Photoson 01 a écrit:
Merci Shiseido de m'avoir devancé pour corriger ces désinformations sur la folie des pneus larges et taille basse.. Le seul intérêt, c'est, sur le sol sec, et à condition d'avoir une suspension plus raide et des amortisseurs typé sport (donc uniquement en compression pour améliorer le temps de contact avec le sol) et donc de sacrifier grandement le confort ! Mais comme personne sur les forums n'a eu les moyens et l'opportunité de faire une comparaison honnête et scientifiquement correcte, tout le monde justifie son choix grandement poussé par le "look", par des arguments aussi fallacieux que Faux !
De plus, pour conserver l'efficacité sur sol mouillé, neige, il faudrait les changer avec une usure maximum de 50 % pour conserver le pouvoir d'évacuation de l'eau et sur la neige, sur gonflage.. Quant au gain sur la dérive, avec la suspension standard et une garde au sol de 21 cm, c'est une illusion.
De plus, Caradisiac comme la plupart des revues automobiles et des revues de consommateurs, utilisent les tests du TCS (Touring club de Suisse) qui semble une référence tant sur la rigueur méthodologique que sur les moyens employés et leur grande indépendance !
En cas de terrain irrégulier une structure (ceinture métallique plus raide nécessaire pour garantir une bande de roulement plate, la moindre adaptation aux sols irréguliers, diminue l'efficacité du contact au sol par manque de souplesse de la ceinture de la bande de roulement .. sans parler, une fois de plus du confort !
Au regard, de cette mode imbécile, Dacia devrait, pour la sortie de sa nouvelle série en septembre, proposer des jantes de 19 pouces avec une série 30 ou 35, je suis sur qu'il y aurait des cons pour faire ce choix...Ça me semble évident pour une marque "low cost"!
C'est vrai je suis nouveau sur ce forum mais en 4x4 pas du tout. J'ai possédé le premier en Afrique en 1974, un Land bien sur, les premiers BJ arrivaient et n'étaient pas connus, depuis j'ai toujours roulé en 4x4, des Toyota, je possède actuellement un Land Cruiser.
J'ai toujours fait l'entretien, les rep et les modifs sur mes véhicules.
C'est mon premier Duster (4x4, 2012 acheté d'occas) pour tourner autour de la maison en remplacement de mon vieux Berlingo, baguette de pain, courses , pêche, champignons et autres.
Je suis étonné que sur ce forum on baptise les dires d'autres forumeurs de "fallacieux et faux", sans arguments pratiques autres que ceux écrits par d'autres, et non vérifiés.
Je m'étonne que ce qui préfèrent autres chose succombe à une "mode imbécile".
Je m'étonne encore plus que l'on traite de "con" ceux qui achètent un véhicule avec des jantes de 19".
On peut très bien débattre technique sans en venir à des termes choquants voir injurieux.
Cooooooooooooooooooool!