Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 07:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:25 

Inscription: 23 Nov 2011 20:14
Messages: 12
Bonjour,

Bon je reposte ici, car apparement, mon message n'était pas dans la bonne section et il a été supprimé aussi vite...

Donc, mon 4x2 est monté avec les cross contact LX d'origine.
Et je n'arrive pas à savoir si ca suffit pour la neige ou pas.

En fait, j'ai fait ce we une montée sans soucis sur route complétement enneigé (plusieurs centimètres de neige tassée). Il y avait quelques pertes de motricité par moment, mais la tenue de route était OK ! Presque 1000m de dénivelé. J'ai doublé un mec qui patinait un max dans la montée. Il était mal.

Du coup je me demande si les pneus neige sont vraiment nécessaire ou pas.

Je me dis que ce sera toujours mieux, mais que le cross contact s'en tire pas si mal !

Qu'en pensez vous ? Dans tous les cas, je comptais mettre que deux pneus neige à l'avant.

La question est surtout de savoir si y'aura vraiment une grosse différence ou pas.

Merci pour les infos, a++


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:34 

Inscription: 06 Sep 2012 20:03
Messages: 78
Si tu vas régulièrement en montagne (à part avoir pris le 4X4...) le minimum est de prendre 4 pneus neige genre Michelin Alpin. Pendant que tu roules avec les "neige" les autres sont au sec et il n'y a pas de coût supplémentaire, juste une avance de fonds...

C'est peut être au freinage que tu vas t'y retrouver, un jour...

Pour la motricité, c'est évidemment bien mieux...

Maintenant, en cas de panneau B26, ya plus qu'à mettre les chaines, mais là en principe, la météo a prévu le coup et tu sais à quoi t'en tenir avant de partir. C'est seulement le retour après plusieurs jours en montagne qui peut présenter un imprévu...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 15:54 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Tu trouveras toute tes réponses en tapant par google ta question, sachant que les pneus "hiver" ont une gomme adaptée aux températures basses ainsi que des lamelles pour mieux adhérer. Sur leur flanc on voit un flocon qui indique qu'ils sont pour les températures en dessous de 7°. L'idéal comme l'indiquait Auto+ il y a peu c'est les 4 roues, si tu équipe 2 roues avant c'est le risque de tête à queue, si tu équipe l'arrière pour une BM par exemple, tu pers en freinage et direction. C'est surtout le nombre de jours que tu te sers de ton véhicule sur neige et verglas qui doit déterminer ton besoin, je suis équipé pour mon fourgon depuis 15 ans et cela m'a évité au moins 3 ou 4 problèmes, et la franchise paie pratiquement les 4 pneus ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 11:45
Messages: 353
Localisation: Metz
La question m’intéresse également.
Pourrions nous dire que les pneus m+S sont un intermédiaire entre des pneus classiques et des pneus hiver ? (je crois que même s'ils ne sont pas fait de la même gomme que des pneus neige, ils sont quand même légèrement lamélés)

_________________
Duster Delsey dci 110, 4x2, gris olive, roue de secours, pack baroudeur, feux de jour, accoudoir central...Livré le 19 septembre 2012.

>> Il est là <<


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:05 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Ben1975 a écrit:
La question m’intéresse également.
Pourrions nous dire que les pneus m+S sont un intermédiaire entre des pneus classiques et des pneus hiver ? (je crois que même s'ils ne sont pas fait de la même gomme que des pneus neige, ils sont quand même légèrement lamélés)

Dans une région comme la tienne je n'hésiterais pas, 1 jeu d'été et un jeu d'hiver, comme ça tu limites les risques hivernaux ;) .

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:12 

Inscription: 23 Nov 2011 20:14
Messages: 12
Le problème en fait, c'est que justement les continental cross contact sont pas mal du tout sur neige...

Par rapport à une bagnole avec des pneus été ca n'a rien à voir. Notamment du fait que le cross contact a 3 rangées de lamelles et débourre bien.

Je m'en sers essentiellement pour aller en montagne le w-e (ski). Les routes sont pas toujours enneigées, voir parfois sèche...

Je pense que c'est un intermédiaire entre les deux. A mon avis aussi bon que des mauvais pneus neige chinois qu'on trouve sur allopneus, mais évidement moins bon qu'un Dunlop SP winter ou un Conti Winter contact.

Il faut aussi considérer l'usure du pneus neige. Je suis d'accord avec l'idée que pendant qu'on use ses contacts, on préserve ses pneus été. Mais attention, en dessous de 4mm de gomme, le pneu neige vaut pas mieux qu'un pneu été neuf...
Je l'ai constaté avec des conti winter usé sur mon ancienne 207.

La j'ai trouvé que l'arrière tenait bien. Mais, mes cross contact n'ont que 17 000km, peu usé.

Du coup, je suis un peu paumé.

Après rien n’empêche d'en acheter deux et de voir venir... Si je sens que c'est douteux, j'en rachèterai deux.
J'aime pas l'idée de "surconsommer" surtout quand on utilise la voiture essentiellement les w-e pour les loisirs (on est donc moins pressé et on adapte sa conduite)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus neige ou pas...
MessagePosté: 03 Déc 2012 16:27 
kaiser38 a écrit:
Il faut aussi considérer l'usure du pneus neige. Je suis d'accord avec l'idée que pendant qu'on use ses contacts, on préserve ses pneus été. Mais attention, en dessous de 4mm de gomme, le pneu neige vaut pas mieux qu'un pneu été neuf...
Je l'ai constaté avec des conti winter usé sur mon ancienne 207.




oui mais a ce moment la, on fini d'user les pneus hiver en été , et pendant ce temps on n'use pas les pneus eté :D

d'ailleur certainnes marque de pneus hiver , on deux sortes de témoin ... il y a un temoin qui indique a quel moment le pneu n'est plus performant sur la neige , et le temoin d'usure normal present sur tout les pneus.

et en plus de ces temoin , sur les pneus hiver que je monte (nokian) il y a des chiffres qui indiquent a quel nieveau d'usure on en est . mais ça doit aussi exister ur d'autres marques .


Haut
  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...