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Porte roue
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Auteur:  Photoson 01 [ 12 Aoû 2021 09:16 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

d'autre part, j'ai annoncé un allégement et un raccourcissement donc le sommet de la roue sera à la hauteur du bas de la vitre du hayon … Le chaudronnier n'a pu que couper et à ressouder . L'amélioration porte aussi sur la place de la plaque minéralogique : Elle sera à la hauteur, environ de la plaque du hayon du Duster voire un peu plus bas mais en tout cas, j'étudie un système de bascule de la plaque pour ne pas avoir à lever la roue de secours à bout de bras ! le tout est de trouver un système simple, fiable(c'est-à-dire qu'il ne vibre pas) et verrouillable ! Je pense qu'une simple goupille permettrait le verrouillage sur une articulation simple. Je pense qu'après le 18-20 août, mon chaudronnier sera disponible pour en discuter ! Dont vous aurez les photos dans cette période -là.
comme Dacia Mag a cessé la commercialisation de son pilier rustique à prix d'or, la solution anglaise doit permettre une évolution plus pratique , plus solide et plus esthétique.

Auteur:  yann01 [ 13 Aoû 2021 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Photoson 01 a écrit:
... On peut trouver une PME sur de chaudronnerie qui te réalisera les améliorations et les modifications de façon sûre...
Bien cordialement

Je retiens l'idée du chaudronnier, merci.


Photoson 01 a écrit:
... Au fait, Yann 01,serais-tu voisin ?
Bien cordialement

Non, je ne suis pas dans l'Ain. Simple incrément :)

Auteur:  LEM [ 13 Aoû 2021 21:41 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Tiens, au passage (vu que je suis en train de creuser le sujet), un autre dusteriste m'a indiqué son montage à base de porte-vélo Norauto : quelques soudures sur la base de ce porte vélo https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-attelage-suspendu-norauto-rapidbike-2s-pour-2-velos-651987.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Ca donne un truc relativement pratique (c'est pas le luxe non plus) pour la sortie off-road occasionnelle: Image

Auteur:  Photoson 01 [ 14 Aoû 2021 07:46 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bravo, Olivier ! Effectivement c'est astucieux. Je remarque qu'il est moins haut que mon ancien. D'autre part, il à l'avantage de presque conserver l'angle de sortie, ce qui est un précieux avantage en tout chemin. La où arrivent les problèmes avec le Duster 1 Phase 2, c'est la condamnation du radar de recul et accessoirement la place de la plaque minéralogique qui reste obligatoire ainsi que son éclairage. Est ce que, après ces rajouts, on peut encore basculer la roue de secours pour accéder au coffre à cause de la "garde au sol" au dessus de l'articulation du porte vélo initial ? Si tu acceptes l'abandon du radar, comme j'avais installé le branchement d'une caméra de recul, c'est un moindre mal. J'ai encore les emballages et donc les caractéristiques des caméras compatibles. Mais est-ce que la condamnation du radar, sur la console, qui est possible pour les gens qui tirent une remorque, n'entraîne pas en même temps, l'arrêt de la caméra de recul ? À voir ! Autre point capital, le poids d'une roue de secours par rapport à celui d'un vélo ? Est ce que l'articulation tiendra le coup ?

Auteur:  LEM [ 14 Aoû 2021 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Photoson 01 a écrit:
(...) Est ce que, après ces rajouts, on peut encore basculer la roue de secours pour accéder au coffre à cause de la "garde au sol" au dessus de l'articulation du porte vélo initial ? Si tu acceptes l'abandon du radar, comme j'avais installé le branchement d'une caméra de recul, c'est un moindre mal. J'ai encore les emballages et donc les caractéristiques des caméras compatibles. Mais est-ce que la condamnation du radar, sur la console, qui est possible pour les gens qui tirent une remorque, n'entraîne pas en même temps, l'arrêt de la caméra de recul ? À voir ! Autre point capital, le poids d'une roue de secours par rapport à celui d'un vélo ? Est ce que l'articulation tiendra le coup ?


Le bignou est toujours basculant et permet d'ouvrir le coffre et charger/décharger du fret non encombrant ou entrer/sortir le chien (c'est tout l'objet du porte-vélo de Norauto comme base). Le modèle peut supporter jusqu'à 30kg de vélos, donc a priori une roue ne devrait pas poser de problème (l'utilisateur qui m'a indiqué son montage l'utilise depuis son montage sans avoir rencontré de quelconque problème, même en circulation sur piste plutôt cahoteuse - certes, à une allure responsable, pas en mode paris-dakar).

Je suis en train de regarder à réaliser le même montage (faut trouver un moyeu de roue, quelques barres d'acier aux bonnes dimension et un bon ferronnier) et tiendrai au jus. Le fait de perdre le bénéfice de la caméra de recul (voire du radar) ne me pose personnellement pas un pb car je ne compte utiliser ce porte-roue que pour les escapades hors route (transpyrénéenne ou assimilé plus courte) - là où c'est bien moins critique vu qu'on manoeuvre souvent à deux (un au volant, l'autre dehors) sur les passage/maneouvres délicates. Mais c'est vrai que le montage te fait perdre ce bénéfice, à contrario du montage que tu as réalisé.

Je tiendrai au jus une fois le montage fait - ce n'est pas une de mes top piorités de l'été, mais il m'en faut un pour Octobre alors...

Auteur:  Photoson 01 [ 14 Aoû 2021 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Je te rappelle que tu es câblé pour la caméra ! Il faut uniquement implanter une caméra à 10 €fixée sur le support de plaque minéralogique et les deux câbles (vidéo et son alimentation) sont repliées près de l'attelage dans le bouclier arrière. La commutation se fait dans le compartiment du cric avec deux prises cinch (RCA) et deux prises d'alimentation basse tension. Le travail est fait à 95 %, pourquoi s'en priver ?

Auteur:  LEM [ 14 Aoû 2021 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Photoson 01 a écrit:
Je te rappelle que tu es câblé pour la caméra ! Il faut uniquement implanter une caméra à 10 €fixée sur le support de plaque minéralogique et les deux câbles (vidéo et son alimentation) sont repliées près de l'attelage dans le bouclier arrière. La commutation se fait dans le compartiment du cric avec deux prises cinch (RCA) et deux prises d'alimentation basse tension. Le travail est fait à 95 %, pourquoi s'en priver ?

Oui, tu as raison (j'identifie bien les cables et passages).

Ceci dit, je me dis que le moins j'en mets (caméra sur le porte-roue, câblage aérien extérieur), moins je risque les emmerdes (broussailles, rosée, pluie, boue).

L'usage du porte-roue est pour moi uniquement pour les sorties off-road. Pour les sorties routières, je roule sans roue de secours (mais avec le kit de réparation dans le coffre - en espérant par creuser sur les flancs, ce qui reste rare en usage routier).

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