Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 21:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 10 Oct 2022 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image a tous
Rien a voir mais les assurances c'est comme les retours de consommations carburants :roll:
Quand on annonce que sa conso moyenne est entre 6/7 litres il y aura toujours un gars qui te dira moi je fais 4 litres et je roule le pied dedans gazgazZZZZ :lol:
Idem pour les assurances il y a toujours un gars qui te dira moi j'ai la meilleure assurance du monde , tant que l'on a pas eu un accident grave ou un sinistre important en habitation je pense que toutes les assurances sont formidables :idea:
C'est dans la mouise que l'on mesure et apprécie son assurance , rappelez vous des inondations en Vendée certains ont reçu une misère et une boite de Kleenex et ont été radiés de l'assurance je ne cite personne (la MACIF) :evil:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 10 Oct 2022 17:46 

Inscription: 17 Déc 2020 21:40
Messages: 491
Localisation: Bourges
Photoson 01 a écrit:
On ne saurait mieux dire ! J'aurais, de beaucoup, préféré qu'on me cite des exemples de jurisprudence sur le sujet du rejet de couverture d'assurance pour des pneus légèrement hors gabarit... Bien sûr, pas des ragots des "réseaux des cas sociaux" comme le disait si bien Jeff Panacloc, me semble t'il ! Tous les jours on constate les désordres et la désinformation véhiculés par ces inventions américaines. L'émission, hier, sur la 5 était très instructive sur les manipulations perpétrées par ces machins depuis les campagnes électorales occidentales jusqu'au Covid. Pour moi, l'intérêt privé et la liberté individuelle n'ont pas priorité sur le bien, la sécurité et l'intérêt commun.


En RC l'assurance est obligée de payer.
En dommage elle peut ne pas payer, il faut lire les exclusions de l'assurance dommage et interpréter les subtilités contenues dans le langage employé, puis également lire en fin de document les exclusions communes à toutes les garanties, c'est pas simple........
En général la liste des exclusions est 4 à 5 fois plus longues que la liste des garanties, et, donc, tout ce qui n'est pas exclu est garanti. :?

Même le langage administratif est pour le moins pas très clair:

"Article R322-8Version en vigueur du 15 avril 2009 au 14 août 2017
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6
I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable [b]ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation,[/b] nécessite la modification de celui-ci. A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
II. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.
III. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe".

_________________
DCI 110 - 4x4 - ph1
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 10 Oct 2022 17:53 

Inscription: 28 Aoû 2020 20:15
Messages: 65
Photoson 01 a écrit:
On ne saurait mieux dire ! J'aurais, de beaucoup, préféré qu'on me cite des exemples de jurisprudence sur le sujet du rejet de couverture d'assurance pour des pneus légèrement hors gabarit... Bien sûr, pas des ragots des "réseaux des cas sociaux" comme le disait si bien Jeff Panacloc, me semble t'il ! Tous les jours on constate les désordres et la désinformation véhiculés par ces inventions américaines. L'émission, hier, sur la 5 était très instructive sur les manipulations perpétrées par ces machins depuis les campagnes électorales occidentales jusqu'au Covid. Pour moi, l'intérêt privé et la liberté individuelle n'ont pas priorité sur le bien, la sécurité et l'intérêt commun.


Photoson ça serait intéressant de savoir dans les normes ou hors norme ce qui est léger ou pas.
pour moi il n'y a pas de légèrement , quand on sort du gabarit on n'est pas plus léger ou pas, on est hors norme et c'est tout .
je pense qu'il n'y a pas de curseur .

et toi qui fait très souvent référence au complotisme , tu es en plein dedans en nous parlant de la désinformation véhiculés par ces inventions américaines.

mais si pour ton égo ça te fait plaisir continue a dire qu'on peu rouler avec des pneus non homologué pour un véhicule sans aucuns risque, les risques il seront pour ceux qui ton suivi dans tes élucubrations.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 10 Oct 2022 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello Chamalo Image
Intéressant ton article , cela dit je me demande si pour une simple monte de pneus hors tolérance il faut en arriver a faire refaire la carte grise ou repasser à la DREAL (anciennement les Mines DRIRE) afin de faire une RTI (réception a titre isolé) :?:
A noter que dans le domaine du "Tunning" il y aurait du boulot :roll:
Maintenant comme les lois et décrets changent très souvent de plus pour être quasiment jamais utilisés :?: :?: :?:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 09:55 

Inscription: 04 Jan 2014 01:20
Messages: 282
Localisation: Buding
JACOUILLE 52 a écrit:
Hello Chamalo Image
Intéressant ton article , cela dit je me demande si pour une simple monte de pneus hors tolérance il faut en arriver a faire refaire la carte grise ou repasser à la DREAL (anciennement les Mines DRIRE) afin de faire une RTI (réception a titre isolé) :?:
A noter que dans le domaine du "Tunning" il y aurait du boulot :roll:
Maintenant comme les lois et décrets changent très souvent de plus pour être quasiment jamais utilisés :?: :?: :?:


Je dirais plutôt que le problème se situerait surtout au niveau assurance, on connait leur capacité à tout faire pour ne pas payer. Monte hors tolérance, véhicule non conforme, refus de prise en charge par l'assurance ( qui dira que ce véhicule n'est pas assuré)

_________________
Duster Prestige 110 4X4; gris Platine, attelage, pare buffle, accoudoir, roue de secours, Tapis caoutchouc habitacle, bac de coffre, carte Europe, écrou antivol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Il y a donc déclarations contradictoires entre Fafa 57 et la Chamalo.. As tu des exemples précis, puisque, si mes souvenirs sont exacts, tu es un peu dans le milieu, et non pas des autres rumeurs ou, pire encore, des ragots de réseaux dits sociaux ? Pour mon voisin, le complotisme sort de ces réseaux et vit grâce à cela à plus de 80 %.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taille maxi pneu 4x4
MessagePosté: 11 Oct 2022 10:49 

Inscription: 28 Aoû 2020 20:15
Messages: 65
Photoson 01 a écrit:
Il y a donc déclarations contradictoires entre Fafa 57 et la Chamalo.. As tu des exemples précis, puisque, si mes souvenirs sont exacts, tu es un peu dans le milieu, et non pas des autres rumeurs ou, pire encore, des ragots de réseaux dits sociaux ? Pour mon voisin, le complotisme sort de ces réseaux et vit grâce à cela à plus de 80 %.


photoson de qui parle tu quand tu parle de ton voisin ?

dire qu'une voiture n'est pas au norme quand les pneus ne correspondent pas au normes construteur, c'est des ragots ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], claude55, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...