Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
commence donc par l'orthographe...

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 11:14 

Inscription: 28 Aoû 2020 20:15
Messages: 65
Photoson 01 a écrit:
commence donc par l'orthographe...


Ha !!! nous y voilà, l’argument qui tue,
Tu n’en as pas d’autres ?
C’est vrai que quand on n'en a plus, il faut bien essayer de flinguer son interlocuteur en le rabaissant.
C’est une technique très intelligente ça :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Quatre fautes d'orthographe en une ligne et demie, ça fait vraiment beaucoup !
Le verbe parler, du premier groupe, à la deuxième personne, comme beaucoup de verbes français prend un S… Un peu plus loin « aux normes » a été écrit «au norme » et trois mots plus loin, de nouveaux aux normes a été écrit « au normes »… Il existe des cours du soir !
J'utilise moi-même une dictée vocale et je conçois que certaines fautes peuvent passer à travers mais à ce point-là, c'est difficile à croire. Je considère que cela tient du mépris du français et de tes lecteurs !
Pour les ragots, j'ai évoqué les réseaux sociaux et non pas la notion des pneus… Je n'ai pas dit ce que tu me prêtes : je n'ai d'ailleurs pas évoqué la notion de conformité. Juste après, Jacouille a évoqué un problème identique mais bien plus fréquent, celui du Tuning et je tiens à l'en remercier.
Personnellement je trouve qu'il est beaucoup plus dangereux de monter des lampes LED non compatibles avec les optiques des réflecteurs car elles sont très aveuglantes donc plus que dangereuses pour celui qui vient en face. Il y a eu pratiquement quotidiennement des demandes de bonnes adresses pour des ampoules LED pour les feux de route et les feux de croisement sur presque tous les forums de Duster et rouler de nuit devient fatigant. Entre la mode du TPMG ( tout pour ma gueule… C'est-à-dire foncièrement égoïste) et le snobisme , tout va très bien !
Un montage épisodique de pneumatiques, par changement de la roue complète pour aller faire un tour dans les chemins creux un peu boueux ne me semble pas créer un grand danger.
Pour ce qui est de la conformité des pneumatiques par les constructeurs, il y a une certaine complicité a agréer des roues avec un diamètre de plus en plus grand. On atteint le ridicule lorsque le break Renault Talisman diesel se voit doté de jantes de 19 pouces, c'est-à-dire les mêmes que les Ferrari d'il y a 10 ans. Les propriétaires de Ferrari changent leur pneumatiques pratiquement lorsqu'ils sont usées à 50 % car ils ont peur de l'aquaplaning(de plus le prix des pneus est ridicule par rapport au prix de la voiture)… Le propriétaire de Talisman ne comprend la plaisanterie qu'au moment de passer chez le marchand de pneumatiques et il a tendance à faire durer jusqu'à la limite légale et risquer l'aquaplaning. Là est effectivement le vrai grand danger notamment sur l'autoroute à partir de 80 km/h. Ce phénomène d'aquaplaning ne se déclenchait pas lorsqu'on avait des pneus plus étroits (on considérait les pneus de la série 70 comme des pneus taille basse !)et la limite de 110 km/h sur autoroute par temps de pluie était facilement utilisable avec des BX, Xantia, 405 Safrane etc.
Un article de la revue Capital pendant le Covid a évoqué la progression des bénéfices de Michelin de 20 % alors que pratiquement personne ne roulait… Cela était dû uniquement par la mode et la complicité des constructeurs à mettre des jantes de plus en plus grand diamètre et des pneus de plus en plus coûteux donc avec une marge bien supérieure aux coûts de fabrication. La revue Capital ne parlait que de Michelin mais je pense que les concurrents étaient, eux aussi au diapason !
L'amalgame n'est pas souhaitable sinon je vais me mettre à utiliser les mêmes techniques, digne des complotistes que tu manipules à merveille !
C'est bien pour ça que je n'étais pas d'accord avec Jacouille et les autres sur les jantes de 17 pouces… Le but de Dacia était uniquement d'augmenter la marge bénéficiaire alors que le Duster est le véhicule le plus rentable de la marque voir même du groupe Renault ! J'ai déjà dit qu'un véhicule avec une garde au sol de 21 cm, des suspensions molles et des freins à disques de petit diamètre associé à des freins à tambour à l'arrière ne nécessite voire même ne profite pas de jantes plus grandes. Les aérations de jantes pour améliorer la ventilation me semblent beaucoup plus pertinentes !
La manipulation des élections américaines par les Russes en utilisant les réseaux sociaux n'est pas une invention, celle des élections françaises l'a été aussi et l'émission de France 5 : Cyber: la guerre est déclarée, ne m'a pas semblé mal documentée… En plus elle confirme mes soupçons sur les nuisances créées par les réseaux sociaux sur tous les plans !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 11:42 

Inscription: 28 Aoû 2020 20:15
Messages: 65
Photoson 01 a écrit:
Quatre fautes d'orthographe en une ligne et demie, ça fait vraiment beaucoup !
Le verbe parler, du premier groupe, à la deuxième personne, comme beaucoup de verbes français prend un S… Un peu plus loin « aux normes » a été écrit «au norme » et trois mots plus loin, de nouveaux aux normes a été écrit « au normes »… Il existe des cours du soir !
J'utilise moi-même une dictée vocale et je conçois que certaines fautes peuvent passer à travers mais à ce point-là, c'est difficile à croire. Je considère que cela tient du mépris du français et de tes lecteurs !
Pour les ragots, j'ai évoqué les réseaux sociaux et non pas la notion des pneus… Je n'ai pas dit ce que tu me prêtes : je n'ai d'ailleurs pas évoqué la notion de conformité. Juste après, Jacouille a évoqué un problème identique mais bien plus fréquent, celui du Tuning et je tiens à l'en remercier.
Personnellement je trouve qu'il est beaucoup plus dangereux de monter des lampes LED non compatible avec les optiques des réflecteurs car elle sont très aveuglantes donc plus que dangereuses pour celui qui vient en face. Il y a eu pratiquement quotidiennement des demandes de bonnes adresses pour des ampoules LED pour les feux de route et les feux de croisement sur presque tous les forums de Duster et rouler de nuit devient fatigant.
Un montage épisodique de pneumatiques, par changement de la roue complète pour aller faire un tour dans les chemins creux un peu boueux ne me semble pas créer un grand danger.
Pour ce qui est de la conformité des pneumatiques par les constructeurs, il y a une certaine complicité a agréer des roues avec un diamètre de plus en plus grand. On atteint le ridicule lorsque le break Renault Talisman diesel se voit doté de jantes de 19 pouces, c'est-à-dire les mêmes que les Ferrari d'il y a 10 ans. Les propriétaires de Ferrari changent leur pneumatiques pratiquement lorsqu'ils sont usées à 50 % car ils ont peur de l'aquaplaning(de plus le prix des pneus est ridicule par rapport au prix de la voiture)… Le propriétaire de Talisman ne comprend la plaisanterie qu'au moment de passer chez le marchand de pneumatiques et il a tendance à faire durer jusqu'à la limite légale et risquer l'aquaplaning, ce qui est effectivement un grand danger notamment sur l'autoroute à partir de 80 km/h. Ce phénomène d'aquaplaning ne se déclenchait pas lorsqu'on avait et ne plus étroit et la limite de 110 km/h sur autoroute par temps de pluie était facilement utilisable avec des BX, Xantia, 405 Safrane etc.
Un article de la revue Capital pendant le Covid a évoqué la progression des bénéfices de Michelin de 20 % alors que pratiquement personne ne roulait… Cela était dû uniquement par la mode et la complicité des constructeurs à mettre des jantes de plus en plus grand diamètre et des pneus de plus en plus coûteux donc avec une marge bien supérieure aux coûts de fabrication. La revue Capital ne parlait que de Michelin mais je pense que les concurrents étaient, eux aussi au diapason ! L'amalgame n'est pas souhaitable sinon je vais me mettre à utiliser les mêmes techniques, digne des complotistes que tu manipules à merveille ! C'est bien pour ça que je n'étais pas d'accord avec Jacouille et les autres sur les jantes de 17 pouces… Le but de Dacia était uniquement d'augmenter la marge bénéficiaire alors que le Duster est le véhicule le plus rentable de la marque voir même du groupe Renault ! J'ai déjà dit qu'un véhicule avec une garde au sol de 21 cm, des suspensions molles et des freins à disques de petit diamètre associé à des freins à tambour à l'arrière ne nécessite voire même ne profite pas de jantes plus grandes. Les aérations de jantes pour améliorer la ventilation me semblent beaucoup plus pertinentes !
La manipulation des élections américaines par les Russes en utilisant les réseaux sociaux n'est pas une invention, celle des élections françaises l'a été aussi et l'émission de France 5 : Cyber: la guerre est déclarée, ne m'a pas semblé mal documentée… En plus elle confirme mes soupçons sur les nuisances créées par les réseaux sociaux sur tous les plans !


Photoson n'essaie pas de noyer tout ça avec ton gros baratin tu fais du hors sujet sur hors sujet
quand le lis ton discours j'y vois du complotisme,

Le complotisme est un terme qui désigne une façon de penser liée à la théorie du complot, c'est-à-dire à la pensée que des complots seraient orchestrés par les plus hautes instances pour imposer un mode de vie.

et pour revenir au sujet, je vais terminer et m'en tenir a ce que j'ai dis plus haut, pour moi , si un véhicule est refusé au contrôle technique parce que les pneus ne sont pas conforme, il ne le seront pas non plus en cas d'accident grave sur routes comme sur pistes .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
fafa57
Je dirais plutôt que le problème se situerait surtout au niveau assurance, on connait leur capacité à tout faire pour ne pas payer. Monte hors tolérance, véhicule non conforme, refus de prise en charge par l'assurance ( qui dira que ce véhicule n'est pas assuré)
======================================================================================================================
Hello fafa57 Image
Image Je plussoie.
Entre les envoies de "SCUD" que certains intervenants s'envoie amicalement :lol:
Je te rejoins concernant les assurances qui trainent la patte pour les prises en charge ou indemnisations lors de catastrophes naturelles nous les avons vu à l'œuvre lors d'incendies, inondations ou tempêtes et je ne parle pas des cas de vandalisme lors de Manifs Image

Pour revenir au domaine automobile les prises en charges de réparations se passe pas trop mal en général tant qu'il s'agit de tôle froissée sous réserve encore du montant de la réparation par rapport à la côte argus du véhicule , dans certains cas vu l'importance des travaux c'est une prime forfaitaire de proposée estimant le véhicule comme épave (direction la casse) .
Par contre comme déjà dit en cas d'accident grave avec des victimes et demande d'indemnisations importantes pour cause de victimes handicapées ou décédées là les assurances envoient un expert qui épluche le véhicule incriminé afin de trouver la moindre faille qui permettra à l'assurance de dégager toutes responsabilités mettant toute la faute et responsabilité sur le dos du véhicule incriminé :evil:
Et là je ne pense pas que ce soit du complotisme , c'est la réalité Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 16:15 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
fafa57 a écrit:

Je dirais plutôt que le problème se situerait surtout au niveau assurance, on connait leur capacité à tout faire pour ne pas payer. Monte hors tolérance, véhicule non conforme, refus de prise en charge par l'assurance ( qui dira que ce véhicule n'est pas assuré)


En responsabilité civile l'assurance indemnise toujours le tiers.
En dommages c'est autre chose.
Mais tout cela je l'ai déjà écrit hier en détail. ;)

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 16:38 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
JACOUILLE 52 a écrit:
======================================================================================================================


Pour revenir au domaine automobile les prises en charges de réparations se passe pas trop mal en général tant qu'il s'agit de tôle froissée sous réserve encore du montant de la réparation par rapport à la côte argus du véhicule , dans certains cas vu l'importance des travaux c'est une prime forfaitaire de proposée estimant le véhicule comme épave (direction la casse) .
Par contre comme déjà dit en cas d'accident grave avec des victimes et demande d'indemnisations importantes pour cause de victimes handicapées ou décédées là les assurances envoient un expert qui épluche le véhicule incriminé afin de trouver la moindre faille qui permettra à l'assurance de dégager toutes responsabilités mettant toute la faute et responsabilité sur le dos du véhicule incriminé :evil:
Et là je ne pense pas que ce soit du complotisme , c'est la réalité Image


Déjà ce n'est pas la direction "la casse".

Le véhicule est déclaré VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable), c'est à dire que le montant des réparations dépasse la valeur estimée du véhicule et la 2 solutions:
1) Une lettre avec AR à l'expert en lui demandant le remplacement du véhicule par exactement le même véhicule, marque, type, km, ancienneté ect.... en bon état bien sur. L'expert trouve le véhicule et l'échange est fait.
L'expert ne trouve pas le véhicule (ce qui vous permet de mieux négocier l'indemnisation).
2) Négocier puis accepté l'indemnisation et la 2 cas:
a- J'accepte l'indemnisation et voiture accidentée direction la casse.
b- J'accepte l'indemnisation et je garde le véhicule, que je peux bien évidemment réparer ou faire réparer à mes frais.

Le véhicule est déclaré VTI (Véhicule Techniquement Irréparable) pareil que VEI sauf qu'à l'issue de la réparation il faudra le repasser en expertise pour pouvoir le remettre en circulation, en général dans le cas du VTI il vaut mieux le mettre à la casse.

Dans tous les cas lors d'un accident ne jamais remettre la CT au garagiste qui enlève le véhicule ou à l'expert, une photocopie suffit. Parce que si l'expert possède la CT il va s'empresser de mettre un gros coup de tampon signifiant la destruction sur la CT, et là c'est mort, toute négociation est impossible...... ;)

Mon premier VEI (accident non responsable)= 5 mois, c'était un hilux en parfait état 12 ans et 120 000km, il a été entièrement réparé aux frais de l'assurance 12 500€ de réparations il y a 17 ans.
Mon dernier VEI pour un accident non responsable a duré 6 mois, j'ai pris l'indemnité et réparé le véhicule à mes frais, il y 11 ans.

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Dernière édition par Chamalo le 11 Oct 2022 17:03, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...