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Porte roue
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Auteur:  idefix17 [ 11 Avr 2022 12:09 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Jean-Phy a écrit:
idefix17 a écrit:
J'ai tracté une caravane , plusieurs années , et au départ , on m'as surtout dit de ne
jamais charger la flèche (donc la boule) :!:

T'as qu'à laisser la roue jockey ... :lol: :lol:


J'y ai pensé , mais la vitesse est "limitée"
Blague a part , si on charge la boule , le ch'val doit se cabrer :lol:

Auteur:  fafa57 [ 11 Avr 2022 21:13 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

idefix17 a écrit:
Salut photoson ,
:shock: Testé a 650kg :!: le train AR doit être "impressionné" , et les roues AV
doivent manacer de décoller :mrgreen:
J'ai tracté une caravane , plusieurs années , et au départ , on m'as surtout dit de ne
jamais charger la flèche (donc la boule) :!:



Je tracte une caravane ( environ 1100 kg chrgée) et la valeurs d'appuis sur la boule va au mini de 55 kg à 75 kg maxi ( charge admissible). Il est conseillé de rester entre 60 et 65 kg; J'ai investi dans un appareil qui permet de peser cette appui directement sur la boule, plus facile et plus fiable qu'un pèse flèche classique ou d'une balance de cuisine( https://www.obelink.fr/reich-pese-carav ... XoQAvD_BwE ) et comme j'ai la chance d'avoir un reservoir d'eau à chaque extremité, je peux m'en servir pour équilibrer le cas échéant

Auteur:  idefix17 [ 12 Avr 2022 00:07 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Tout a fait d'accord ;)

Auteur:  Jean-Phy [ 12 Avr 2022 07:43 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

fafa57 a écrit:
comme j'ai la chance d'avoir un reservoir d'eau à chaque extremité, je peux m'en servir pour équilibrer le cas échéant


Tu peux aussi te servir du niveau de la cassette des eaux noires, le cacas échéant :lol: :lol:

Auteur:  johnpier [ 12 Avr 2022 08:51 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

l'est en forme Jean-Phy !!!

Auteur:  duster93 [ 12 Avr 2022 08:58 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

johnpier a écrit:
l'est en forme Jean-Phy !!!


oui, il nous en sort des bonnes :lol: :lol:

Auteur:  Photoson 01 [ 12 Avr 2022 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonjour,
la flèche d'une caravane, ce n'est rien d'autre qu'un bras de levier ! L'influence d'une charge supplémentaire sur la flèche est très différente selon sa place… Si vous vous débrouillez pour placer le support drôle de secours pratiquement contre la caravane, l'influence est infiniment moindre que si vous vous rapprochez de l'attelage ou on peut considérer que vous rajoutez effectivement 26 kg (poids de la roue de secours 18 kg plus les 8 kg du support) ; donc il me semble que d'installer un support de fixation avec boule tout près de la caravane pour faire le système de transfert d'une roue de secours pour les gens qui voudraient emmener la caravane avec un Duster au GPL. Pour le Duster ordinaire à l'essence ou au gasoil, il n'y a pas franchement besoin de roue de secours sauf pour ce qui veulent faire du bivouac… Dans ce cas là ils n'ont pas besoin de caravane ! Ce système s'adresse donc à ceux qui ont une remorque bagagère avec une tente de toit et un arrière aménagé. Si en plus ils ont du GPL, l'indication est pratiquement indispensable ! Le support anglais BakRak est relativement pliable ce qui permet sans doute, dans le cas le plus extrême, de mettre et la roue de secours et le support replié dans la remorque… Quitte à acheter une remorque un peu plus importante ! On peut même envisager que le support puisse être vissé carrément sur la ridelle avant de la remorque.
il me reste donc à voir avec Christophe Planchais (garage CFP à Bellême 61 130) et avec Borel si la solution la plus économique ne serait pas que j'étudie simplement un système rabattable de porte plaque minéralogique avec éclairage (équipement basique indispensable) et une deuxième version plus complexe qui me nécessitera d'éditer un topo pour faire un transfert de caméra de recul. Il faudra malgré tout étudier si les capteurs de radar de recul ne sont pas annulés par le bas de la roue de secours. Je pensais avoir calculé au plus juste sur mon modèle et il manque sans doute 3 cm de rehausse de la fixation de la roue !
Un achat groupé me semble difficile car il vaut mieux avoir un dépositaire-importateur en France qui se chargera d'avoir en même temps des pièces de rechange et une garantie même si le prix doit doubler ! Je signale que j'avais payé la saloperie de Dacia Mag aux alentours de 475 EUR plus 120 EUR de frais de port … Qualité de fabrication déplorable… Mon avis fut cinglant et l'objet a été retiré et je note que la raison sociale a changé de nom;
: Dacia Mag est devenu DacianMag… Entre les accessoires plastiques comme les bavettes en matière plastique cassante et peut-être les protections de portière et d'ailes qui se déformait et sur lesquelles il fallait utiliser de la SikaFlex pro 11 FC , il y avait quand même beaucoup de reproches à faire pour un prix qui n'était plus du tout compétitif lorsqu'on ajoutait les frais d'envoi !

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