Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 11:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 18:26 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
Citation:
alors : c est vrai que je cherche a du poids (cher laurent duster du 93) ( t as un 4*4 dans le 93)


un 4 x 4 dans le 9 cube, t'as vu la vierge toi :lol: :lol: :lol: :lol:

et si tu veux gagner du poids, commence à maigrir !!!!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 18:31 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Tu modifies le couple en changeant le diamètre de la roue ; il est plus facile de faire patiner une petite roue qu'une grande avec un même moteur (même puissance).
Mais en TT, on ne veut pas patiner ! D'ailleurs c'est un problème avec le Duster en terrain gras, il patine trop vite ! Et on ne peut pas mettre des roues plus grandes à cause des passages de roues ! :mrgreen:

Pourquoi les tracteurs agricoles ont-ils des roues si grandes ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 19:42 

Inscription: 14 Avr 2018 22:51
Messages: 18
Localisation: Auvergne-Limousin
je reviens d inter
alors effectivement une jante alu est plus legere qu une jante tole mais c est dans le cas de vrai ALU (genre alu pour jantes de compet ou de voiture haut de gamme ( genre porsche, mazerrati etc)
n oublions pas que nous avons un duster low-cost et nos jantes alu sont un aliage ( impossible a resouder ou reparer ) : c est ce que mon oncle appelle :

du cochonnium : moitié cochonnerie moitié aluminium lol

pour le poids a perdre, je veux bien, avec mon statut ( maintenant mon fils m a depassé et quand on est tous les deux dans le dudu: nos epaules se touchent , moi a 1m94 si je monte le siege, j ai les cheveux ( enfin ce qu il en reste ) qui touche la moquette ......: je suis pret a ce que tu me donne des cours de gym en direct :D :D :D

j ai achete mon duster d occas ( un prestige : et l ancien proprio l avait equipé de 5 JA, les tapis, le kit bluetooth, les antibrouillard , l accoudoir, les sieges cuir (erreur la : il aurait pas du) et du fait du prestige, il a l ESP desactivable sur un 2011 non multiplexé: a l epoque ce n etait pas obligatoire mais bien pratique en TT justement ( pour le patinage )

d ailleurs a propos de patinage, c est bien pour cela que je veux savoir le poids d une roue avec jante tole de 16" pour avoir le poids en origine et comparer a mes roues en jantes alu
mais je pensais que j avais ete compris : je ne parle pas de changer la circonference de mes roues
donc si une jante en tole en 16" est plus legere qu une jante en 16" alu alors une 15 pouces le sera egalement et vu sur

http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx

tu verras que tu trouves plus facilement des pneux TT , des mixtes ( c est ceux dont j ai besoin pour me rendre sur mes sites de pylonne ou meme mon usage personnel (chevaux, bois etc ) en 215/70/15

du coup, meme si pour le couple : c est un rapport en la rotation de la sortie de boite ( du la puissance moteur ) et le poids :
leve une masse d 1 kilo a la main et ensuite suspendu a 1 metre : tu te rend bien compte qu il te faut plus d effort : et par definition moins de force si le poids est diminué
donc si j ai la meme force ( je change rien au moteur et a la boite : mais juste la masse ( jante en 15 ) je gagne forcement du couple ( et du poids, je pense a 8-9 kg par roues )

mais si le gain de poids n y est pas : je ne vais donc pas acheter 4 jantes et 4 pneus : comprenez vous chers amis ?

donc si vous avez le poids d une roue ( jante + n importe quels pneus) je vous remercierai grandement .......................


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 20:15 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Ensuite, faut trouver des jantes en 15" compatibles...
Il y en avait...Carrascal ? et je crois que c'est tout !

Mais je le répète : je doute que tu gagnes beaucoup de poids en passant en 15"...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 20:17 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
heyyyyy, j'ai une idée :idea: :idea: :idea: kemokou, pourquoi tu ne mets pas une puce électronique pour augmenter la puissance de ton moteur et par la même occasion, avoir + de couple ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 20:54 

Inscription: 14 Avr 2018 22:51
Messages: 18
Localisation: Auvergne-Limousin
comme je vois que j ai affaire a grand gagnant ( laurent duster93 )
je crois que je vais laisser tomber ce post
mais vu l ambiance : ( t as vu la vierge ? ) ( t as qu a perdre du poids )
je pense que j ai affaire a quelqu un qui pense bcp savoir mais ne fait en faît que pourrir un forum vu l ambiance qu il cree
je n ai jamais ecrit que je voulais mettre des pneus plus crantés comme il l a ecrit

ensuite, 110 cv : c est suffisant, je ne suis pas du genre a vouloir mettre une puce : d autant que ca ne sert a rien ( ca ne fait que tromper les calculateurs et risque donc d induire l ecu en erreur )

AH on les voit ces parisiens je sais tout mais qui comprennent rien et ils postent, ils postent, ils postent, ils postent, ils postent, ils postent, ................ mais au final : on ne leur demande que le poids d une roue avec jante en tole et il passe son apres midi a poster des trucs donc on se fout
en gros : ses posts n ont absolument aucun interet : on apprend rien, il se moque mais rien d utile
Quelle tristesse
Bon surf a vous

merci des avis a olivierloridan, les jantes en tole les meme que celle de mon beau frere ( megane phase II en 5 trous ( meme entraxe, meme deport ( c est du renault quoi ))


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: roues 15 pouces ou 16 pouces
MessagePosté: 18 Mar 2020 22:18 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19011
Localisation: région AURA
en +, je m’intéresse (de très très loin) à son poste, et il n'est pas encore content !!!
j'vous jure :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier, louis14



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...