DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Nokian Outpost AT ?
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=39&t=18716
Page 6 sur 7

Auteur:  Photoson 01 [ 26 Juil 2022 13:59 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

La gadoue, en ce moment, c'est rare !

Auteur:  Chamalo [ 26 Juil 2022 16:46 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

LEM a écrit:
Ai couché ici bas mon retour d'expérience sur les Nokian Outpost AT : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... utpost-at/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Il est partiel pour l'instant n'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser vraiment dans du gras et boueux, ni rouler vraiment beaucoup beaucoup avec (moins de 5000 kms...). Je mettrai à jour dès que j'aurais pu patauger un peu plus dans la gadoue.


Je pense qu'il y a une erreur?
"Monter en 215/70 permet de gagner de facto +1,14 mm de garde au sol (correspondant au +1,14 mm de hauteur de flanc entre un 215/65 et un 215/70)" :

Moi je trouve 10,75 mm. ;) :?: :idea:
Et du coup ça te fait sortir de la tolérance au CT de + ou - 3% sur le diamètre ( + 3,14%). :|

Auteur:  LEM [ 26 Juil 2022 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

Chamalo a écrit:
LEM a écrit:
Ai couché ici bas mon retour d'expérience sur les Nokian Outpost AT : https://dusteroide.wordpress.com/2022/0 ... utpost-at/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Il est partiel pour l'instant n'ayant pas encore eu l'occasion de les utiliser vraiment dans du gras et boueux, ni rouler vraiment beaucoup beaucoup avec (moins de 5000 kms...). Je mettrai à jour dès que j'aurais pu patauger un peu plus dans la gadoue.


Je pense qu'il y a une erreur?
"Monter en 215/70 permet de gagner de facto +1,14 mm de garde au sol (correspondant au +1,14 mm de hauteur de flanc entre un 215/65 et un 215/70)" :

Moi je trouve 10,75 mm. ;) :?: :idea:
Et du coup ça te fait sortir de la tolérance au CT de + ou - 3% sur le diamètre ( + 3,14%). :|

Tu as raison - erreur corrigée.

Oui, cela fait sortir des tolérance pour le CT en effet (du coup remontage des roues "routes" pour passer le CT, quand ça arrivera...).

Auteur:  Chamalo [ 27 Juil 2022 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

Je pense qu'au lieu de monter des 215-70 à la place des 215-65 pour les mauvais chemins il serait beaucoup plus judicieux de monter des 225-65. ;)
Avantages:
- Dans les clous du CT, + 2%.
- Motricité augmentée dans les terrains humides et le sable.
- Garde au sol +7 mm.

Auteur:  LEM [ 27 Juil 2022 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

Chamalo a écrit:
Je pense qu'au lieu de monter des 215-70 à la place des 215-65 pour les mauvais chemins il serait beaucoup plus judicieux de monter des 225-65. ;)
Avantages:
- Dans les clous du CT, + 2%.
- Motricité augmentée dans les terrains humides et le sable.
- Garde au sol +7 mm.


Bah... le 215/70 est la manip facile pour grater 1cm de garde sans autre forme de procès... elle a ses limite bien évidement.

Monter du 225/65 demanderait à avoir des jantes plus large, donc plus lourde... personnellement je n'en suis pas vraiment fan - mais chacun verra midi à sa porte.

Je pense que le mieux serait probablement de rester en 215/65R16 sur jante de 6,5, et de gratter ce centimètre de garde autrement : particulièrement utile sur l'arrière, par des cales possiblement ?

Auteur:  Chamalo [ 27 Juil 2022 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

LEM a écrit:
Chamalo a écrit:
Je pense qu'au lieu de monter des 215-70 à la place des 215-65 pour les mauvais chemins il serait beaucoup plus judicieux de monter des 225-65. ;)
Avantages:
- Dans les clous du CT, + 2%.
- Motricité augmentée dans les terrains humides et le sable.
- Garde au sol +7 mm.


Bah... le 215/70 est la manip facile pour grater 1cm de garde sans autre forme de procès... elle a ses limite bien évidement.

Monter du 225/65 demanderait à avoir des jantes plus large, donc plus lourde... personnellement je n'en suis pas vraiment fan - mais chacun verra midi à sa porte.

Je pense que le mieux serait probablement de rester en 215/65R16 sur jante de 6,5, et de gratter ce centimètre de garde autrement : particulièrement utile sur l'arrière, par des cales possiblement
?


Les jantes qui montent le 215 montent également le 225 en 4x4.
Sur mon Toy GX en 215-85 d'origine je monte sans PB depuis des années (17 ans) du 265-70 avec les même jantes acier d'origines. ;)
Le rapport dimension de jante/pneu n'est pas le même en 4x4 qu'en plate. ;)

Auteur:  LEM [ 28 Juil 2022 03:27 ]
Sujet du message:  Re: Nokian Outpost AT ?

Chamalo a écrit:
Les jantes qui montent le 215 montent également le 225 en 4x4.
Sur mon Toy GX en 215-85 d'origine je monte sans PB depuis des années (17 ans) du 265-70 avec les même jantes acier d'origines. ;)
Le rapport dimension de jante/pneu n'est pas le même en 4x4 qu'en plate. ;)


Certes, mais comme l'utilisation est souvent (c'est mon cas, mais je ne pense pas être le seul) mixte - pas mal de route pour peu de piste - mieux vaut s'en tenir au tolérance route (ie 215 max sur une 6,5J par 16 - par exemple), non ?

Page 6 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/