Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27345
Localisation: ALPC
+1 soleil , comme c'est mon premier train , pas encore constaté , merci pour l'avis ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Hé oui, mon ami Soleil …
Les manufacturiers auront beau faire ce qu'ils peuvent, les pneus larges seront toujours sensibles à l'aquaplaning! C'est un problème de physique : l'évacuation du film d'eau sur la route lorsqu'il pleut. On a beau modifier la géométrie des sculptures, mettre une gomme avec plus ou moins de silice, au-delà de 50 % d'usure, les pneus larges auront un rapport poids/surface défavorable par rapport à un pneu plus étroit. À croire que ceux qui veulent des gens de 17 pouces avec des pneus extra minces dignes de formule 1(ridicule avec un Duster…mais, en France le ridicule ne tue pas mais peut-être que l'écologie les rattrapera un de ces jours ?) Ne comprennent rien aux lois de la physique mais ne sont préoccupés que de considérations esthétiques snobinardes. Amélioration de tenue de route ? Avec un Duster haut perchée et les suspensions molles… Aucun intérêt ! Sur la pluie et sur la neige, ridicule ! En circulation tout terrain ou tout chemin : nuisible ! Et en circulation normale, diminution du confort, à mon avis, beaucoup plus importante que la diminution de la dérive par rapport à un pneumatiques plus haut perché, sans parler de la surconsommation de carburant en raison de la résistance au roulement supérieure. Souviens-toi,certains ont piqué lorsqu'on a dit que les pneus de la 2CV étaient des 125… 4L,104 ,204, tourné aussi avec des 135 ! Et ma 305 break avait des 145! Je ne suis pas sûr qu'au freinage sur le sol sec, si on leur avait rajouté un ABS, ils auraient eu une distance de freinage beaucoup plus longue qu'avec des 215/65… Par contre, je n'avais pas de problème d'aquaplaning sur l'autoroute par temps de pluie , même avec des pneus usés à 50 % et il duraient largement 60 000 km…
Il y a un poste à côté ou un colistier cherche des pneus neige pour des jantes de 17 pouces… Et en plus, il se torture pour trouver « la bonne affaire» avec un pneumatique et une jante ; si on en croit le Touring club de Suisse, il y a quand même beaucoup de différence entre les différents manufacturiers de pneumatiques. Mettre un mauvais pneu neige pas cher, taille basse, sur une jante de 17 pouces, cela tient de la bêtise la plus effarante… ah la recherche de la « bonne affaire » . Dire que j'en suis à me morfondre car je ne veux pas mettre 200 EUR de plus pour avoir un train de roues avec de bons pneus neige parce que j'ai des capteurs de pression Wifi, quand je lis ce genre de recherche, j'ai l'impression d'être sur une autre planète ! Les nouveaux pneus Michelin quatre saisons « cross Climate » ne sont pas intrinsèquement de mauvais pneumatiques mais le compromis ne me semble pas idéal même si je prends en renforcé pour 4x4 . Je veux bien admettre que tous les goûts sont dans la nature mais, pour moi, la sécurité et l'attention portée à l'environnement m'interdisent ce genre de caprice au nom de la frime… Je vais me faire détester un peu comme mon cher voisin immatriculé dans le 93, mais tant pis !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 15:43 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
Bonjour,
+1

....et moi dont la monte d'origine est en 17" jantes alu alors que j'aurais voulu des 16" acier!! :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
C'est bien là tout le problème : plus les cons seront nombreux à vouloir du 17 pouces au mépris du confort et de la sécurité, plus les constructeurs restreindront le choix au nom de la loi du marché, j'allais dire la tyrannie ! J'ai été aussi obligé de choisir des jantes aluminium et je le regrette amèrement. Pour les constructeurs, les pneus taille basse sont même une bénédiction pour moins peaufiner les calculs de suspension car au test du passage en chicane, l'impression semble plus sécurisante… Il n'est pas certain que le résultat ne soit pas quasi identique

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 16:42 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
17 pouces avec des pneus extra minces dignes de formule 1(ridicule avec un Duster…mais, en France le ridicule ne tue pas mais peut-être que l'écologie les rattrapera un de ces jours ?)

Sur le Duster II t'a pas le choix en version prestige, mais je t'assure qu'il ne sont pas mince loin de là. Il font même le "ventre". Rien à voir avec des vrais pneus large en taille 50 ou 45 voir moins...

Photoson 01 a écrit:
Amélioration de tenue de route ?
Avec un Duster haut perchée et les suspensions molles… Aucun intérêt !
Diminution du confort, à mon avis, beaucoup plus importante que la diminution de la dérive par rapport à un pneumatiques plus haut perché, sans parler de la surconsommation de carburant en raison de la résistance au roulement supérieure

Si ça y contribue, du moins au début parce qu'après une certaine usure.... C'est savonette..
Nan nan le Dusty reste très confortable, ça ne tape pas, il n'y a plus de surconsommation comme avant, cela du aux gommes, et cela reste des pneus ordinaires..
Des basket genre que l'on monte sur une Porsche, qui agrippe le bitume, Ouaip un poil de conso en plus c'est sur..


Photoson 01 a écrit:
Sur la pluie et sur la neige, ridicule ! En circulation tout terrain ou tout chemin : nuisible !


Bah tu as tout à fait raison.. C'est ridicule

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 16:44 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3220
Localisation: La Dordogne....
Photoson 01 a écrit:
Mettre un mauvais pneu neige pas cher, taille basse, sur une jante de 17 pouces, cela tient de la bêtise la plus effarante… ah la recherche de la « bonne affaire » . Dire que j'en suis à me morfondre car je ne veux pas mettre 200 EUR de plus pour avoir un train de roues avec de bons pneus neige parce que j'ai des capteurs de pression Wifi, quand je lis ce genre de recherche, j'ai l'impression d'être sur une autre planète !
Les nouveaux pneus Michelin quatre saisons « cross Climate » ne sont pas intrinsèquement de mauvais pneumatiques mais le compromis ne me semble pas idéal même si je prends en renforcé pour 4x4 .
Je veux bien admettre que tous les goûts sont dans la nature mais, pour moi, la sécurité et l'attention portée à l'environnement m'interdisent ce genre de caprice au nom de la frime…

Entièrement d'accord c'est une hérésie et dangereuse en plus..


Photoson 01 a écrit:
Je vais me faire détester un peu comme mon cher voisin immatriculé dans le 93, mais tant pis !


Meuuuh Non... :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEUS MICHELIN LATITUDE CROSS.
MessagePosté: 30 Juil 2019 18:19 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
Citation:
Je vais me faire détester un peu comme mon cher voisin immatriculé dans le 93, mais tant pis !


tu es détesté que par des gens qui sont cons, et qui n'aiment pas qu'on les contredise, mais moi je m'en fou royalement :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...