Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 18:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 15 Avr 2012 18:46 

Inscription: 05 Nov 2011 10:37
Messages: 26
bonjour

pour les pneus montés d'origine (continental cross contact) ont ils la dénomination pneus hivers car bientôt on va nous imposer des pneus hivers (comme en Allemagne)

moi je vais opter pour 2 types de pneus ceux été et ceux hivers , je conserve la monte d'origine car très correcte sur neige et je monte des Hankook Dynapro HP ra23 pour l'été

cela devrait aller

j'ai DUSTER 1.6 16V laureate avec jantes tôle que je garde tels quelles et je vais acquérir des jantes alu sur le site AVATACAR pour monter des pneus été

bonne fin de journée a+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 15 Avr 2012 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut
hé non, malheureusement, les pneus d'origine sont des pneus "tous temps", ils peuvent aller sur la neige (mud et snow) mais ils n'ont pas le flocon de dessiné dessus
donc, faudra voir comment est défini le texte de loi qui imposera les pneus neige mais ça risque de pas passer si la loi exige des vrais pneus neige donc avec le flocon

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 15 Avr 2012 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27504
Localisation: ALPC
Pardon , mais y vont nous pondre ça , chez nous aussi :twisted: :?: :?: :?:
C'est vrai , que la "vache a lait" est plus a ça près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 15 Avr 2012 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
bin, ce n'est qu'un projet de loi apparemment mais ça risque d'arriver comme toute loi qui peut faire vendre
ce qui est grave, c'est que quelqu'un qui se sert de sa voiture uniquement le W-E et du style dans Nice risque d'être obligé de monter des pneus neige (donc place pour stocker + achat, voir même roues supplémentaires) alors que ses pneus ne verrons peut être jamais le verglas ou la neige
moi qui habite en montagne, je suis équipé mais ce n'est pas les mêmes conditions de roulage pour tout le monde
si cette loi est votée, ça sera vraiment du n'importe quoi
à moins que ce soit un arrêté par département mais j'ai un gros doute là dessus

EDIT :
je viens de voir que les pneus M+S seraient autorisés même sans le flocon (mais rien n'est établi)

un ancien article que j'ai trouvé (à voir depuis si il y a du nouveau)
http://www.caradisiac.com/Pneus-neige-un-depute-depose-un-projet-de-loi-pour-les-rendre-obligatoires-66170.htm

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 01 Mai 2012 11:23 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Les pneus M+S sont bien des pneus neiges. C'est comme le port salu c'est écrit dessus et en allemagne ils suffisent au sens de la lois.
Pour les deux roues il n'existe pas de pneus à lamelles et les seuls pneus neige sont les M+S.
Donc en cas de lois autorisé pour circulé en cas de neige avec des M+S.

Les pneus M+S avec le flocon sont aussi des pneus neige avec en plus des testes de freinage et une une sculpture spésifique.

Imaginé quand cas de contrôle l'agent vous dit: il vous faut des pneus neige.
Vous lui répondez monsieur l'agent c'est écrit dessus.

Livre blanc du pneu de 2006 écrit avec les principaux constructeurs du pneu pour la france.
http://www.barneaudonline.com/fiche_pdf ... 20PNEU.pdf

Pneus neige page 23 du PDF ou 21 du livre.
Bonne lecteur.

De toute façon lors de période de neige hors haute montagne qu'on soit en M+S plus flocon, M+S, pneus été, 4X4 ou 4X2 quand un camion se met en travers de la route ou de l'autoroute tout le monde est bloqué et c'est souvent se qui arrive comme les dernière grosse neige en région parisienne et j'ai réussi à rentrer cher moi pas parce que j'avais des M+S plus flocon, ni un 4x4 mais simplement en deux roues.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 01 Mai 2012 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27504
Localisation: ALPC
wilfranck a écrit:
bin, ce n'est qu'un projet de loi apparemment mais ça risque d'arriver comme toute loi qui peut faire vendre
ce qui est grave, c'est que quelqu'un qui se sert de sa voiture uniquement le W-E et du style dans Nice risque d'être obligé de monter des pneus neige (donc place pour stocker + achat, voir même roues supplémentaires) alors que ses pneus ne verrons peut être jamais le verglas ou la neige
moi qui habite en montagne, je suis équipé mais ce n'est pas les mêmes conditions de roulage pour tout le monde
si cette loi est votée, ça sera vraiment du n'importe quoi
à moins que ce soit un arrêté par département mais j'ai un gros doute là dessus

EDIT :
je viens de voir que les pneus M+S seraient autorisés même sans le flocon (mais rien n'est établi)

un ancien article que j'ai trouvé (à voir depuis si il y a du nouveau)
http://www.caradisiac.com/Pneus-neige-un-depute-depose-un-projet-de-loi-pour-les-rendre-obligatoires-66170.htm

Salut willfrank ,
Pour ce qui concerne ta région , pas de souci , mais je vois que t'as pas besoin de loi , pour savoir ce qui est necessaire pour ta sécurité :geek:
A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus et loi
MessagePosté: 01 Mai 2012 11:46 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Pour chez moi ou il neige une fois tous les .... mes pneus M+S feront très bien l'affaire :)
Je n'ai pas l'intention d'investir pour laisser pourrir dans le garage comme les chaînes que j'offre chaque fois que je change de véhicule (ou presque) et qui n'ont généralement jamais servies :mrgreen:
Au pire je resterais chez moi en attendant que la neige fonde :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...