 2022 10:07, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12594
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Salut JACOUILLE52,

L'inconvénient de la roue au droit de la lunette arrière est la visibilité fortement diminuée.

Selon les utilisations précises de chaque Duster, chaque solution peut présenter des avantages
comme des inconvénients dans d'autres utilisations au sens large.

Peut-être que sur la galerie de toit, ce serait une solution plus pratique et il resterait 50 kg de chargement possible. Si j'avais à utiliser un 4x4 ce serait cette solution que je choisirai.

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
rogeroge a écrit:
Salut JACOUILLE52,

L'inconvénient de la roue au droit de la lunette arrière est la visibilité fortement diminuée.

Selon les utilisations précises de chaque Duster, chaque solution peut présenter des avantages
comme des inconvénients dans d'autres utilisations au sens large.

Peut-être que sur la galerie de toit, ce serait une solution plus pratique et il resterait 50 kg de chargement possible. Si j'avais à utiliser un 4x4 ce serait cette solution que je choisirai.
Hello Rogeroge Image
Comme tu dit chaque solution a son inconvénient Image

Concernant la visibilité arrière ce n'est qu'un détail (voir secondaire) , quand tu roule dans la poussière de la piste ou boue je peux te garantir que ta vitre arrière n'est pas belle et te sert quasiment a rien et ce n'est pas le misérable essuie glace AR qui arrangera l'affaire ,la visibilité se fait a 90% avec les rétros extérieurs en Off Road :cry:

La galerie oui , mais une galerie de qualité .
Attention avec la galerie au problème de la prise au vent déjà que le Duster a le profil d'une armoire Normande :lol: (Attention au CX ) .

Sur ce fofo il y a l'ami FRK qui avait judicieusement modifié son Dudu en enlevant les barres d'origine du Duster et mis une galerie directement fixée sur le toit permettant une fixation super efficace ainsi que de mettre une vraie galerie tubulaire avec un déflecteur avant , de plus je trouve que ça lui donne un look sympa Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Photoson 01 a écrit:
LEM a publié un comparatif des procédés existants de supports de roue de secours

Et me je rends compte que j'ai oublié de le partager ici au cas où certains seraient intéressés : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... exterieur/" target="_blank

_________________
Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 16:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Chamalo a écrit:
Ce n'est pas une histoire de goût, je respecte celui de chacun. ;)
C'est d'une part une histoire de commodité, l'accès pratique au coffre est quand même primordial, je pense que la plupart d'entre nous ouvre le coffre au moins aussi souvent que la porte arrière droite.
Et d'autre part une histoire de responsabilité en cas d'accident arrière, le hors gabarit avec des ferrailles à angles saillants peuvent faire des dégâts importants qui n'auraient pas lieu sans cette modif.
Un piéton ou un cycliste qui vient se frotter aux tubes carrés sans protection ça va certainement le réveiller ou peut-être l'endormir jusqu'à l'hosto, et là, l'assureur peut faire valoir son droit de déchéance, bonjour la facture. :mrgreen:
Maintenant le porte roue vendu dans le commerce près à monter avec tous les sacrements d'homologation pas de PB sur ce point. 8-)
Hello Chamalo Image
Image Il est indéniable que le support de Photoson 01 est super costaud rien a dire les soudures au semi-auto sont parfaites ainsi que les assemblages , on sent qu'une main professionnelle est passée par là , mais malheureusement ton analyse confirme bien ce que je redoute aussi :roll:
1- Accès au coffre pas évident voir gênant :?:
2- Homologation :?:
3- Que dit la compagnie d'assurance en cas d'accrochage voir accident plus grave :?:
4- le système de fixation et d'éclairage de la plaque d'immatriculation :?:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 16 Aoû 2022 17:02 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 497
Localisation: Bourges
Bon moi j'ai une roue de secours dans le coffre, je sui un peu hors jeu dans cette discussion.
Mais ci je n'avait pas de roue de secours se serait bombe anti crevaison, quitte mèches de réparation et gonfleur de bord. Les mèches j'en ai à la maison ça marche très bien.
Car pour les peu de fois qu'on crève, c'est toujours chiant bien sur, mais changer une roue pour certains ou certaines c'est plus compliqué que de mettre la bombe anti crevaison. Même en sachant faire, changer une roue dans un chemin transformé en bourbier, si on a pas prévu le gonfleur et les cales à mettre sous le cric pour certains véhicules c'est mort.
Et pour la fois, extraordinaire, où le flan est très sérieusement endommagé (ça ne m'est jamais arrivé) il reste l'appel au secours de l'assistance dont on ne se sert jamais. ;)

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...