Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 17:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 28 Aoû 2018 22:18 

Inscription: 11 Aoû 2018 14:06
Messages: 12
Localisation: Alsace 67
Merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps passé pour certaines réponses très clair et précises ;) je pense avoir toutes les cartes en mains pour ne pas faire d'erreurs. Dans tout les cas j'ai appris beaucoup de choses et c'est très important aussi. Pour les jantes 17" c'est pour l'été car je n'ai pas pu les avoirs lors de l'achat (véhicule pré commandé en concession avec cette taille de jantes). Les 16" d'origine seront pour l'hiver.
Concernant l'ET, je resterais je pense dans un ET40 ou 45, 7 ou 7,5x17" comme on en trouve beaucoup sur le net.

_________________
-- Duster II Prestige TCe 125 4x2 Gris Comète --


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 22 Oct 2018 17:56 

Inscription: 20 Sep 2018 11:47
Messages: 7
bonjour a tous

Je souhaite changer les jantes Maldives en 16 " de mon duster 2 ...
Désolé de mon ignorance , j'ai lu vos réponses précédentes ... mais je ne comprends rien du tout a toutes ces indications ..
Ne voulant pas faire d'erreur lors de ma commande , je suis donc passer a ma concession ou j'ai donner les caractéristiques des jantes que je voudrait et qui sont les suivantes :

7.0x16" / ET42 / 5x114,3 ( qui corresponde pour moi si je me trompe pas ?? a la largeur de jante et hauteur / le déport / et l'entraxe ??? )

le gars a la concession me dit ne pas savoir ce qu'est l'ET ???

Les gens qui connaissent , pouvez vous me dire si ces caractéristiques serait compatible avec mon duster 2 ?? ( sur ma jantes maldives il est indiquer : 6 1/2 J16 CH5-50 )

Alors puis je monter du 7 " au lieu de 6.5 ? et mettre un déport 42 au lieu de 50 ? sans soucis ??
Sur le site internet cela me précise que oui mais je voudrait être sur vu que ma concession ne peut pas me le dire .... :(
Merci de vos réponses

_________________
Duster 2 prestige DCI 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 22 Oct 2018 18:23 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
olivier70 a écrit:
bonjour a tous

Je souhaite changer les jantes Maldives en 16 " de mon duster 2 ...
Désolé de mon ignorance , j'ai lu vos réponses précédentes ... mais je ne comprends rien du tout a toutes ces indications ..
Ne voulant pas faire d'erreur lors de ma commande , je suis donc passer a ma concession ou j'ai donner les caractéristiques des jantes que je voudrait et qui sont les suivantes :

7.0x16" / ET42 / 5x114,3 ( qui corresponde pour moi si je me trompe pas ?? a la largeur de jante et hauteur / le déport / et l'entraxe ??? )

le gars a la concession me dit ne pas savoir ce qu'est l'ET ???

Les gens qui connaissent , pouvez vous me dire si ces caractéristiques serait compatible avec mon duster 2 ?? ( sur ma jantes maldives il est indiquer : 6 1/2 J16 CH5-50 )

Alors puis je monter du 7 " au lieu de 6.5 ? et mettre un déport 42 au lieu de 50 ? sans soucis ??
Sur le site internet cela me précise que oui mais je voudrait être sur vu que ma concession ne peut pas me le dire .... :(
Merci de vos réponses


Le véhicule est homologué avec du 6.5x16 ET50 en 5x114.3

1- 6.5", c'est la largeur de la jante, en général prévu pour des pneus de 185 à 215mm de large, on remarquera que la jante du duster à les pneus en largeur maximale, mais il me semble si j'ai bien compris que les pneu mixte demandait souvent des jantes un poil plus étroite que la norme, la jante est ainsi moins exposée et le talon du pneu est plus serré dans la jante et risque moins de déchausser.
Donc passer à des jantes de 7" n'est pas forcément un problème, elle sera plus large de 1,7cm mais les pneumatiques acceptable vont de 195 à 225mm. Par contre, il ne faut pas trop augmenter la largeur du pneu au risque de ne plus être dans la légalité, car le pneu ne doit pas dépasser de la carrosserie.

2- ET50, c'est le déport en choisissant un déport de 42, la jante ressortira de 8mm, donc tu augmentes la largeur de voie de 16mm avec toujours le même problème, il ne faut pas que le flan du pneu dépasse de la carrosserie.

Bien sûr le 5x114.3 définit le nombre de trous et l'entraxe entre chacun sur les jantes. Elles ne peuvent être modifié sauf si utilisation d'un adaptateur.

Franchement si le gars ne sais pas ce qu'est le déport d'une jante, j'irai voir ailleurs. Et je resterai avec des jantes ayant les mêmes caractéristiques que l'origine.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 22 Oct 2018 18:28 

Inscription: 20 Sep 2018 11:47
Messages: 7
Merci beaucoup pour tes explications ;)

_________________
Duster 2 prestige DCI 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 22 Oct 2018 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2018 09:53
Messages: 866
Localisation: yaute
Les jantes tôles d'origine du Duster qu'il soit 1 ou 2, font 6,5 pouces de large, 16 pouces de diamètre, avec un déport ET de 50 mm. Les jantes alu dont tu parles, font 7 pouces de large mais pour compenser cette largeur supplémentaire, le déport vers l'extérieur est plus important ( plus le chiffre est faible, plus les jantes débordent vers l'extérieur) afin de ne pas toucher à l'intérieur de l'aile lors des braquages. Mais il ne faut pas non plus trop exagérer, sinon les pneus toucheraient l'extérieur de l'aile sur les compressions. Je pense donc qu'elles conviendraient mais sans un essai, difficile de se prononcer à l'avance. Sinon je conseillerais également de respecter strictement les mêmes caractéristiques

_________________
D 2 prestige 4x2 orange dCi 110. 01/2018. 45000km. Medianav 3 Couleurs Renault. Accoudoir large sydmeko. stickers Boussole. bas de caisse inox. 4 prises USB 2.1 A. cache-boulons noirs.
il est ici :http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15545"%20target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 22 Oct 2018 18:37 

Inscription: 20 Sep 2018 11:47
Messages: 7
Merci a toi aussi
Mais le soucis , en conservant les caractéristiques d'origine soit 6.5x16 ET50 en 5x114.3 , est que je ne trouves pas les jantes qui me plaisent ( niveau look ) :?
Comme je voulait commander sur un site ( meilleur prix ) .. je vais devoir me rabattre sur un magasin afin de faire un essai pas le choix .. mais au moins je serai sur :)

_________________
Duster 2 prestige DCI 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche caracteristiques jantes 17" Duster II
MessagePosté: 22 Oct 2018 19:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2018 09:53
Messages: 866
Localisation: yaute
Tu ne pourra malheureusement pas faire un essai avec la jante seule. Il faudrait avoir monté un pneu et ça le magasin refusera de le faire tant que tu n'as pas acheté les jantes.

_________________
D 2 prestige 4x2 orange dCi 110. 01/2018. 45000km. Medianav 3 Couleurs Renault. Accoudoir large sydmeko. stickers Boussole. bas de caisse inox. 4 prises USB 2.1 A. cache-boulons noirs.
il est ici :http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15545"%20target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...