Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 20:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 24 Aoû 2017 21:32 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
Sympa ton montage.
Vue tes problèmes de santé.
Le 4x4 et les secousses,tu oublies.
As tu réellement besoin de ce genre d'accessoire ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour,
on est sans doute moins secouée dans un Duster avec une rehausse et des amortisseurs Bilstein ainsi que des housses de siège à mémoire de forme qui vous calent bien… D'autre part, je fais du « tout chemin », bien souvent, chemin de bergers. Il existe aussi des colliers cervicaux, il s'avère que je n'ai pas eu besoin de les mettre très souvent ! J'ai plus de problèmes avec la force dans les membres supérieurs… Pour répondre la deuxième question, j'ai absolument besoin d'avoir une roue de secours : la Grèce n'est pas la France ni même l'Italie ou la Suisse, elle se rapproche beaucoup plus voire dépasse l'Espagne où le Portugal pour la pauvreté des moyens de secours et des zones désertiques. Pour la Crête, c'est simple , un seul hélicoptère pour le SAMU d'Heraklion ; il couvre une île de 270 km par 70 km. Dans la Grèce du Nord et du centre, cela semble encore plus désertique. Les pistes sont belles, mais il faut penser savoir se débrouiller seul sauf cas de force majeure. En France, même au Parpaillon, on est secourue assez vite ; en Italie, même au col delle Fenestre, le portable reçoit de partout… En Grèce, il faut penser autrement. On peut compter sur les bergers… à condition de parler un peu la langue ! Toutes les stations services ne réparent pas une roue crevée ! Ayant travaillé dans une station service pendant mes études de médecine, j'ai appris à utiliser le matériel et cela m'a servi en Grèce… Ils oublient volontiers de mettre un repère à la craie sur le pneu, pour repérer la valve et conserver ainsi l'équilibrage de la roue. Ne pas avoir de roue de secours ni de gonfleur pourrait être pris pour une négligence voire presque une insulte. On redécouvre combien les français sont des assistés. Petite anecdote, lorsque j'ai dit que j'étais le médecin à un berger à qui je demandais ma route, celui-ci m'a fait comprendre que je n'étais pas capable de traire une chèvre… Hélas pour lui, j'avais gardé et trait les vaches et les chèvres dans ma jeune enfance . De même, il est très malvenu de couper un troupeau de moutons, on se fait maudire jusqu'à la cinquième génération au moins ! En Crête, au bout de huit ans de vadrouille sur leurs pistes, j'ai fini par en connaître quelques-uns et parfois de leur ramener une brebis égarée. Un petit truc : klaxonner, bien souvent, ne sert à rien lorsque les brebis sont couchées sur la route au frais… Ouvrir la fenêtre et « aboyer » est hautement plus efficace, ça dégage gentiment mais rapidement ! Ceci dit, je ne voudrais pas vous empêcher d'aller découvrir ce merveilleux pays. Malgré tout, je préfère prendre le bateau à Ancône plutôt que de traverser les pays issus de l'ex Yougoslavie et l' Albanie… Il y a de trop nombreuses mésaventures racontées sur les forums mêmes si cela peut paraître parfois exagéré.
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Aoû 2021 00:05 

Inscription: 07 Nov 2020 14:46
Messages: 12
Bonsoir, je réveille ce sujet car j'aimerai, moi aussi, disposer ma roue de secours à l'extérieur.

DaciaMAg ne propose plus le support articulé à poser sur l'attelage et je n'ai pas les compétences pour fabriquer cet accessoire.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé le système Bak-Rack.
https://www.bak-rak.com/spare-wheel-rak.htm
Il a pour particularité de laisser l'accès à l’attelage pour pour tracter tout en portant la roue.
Mais comme tout matos anglais, c'est moche :mrgreen:

Avez-vous un avis sur ce système ? ça semble très peu cher par rapport à d'autres systèmes.
Est-ce qu'il existe d'autres systèmes équivalents ?

A+ Yann

_________________
Duster 1.3 Tce 130 4x4 gris comète
radio DAB
Protections sous caisse.
Jantes tôle (moi aussi, pour les mêmes raisons)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Aoû 2021 05:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour Yann, je ne connaissais pas! Hé oui, comme toute "anglaiserie", c'est moche et assez mal réalisé mais c'est plein d'idée et ça peut être une bonne base. En effet, il manque le report de la plaque minéralogique... Au minimum. De plus, le prix est 5 fois moins cher que celui de Dacia Mag. Je ne suis pas partisan de bricoler soi même à moins d'être un soudeur excellent car, en cas de rupture de soudures sur autoroute, tu lâches une bombe sur des innocents. On peut trouver une PME sur de chaudronnerie qui te réalisera les améliorations et les modifications de façon sûre. Le mien est en congé mais il était submergé de travail et m'a promis de s'occuper de mon support après le 15 août. De plus, ça l'intéresse ! En tout cas, le système anglais me semble avoir les bases essentielles et avant de coûter le prix de Dacia Mag, avec des frais de port exorbitants, ça laisse de la marge ! Au fait, Yann 01,serais-tu voisin ?
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Aoû 2021 07:35 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
Ce genre de support augmente le gabarit du véhicule, renseignes toi auprès de ton assureur. Il se peut que ce genre de modif entre dans le champ de forclusion de l'assurance, comme le pare buffle rajouté si il n'a pas l'homologation du constructeur.
En cas de petit pépin matériel ça ne portera pas à conséquence mais en cas de corporel grave l'assureur peut-être amené à ne pas indemniser. ;)

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Aoû 2021 08:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
merci du conseil mais j'ai déjà prévenu aussi la GMF de l'installation du blindage inférieur et du changement d'amortisseurs et de ressorts et il n'y a pas de problème… Pas plus que de problèmes pour une remorque pour aller à la déchèterie.
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Aoû 2021 08:52 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
ça ne me choque pas, ce n'est pas esthétique certes, mais au moins, il n'y a pas cette roue de secours soit, dans le coffre ou en dessous. et en +, ça se voit bien. Donc, ça pourra peut-être éviter de se faire rentrer dans le c..
ça condamne pas mal la vision arrière.
pour l'assurance, c'est un autre sujet. faut pas tout mélanger !!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...