IMHO si tu cherches pas à gagner de la hauteur tu n'as rien (allez quasi rien) à gagner à changer de taille de pneu; en tout cas pas de quoi s’embêter.
Sur la piste, c'est la résistance du pneu qui compte le plus; sur du gras il te faut des crampons plus gros, et espacés pour l'accroche.
Un exemple de très bon pneu pour le gras, sans être extrême, est le Mud Terrain de BfGoodrich, ou profil similaire d'une autre marque. Il va aussi très bien sur la caillasse car il est costaud.
Mais il me semble qu'il ne se fait pas en taille adéquate pour le Duster.
Sinon, les profils type at2 ou similaire sont bien aussi, mais moins pour le gras. C'est à mon avis le plus adapté au Duster, car il ira mieux sur route, sera moins bruyant, plus polyvalent quoi.
Pour comparaison sur la Niva j'ai des Blackstar Dakota, similaire au profil du Mud Terrain, c'est très bien pour le TT, et je fait de l'autoroute à 120 km/h avec sans soucis (on sent la différence quand même), c'est bruyant mais acceptable.
Après pour aller bien en tout terrain ce sera surtout une question de ne pas hésiter à dégonfler les pneus jusqu'à moins de 1 bar au besoin. Et là il te faut bien sûr un compresseur 12v, car pas question de repartir à 90 sur le goudron comme ça!
Bernard