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Porte roue
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Auteur:  Jean-Phy [ 05 Nov 2021 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

:? :? tu peux expliquer le principe de fonctionnement :?: :?:

Auteur:  Photoson 01 [ 05 Nov 2021 20:50 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonsoir Jean Phy,
sur la photo du bas, tu as une pièce en acier avec un axe à gauche, deux mors qui viennent enserrer la boule de l'attelage dont le col dépasse du côté droit ou il y a un élastique rouge pour le maintenir en place. Sur la petite photo du haut, tu as une pièce qui permet de venir serrer le mors et maintenir le fer carré noir dont on aperçoit la fixation à l'extrême gauche de la petite photo et il y a en bas un axe qui permet de verrouiller la position.

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Procédé extrêmement simple, très fiable et très pratique que j'ai depuis 2017 et tu verras sur les photos précédentes comment s'articule le support de roues de secours ainsi que le porte plaque minéralogique.

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Je l'ai modifié pour le Duster 2 en le raccourcissant beaucoup… Peut-être un peu trop !. Cela me permet de garder la visibilité par la lunette du hayon arrière.

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Je suis privé de la caméra de recul mais comme elle a un angle de 180°, je garde la visibilité sur les extrémités latérales, ce qui me permet, en sortant d'un parking, de voir les voitures qui arrivent de droite et de gauche. J'avais testé les radars ultrasoniques et il m'avait semblé que leur flux était très horizontal… J'ai donc pour des raisons de santé (atteinte de quatre tendons de l'épaule gauche) fait en sorte que la plaque minéralogique ne soit pas trop haute pour ne pas avoir à lever la roue de secours lors de la fixation sur le moyeu support. Je joins quelques photos de la nouvelle version. Il reste à tâtonner pour remonter éventuellement la plaque lui enlever 1 cm en dessous… Je vais essayer de refaire des tests pour le faisceau des illustrations (40 kHz)

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on peut remarquer sur la dernière photo que la plaque minéralogique était environ 5 à 10 centimètres du sol une fois le support basculé pour ouvrir le hayon arrière. Vous avez pu aussi remarquer que j'ai créé un angle pour, à la fois, rapprocher et incliner la roue de secours afin que le centre de gravité du poteau-support soit le plus possible au-dessus de l'attelage et que d'autre part, la roue de secours soit le plus près possible du hayon afin d'éviter les turbulences et nuire à l'aérodynamisme… Et donc augmenter la consommation. Venant de faire avec un aller-retour Lyon Orléans, je n'ai pas vu de différence de consommation significative entre le 15 août je n'avais pas le support de roues de secours.
Bien cordialement

Auteur:  Jean-Phy [ 06 Nov 2021 11:09 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Pourquoi mettre la plaque minéralogique devant la roue de secours ?
Ca te fait une bonne épaisseur supplémentaire !!
Les feux de signalisations sur le support de ta plaque, me semblent inutiles du fait que la roue ne masque pas ceux de la voiture ...
Pourquoi ne pas faire un support de plaque déporté (avec éclairage bien sûr) fixé sur ton support, derrière la roue de secours ?

Je me doute que ce n'est pas simple, mais tu me semble être un bon bricoleur ... :P



Ta photo:

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ma photo (retouchée):

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Vue arrière: (photo bricolée)


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Auteur:  Photoson 01 [ 06 Nov 2021 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

bonjour,
merci pour ce conseil qui va sans doute me simplifier la réalisation ! Cependant je n'ai pas regardé la législation de la position des plaques minéralogiques… Il semble qu'elle soit assez tatillonne et d'autre part j'ai peur des vibrations de la plaque. Mais je vais étudier ta solution et je te tiendrai au courant !
Avec toute ma reconnaissance…

Auteur:  Photoson 01 [ 10 Nov 2021 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Je reviens sur le sujet car j'ai mesuré la largeur nécessaire pour que la plaque soit visible dans les angles agréés par l'administration (en fait pour ne pas échapper aux radars latéraux posés sur la partie droite de la chaussée et les voitures banalisées qui ont une efficacité avec des plaques centrales…) ; Cela ne passe pas car il faut positionner la plaque déportée latéralement au niveau de la roue de secours ( et pas en retrait, proche de la carrosserie du Duster) et il y a quand même un risque non négligeable d'accrochage et donc de blessures pour les piétons qui traverseraient par l'arrière de mon véhicule, entre deux véhicules stationnés avec le téléphone à l'oreille donc sans faire attention mais, « ils ont tous les droits et ils sont d'éternelles victimes » ! D'autre part la position basse condamne le radar de recul

Auteur:  Jean-Phy [ 10 Nov 2021 10:40 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Tu peux en toute légalité, mettre une plaque carrée ...


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Auteur:  Photoson 01 [ 10 Nov 2021 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Effectivement, je n'avais pas lu cette possibilité

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