salut
comme tu l as dis : sujet de nombreuses fois debatu mais jamais lu (pour moi ) vers une taille de jante plus petite en tole ( tout en conservant bien entendu la bonne circonference de pneu
un exellent site pour calculer
http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspxparcequ il ne faut quand meme pas oublier que si les dimensions ne sont pas les bonnes ( circonference du pneu) : nos voitures ne passent pas au controle, il s agit d une modifications des caracteristiques : donc plus couvert en cas d accident etc.....
mais pour mon sujet principal, je m interesse
1 au poids d une jante en tole (origine )avec pneu
2 au poids d une jante alu ( origine )avec pneu ( je pese la mienne cet am )
si forcement une jante en tole est plus legere ( comme je le suppose ) qu une jante en alu : alors une jante en 15" sera plus legere qu une jante en 16" et donc il y a aura forcement un gain de couple ( et imagine une roue d une 15 de kilo tournant au bout d un cardan ) la force qu il faut :
moins de force donc avec une 15" donc plus de couple
mais voila : je prefere demander si quelqu un veut bien me donner le poid d une roue avec jante tole
PS : j imagine en meme temp le look ( pneu plus gros pour compenser la jante plus petite )
mon DuDu est un 4x4 DCI non multiplexe 2011 gris
merci d avance