Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 22 Mar 2021 20:19 

Inscription: 21 Mar 2021 13:35
Messages: 4
J'ai bien cherché sur le forum mais pas forcément trouvé la réponse, je me permets d'ouvrir ce sujet pour avoir un peu plus d'informations.

Peut-on monter du 215/65R17 sur un Duster 2021 dans un premier temps sans rehausse, et surtout sans devoir retirer ou modifier des éléments du véhicule, principalement au niveau des passages de roues. Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà fait ce montage ?

Pourquoi, un petit plus visuel et surtout plus de choix dans les pneumatiques, en plus mon ancien Ranger était équipé avec du Cooper STT en 265/75R16. Je suis conscient que cela peut avoir un impact sur le contrôle technique mais comme mon Duster est neuf je suis tranquille 4 ans.

Le pneu d'origine fait 215/60/R17, diamètre 689.8 mm : circonférence 2167.07 mm. Le nouveau pneu ferait 215/65/R17 soit un diamètre de 711.3 mm : circonférence 2234.61 mm soit +/- 21.5 mm.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 22 Mar 2021 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, je ne vois pas où tu veux en venir ? En tout cas, ce n'est pas compatible pour rouler sur route ouverte
https://calculis.net/pneu#resultat
d'autre part,, tu vas dépenser plus de 500 EUR avec montage et équilibrage pour gagner 7,74 mm de diamètre donc moins de 4 mm de hauteur ! ça fait cher du millimètre d'autant plus que tu n'es pas très loin du prix de quatre bons amortisseurs avec quatre ressorts pour gagner entre 3 et 4 cm ainsi que des amortisseurs prévus pour faire du tout chemin voire du tout-terrain. Je me suis suffisamment exprimé sur ce forum pour expliquer la différence entre des amortisseurs « de confort routier » avec des amortisseurs de compétition août deux tout-terrain qui n'amortissent qu'en compression de telle sorte que le contact à la route soit le meilleur possible et que le véhicule ne s'affaisse pas dans les creux successifs parce que la hauteur de caisse reprend très vite sa position initiale. De plus, tu aurais dû choisir des jantes en 16 pouces qui t'auraient permis un choix plus large et de gagner environ 15 EUR par pneumatique…

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 22 Mar 2021 21:07 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
bah, mon voisin, c'est lui qui veut dépenser du fric ;)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 23 Mar 2021 13:54 

Inscription: 21 Mar 2021 13:35
Messages: 4
Photoson 01 a écrit:
Bonsoir, je ne vois pas où tu veux en venir ? En tout cas, ce n'est pas compatible pour rouler sur route ouverte
https://calculis.net/pneu#resultat" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
d'autre part,, tu vas dépenser plus de 500 EUR avec montage et équilibrage pour gagner 7,74 mm de diamètre donc moins de 4 mm de hauteur ! ça fait cher du millimètre d'autant plus que tu n'es pas très loin du prix de quatre bons amortisseurs avec quatre ressorts pour gagner entre 3 et 4 cm ainsi que des amortisseurs prévus pour faire du tout chemin voire du tout-terrain. Je me suis suffisamment exprimé sur ce forum pour expliquer la différence entre des amortisseurs « de confort routier » avec des amortisseurs de compétition août deux tout-terrain qui n'amortissent qu'en compression de telle sorte que le contact à la route soit le meilleur possible et que le véhicule ne s'affaisse pas dans les creux successifs parce que la hauteur de caisse reprend très vite sa position initiale. De plus, tu aurais dû choisir des jantes en 16 pouces qui t'auraient permis un choix plus large et de gagner environ 15 EUR par pneumatique…


Je vais essayer d'éclaircir un peu les zones d'ombre, pour moi le changement des 4 pneus est obligatoire car les pneus montés sur le Duster ne correspondent pas du tout à mon usage, je fais pas mal de TT, j'habite aussi dans une région et à une altitude où il neige pas mal, et je ne veux pas avoir 2 trains de roues (été & hiver). Le meilleur choix pour moi des A/T, j'ai une préférence pour le Cooper AT3 4S. Je précise que je prévois de revendre les pneus d'origine à la livraison du véhicule afin d'amortir la dépense.

Le 16" pourquoi pas, mais après avoir pas mal étudié la question je me suis aperçu que la plupart des Duster préparés TT sur le forum et sur internet ont des pneus en 215/70R16 au lieu des 215/65/R16 d'origine et je ne veux pas racheter des jantes en 16".

Pourquoi du 215/65R17, déjà parce que ma femme a pris l'option des jantes en 17" lors de la commande, j'aime bien le design des jantes et j'aimerais bien les conserver, j'ai regardé les pneus ne sont pas forcément plus cher si on prend le temps de chercher un peu sur le net, et les AT3 4S n'existe pas en 215/60R17, il y a aussi les avantages mécaniques qui vont de pair avec les flancs en 65, et je parle même pas du look.

Image

Au final, j'ai que trois solutions, le 215/60R17 en dernier recours, le 225/60R17 ou le 215/65R17 si le montage s'avère possible. Le véhicule sera rehausser par la suite, mais l'urgence pour moi actuellement c'est les pneus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 23 Mar 2021 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
J'avoue ne pas comprendre pourquoi être attaché aux jantes de 17 pouces ! J'en suis un fervente opposant… De plus, lorsque vous évoquez le 225/60 R17, plus le pneu est large moins il adhère en dehors du sol sec. À comparaison sur le même site, les pneus de 17 pouces sont environ 15 EUR plus chers.
Effectivement, je ne me soucie guère du design lorsque j'achète un véhicule de liberté et de tout chemin voire tout-terrain. Vous venez de découvrir que le choix des pneumatiques pour les jantes de 17 pouces du duster est plutôt restreint.
Si j'ai bien compris, vous habitez à la montagne et il y a des chances que vous soyez obligés d'avoir des pneus au minimum quatre saisons, pendant un certain temps les M+S seront tolérés mais les pneus dits d'été ne seront plus.
Je vous ai envoyé un lien pour vous mettre en garde contre le choix de dimensions exotiques et non agréées par le constructeur, cela à l'air de vous faire ni chaud ni froid; Demandez quand même à votre assureur s'il vous couvre en cas d'accident avec des montures non agréées et, de préférences, avec réponse écrite!
Sur neige et sous la pluie, des pneus plus étroits tiennent beaucoup mieux la route : moins d'aquaplanning et moins de sensibilité en fonction de l'usure
Libre à vous donc de choisir une de vos solutions et dans ce cas-là, la monte la moins ridicule serait de 215/70 qui vous donnerait une taille un peu moins basse.. Dommage… ce pneus quatre saisons n'est pas mauvais choix… Avec ces dimensions exotiques, vous n'avez même pas le choix de Michelin Croce Climate ! Peut-être qu'un petit tour sur le site du TCS vous aiderait

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 06 Avr 2021 20:03 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
La bible: 8-)
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf"

Maintenant; Lorsqu'on est dans du sable, dans de la boue ou sur la neige, à structure identique, gomme identique, de la même marque et du même type, un pneu plus large et d'un diamètre plus grand aura toujours une motricité supérieur qu'un pneu plus petit.
Dans ces conditions là on n'est pas à 130 kmH sur autoroute. ;)

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus 215/65R17
MessagePosté: 06 Avr 2021 20:54 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
CQFD mon cher Watson ;)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...