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Porte roue
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Auteur:  duster93 [ 16 Aoû 2022 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

j'ai la roue de secours en dessous. ça ne prend pas de place, en effet, mais c'est très chiant pour remettre une roue.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 16 Aoû 2022 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Bonjour a tous Image
Histoire d'instruire les baroudeurs de l'extrême , et surtout histoire d'alimenter leurs blogs :lol:

N'oublions pas le support de roue de secours "RASTA" qui était déjà proposé chez OUTBACK IMPORT dès la sortie du DUSTER en 2010 , support pivotant fixé direct à la carrosserie du Duster1 (a l'aide d'une contre-plaque) dégageant complètement l'accès et ouverture du hayon AR et surtout ne condamnant pas l'attelage permettant de ce fait de mettre une remorque , le prix à l'époque piquait un peu les yeux car dépassant très largement les 1300 roros Image

2 problèmes étaient bien présents sur cette fabrication et pas des moindres Image
1- L'éternel problème de beaucoup de supports de roue visibilité de la plaque d'immatriculation :?:
2- Et cerise sur le gâteau le sens d'ouverture du support ( a droite) étant un sérieux handicap pour le chargement au bord d'un trottoir , peut être valable pour les British mais pas pour nous , à l'époque OUTBACK IMPORT devait rectifier le tir en proposant le même système mais ouverture a gauche , a ce jour pas de nouvelle , peut être que le système a été abandonné :?:
Nos baroudeurs de l'extrême pourront peut être nous en dire plus :lol: :?:

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Sens d'ouverture a droite hyper gênant lors d'un chargement ou déchargement le long d'un trottoir :evil:

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Auteur:  pier01 [ 16 Aoû 2022 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Pour le côté homologation, je ne sais pas si ça peut vraiment poser un problème vu qu’il y a des portes vélos sur boule d'attelage et qu'ils sont homologué.
pour porter une roue qui ne doit pas peser plus de 20 kg pourquoi s'embêter à fabriquer un truc pareil ? je me dis que le porte vélo ferait très bien l’affaire et au moins un est sûr qu'il est homologué.
Avec la roue dans le coffre du 4x4, ce n’est pas non plus tous les jours qu'on crève par contre c'est parfois plusieurs fois par jour qu'on l’ouvre, alors même s'il faut le vider parce que on a crevé ce n’est pas trop non grave.
Mais dans le cas de photoson01, je crois que la place ou devrait se trouver la roue est occupé par la bonbonne de gaz, tout comme celui qui veut voyager avec une tente de toit ne pourras pas envisager de mettre la roue sur le toit.
C’est vrai que pour ceux qui ont le coffre ou le toit occupé ça peut même être les deux tente et gaz, si c'est bien fait pour que ce soit assez solide la solution de la pose d’un porte roue sur le hayon peut être la meilleure solution, le problème de la visibilité n’étant pas un vrai problème les deux rétros extérieurs suffisent largement, comment font les fourgons et fourgonnettes.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 16 Aoû 2022 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Chamalo a écrit:
Bon moi j'ai une roue de secours dans le coffre, je sui un peu hors jeu dans cette discussion.
Mais ci je n'avait pas de roue de secours se serait bombe anti crevaison, quitte mèches de réparation et gonfleur de bord. Les mèches j'en ai à la maison ça marche très bien.
Car pour les peu de fois qu'on crève, c'est toujours chiant bien sur, mais changer une roue pour certains ou certaines c'est plus compliqué que de mettre la bombe anti crevaison. Même en sachant faire, changer une roue dans un chemin transformé en bourbier, si on a pas prévu le gonfleur et les cales à mettre sous le cric pour certains véhicules c'est mort.
Et pour la fois, extraordinaire, où le flan est très sérieusement endommagé (ça ne m'est jamais arrivé) il reste l'appel au secours de l'assistance dont on ne se sert jamais. ;)
Hello Chamalo Image
C'est vrai que les crevaisons arrivent toujours a 11h du soir un Dimanche ou jour ferié quand il pleut et dans un secteur où il n'y a pas de réseau phone :evil:
OK pour une crevaison dite "Classique" soit la bombe , soit le kit mèche , un coup de gonfleur 12V et tu repart , mais quand il s'agit d'une belle déchirure sur le flanc sur une caillasse ou un bout de ferraille là tu est obligé de changer la roue , et d'avoir une vraie roue de secours de préférence :idea:
Personnellement dans mon coffre j'ai toujours en plus du kit mèches , un cric bouteille 3 tonnes , des cales de bois , une chandelle télescopique en plus de mon Tirfor faute de treuil (une vraie quincaillerie ambulante) :lol:

Auteur:  rogeroge [ 16 Aoû 2022 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

JACOUILLE 52 a écrit:
..........
Personnellement dans mon coffre j'ai toujours en plus du kit mèches , un cric bouteille 3 tonnes , des cales de bois , une chandelle télescopique en plus de mon Tirfor faute de treuil (une vraie quincaillerie ambulante) :lol:

Bonnes précautions !
Pour ma part, aucun cric bouteille ni de kit mèches (mais j'envisage l'achat sous peu)...
Le cric normal me suffit et pour aller sous la voiture, je me sers des planches du plancher surélevé
bricolé par mes soins.
Ces même planches serviront à maintenir le cric au sol lors du levage.
Pour démonter et remonter la roue, je me sers de la clé en forme de croix sans serrer comme une vache pour autant.
Je vérifie la pression avec le gonfleur type Michelin.
En un peu plus de 4 ans, je n'ai crevé qu'une fois avec une vis incrustée dans un sillon du pneu.

Auteur:  Photoson 01 [ 16 Aoû 2022 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Le système Outback, outre son prix, pose un problème de fixation sur une caisse autoporteuse... Avec un tel porte à faux, sans appui sur l'autre côté, le risque de déformation n'est pas nul..
Pour moi, impossible de mettre et de retirer une roue sur une galerie sur le toit. Avec une atteinte du plexus brachial droit, toute charge au dessus du niveau des épaules est impossible. Sur le plan consommation, le Cx doit en prendre un sacré coup.
J'ai dit avoir modifié mon ancien système acheté chez Dacia Mag, car la plaque minéralogique en bas diminue l'angle de sortie et rallonge beaucoup le véhicule. C'est sur la suggestion de Jean-Phy que j'ai expérimenté cette modification. Sur le plan légal, un 4x4 peut être équipé d'une plaque 200 x 275 mm;elle doit être située entre 30 et 130 cms du sol. La seule nécessité, c'est la présence d'éclairage. En effet, les autres feux de signalisation (clignotants, position et freins ainsi que brouillard et recul) restent visibles avec la roue de secours sur l'attelage.
Je ne cherche pas à commercialiser mon montage car, effectivement, il y a une homologation, comme pour les porte vélos et Norauto a les épaules financières suffisamment larges pour obtenir ce certificat. Une roue de secours pèse moins lourd qu'un vélo sans parler d'un vélo électrique !
J'ai effectué cette étude pour les baroudeurs car j'ai eu le problème de coupure du flanc 4 fois et la dernière était sur un chemin pratiqué l'été précédent quasiment 3 fois par semaine sans problème.. Heureusement que j'avais la roue dans le coffre !

Auteur:  pier01 [ 16 Aoû 2022 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Porte roue

Une roue de secours pèse moins lourd qu'un vélo sans parler d'un vélo électrique !


donc une raison de plus pour ne pas ce faire C*** a bricoler un truc non homologué.

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