Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 16:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 02 Mai 2017 18:12 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
soleil66 a écrit:
Ne crains-tu pas que le noir augmente un peu plus la chaleur dans le Duster. :roll: :roll:
Je suis aussi dans une région ensoleillée ( sous Perpignan), et mon Duster en noir, est une horreur au soleil, et vu la clim de Mer.. que nous avons, dur dur.
Je suis déjà monté à + de 60° à l'intérieur.


Pour la carosserie de couleur noire d'après les personnes que je connais et qui ont une voiture noire, ils me disent tous que l'été c'est pire niveau chaleur qu'une autre couleur moins foncée et je lis beaucoup d'avis identiques sur ce point. (C'est d'ailleurs l'une des raisons aussi pour lesquelles j'ai pris mon dudu en blanc).
Pour les vitres par contre, je lis beaucoup de témoignages inverses positifs, la majorité disent que l'effet "coup de chaud" en rentrant dans le véhicule resté en plein soleil est quand même atténué et ceux qui n'avaient pas les vitres surteintées par un film auparavant sur leur véhicule disent aussi qu'ils constatent une différence sensible de température à l'intérieur. Après, je verrai bien, je me ferai mon propre avis quand ce sera fait et je ne manquerai pas de le partager avec vous tous.

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 03 Mai 2017 13:25 

Inscription: 20 Fév 2017 17:00
Messages: 46
Et vis a vis de législation le "sur-teintage" du 3/4 Ar ne pose pas de problème? :shock:
Concernant l'avant jusqu’à quel point peut on foncer les vitres?
Pasque esthétiquement c'est pas jojo...
Pi comme dit Rotule pour les activités sur la banquette Ar un peu d'intimité n'est pas de refus :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 03 Mai 2017 17:13 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
theroadisalife a écrit:
Et vis a vis de législation le "sur-teintage" du 3/4 Ar ne pose pas de problème? :shock:
Concernant l'avant jusqu’à quel point peut on foncer les vitres?
Pasque esthétiquement c'est pas jojo...
Pi comme dit Rotule pour les activités sur la banquette Ar un peu d'intimité n'est pas de refus :lol:


Aucune législation n'interdit le surteintage des vitres arrières donc tu fais ce que tu veux pour la partie arrière.
Pour les vitres avant par contre la législation impose un TLV (taux de transmission de lumière visible de 70%) soit un taux de surteintage maxi de 30%.

Quelques précisions (infos collectées sur le site glastint):

COMPRENDRE LE DÉCRET SUR LES VITRES TEINTÉES À L’AVANT DES VÉHICULES:

Quel est le contenu du décret sur les vitres teintées à l’avant des véhicules ?


Le décret paru le 13/04/2016 réglemente à 70% la TLV (Transmission de Lumière Visible) des vitres AVANT des véhicules.
Ce taux correspond à la teinte maximum d'origine, sachant que les véhicules arrivent sur le marché avec une teinte comprise entre 88 et 70% et qu'il sera donc possible d'équiper les vitres avant avec des films teintés clairs.
Les vitrages du ¾ arrière ne sont pas concernés. Il est toujours possible de les teinter.
Cela signifie donc que la TLV de vos vitres avant (avec ou sans film) doit être de 70%.

Quelles conséquences si mon véhicule est équipé de vitres teintées ?

Vous devez impérativement mettre votre véhicule en conformité avec cette réglementation avant le 31/12/2016 et faire procéder à la dépose de vos films pour vitrage avant non conformes et, éventuellement, les faire remplacer par des films conformes.
Le décret est rétroactif. Les automobilistes ont jusqu’au 1er janvier 2017 pour se mettre en conformité à leurs frais, que le véhicule soit neuf ou d’occasion.
Au-delà de ce délai, les contrevenants seront redevables d’une amende de 135€ et se verront retirer 3 points sur leur permis de conduire à chaque infraction constatée.
Ce décret s’applique à tous les véhicules, de tourisme et utilitaires, neufs et d’occasion.
Des dérogations seront probablement prévues pour les véhicules officiels, les véhicules des forces de l’ordre, etc.

Qu’est-ce que la TLV ?

TLV signifie Transmission de Lumière Visible, soit le pourcentage de luminosité que laisse passer un vitrage, avec ou sans film, à l'intérieur du véhicule.
Le taux de 70% imposé par la réglementation concerne le vitrage AVANT des véhicules. La pose de film sur le vitrage avant est autorisée, à condition que la TLV finale du vitrage soit plus ou moins égale à 70%.
Pour que les vitres avant du véhicule soient conformes, le vitrage doit être soit d’origine (sans film), soit avoir un film doté d’une TLV importante, soit un film clair.
En conséquence :
Plus le niveau de TLV est important, plus le film ou le vitrage laisse passer de la lumière, et permet donc une grande transparence.
A contrario, plus la TLV est faible, moins le film ou le vitrage laisse passer de la lumière.

Voilà, je pense que maintenant tu es un peu mieux renseigné... ;)

PS: Sachant que les forces de l'ordre ne sont pas équipés de matériel permettant de vérifier la TLV pour les vitres avant, c'est à l'appréciation de l'agent.

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 03 Mai 2017 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2015 19:34
Messages: 536
Localisation: Neuchâtel / CH
Pour les Suisses du forum bin .... c'est dit autrement mais c'est pareil ...

Art. 71a1Vitres et visibilité

1 Lorsque ses yeux sont à une hauteur de 0,75 m au-dessus du siège, le conducteur doit pouvoir observer sans difficulté la chaussée à l'extérieur d'un demi-cercle de 12,00 m de rayon. L'autorité d'immatriculation décide des mesures de sécurité qui s'imposent (miroirs supplémentaires, aide-conducteur, véhicule convoyeur) si cette condition n'est pas remplie sur certaines voitures automobiles de travail.

2 Toutes les vitres des compartiments occupés par le conducteur et les passagers doivent être en verre de sécurité ou en une matière similaire ne pouvant causer des blessures importantes en cas de bris.

3 En cas de bris, les pare-brise doivent offrir une visibilité suffisante au conducteur.

4 Les glaces nécessaires à la visibilité du conducteur doivent être parfaitement transparentes, non déformantes et résistantes aux intempéries; elles doivent conserver une transparence d'au moins 70 % après un long usage. Aucun objet entravant la visibilité du conducteur ou réduisant la transparence à moins de 70 % ne doit être placé sur ces glaces, ni devant ou derrière elles. Font exception les objets prescrits ou prévus par la loi ou ceux mis en place temporairement dans le cadre du service d'ordre (par ex. grilles) ainsi que les systèmes de navigation en dehors du champ de vision prévu à l'al. 1.

5 Les bandes anti-éblouissement sont autorisées en haut du pare-brise si elles n'empêchent pas le conducteur d'apercevoir un objet à au moins 4,00 m de haut à une distance de 12,00 m lorsque ses yeux sont à une hauteur de 0,75 m au-dessus du siège.

1 Introduit par le ch. I de l'O du 2 mars 2012, en vigueur depuis le 1er mai 2012 (RO 2012 1825).

_________________
Duster Privilège 2017 1.2 Tce 4x4 Green Altaï jantes diamantées, protection seuil de coffre, surtapis confort et caoutchouc, protections d'arêtes de porte, bac de coffre, caméra de recul.
Mon Dudu : viewtopic.php?f=11&t=13795" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 03 Mai 2017 17:39 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Les vitres surteintées des autres me gênent...je ne sais pas s'ils me voient...ça me fait peur., je me méfie..

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 03 Mai 2017 17:48 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
olivierloridan a écrit:
Les vitres surteintées des autres me gênent...je ne sais pas s'ils me voient...ça me fait peur., je me méfie..


La surteinte à l'avant autorisée n'est que de 30%, c'est vraiment léger comme surteintage et on y voit très très bien. À l'arrrière tu n'as rien à craindre c'est pas celui qui est au volant... :lol:

Au boulot on a des kangoo avec toutes les vitres arrières surteintées à 95% et même la nuit je vois bien à travers quand même, par contre de l'extérieur c'est sûr qu'on ne me voit pas... :mrgreen:

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vitres teintées
MessagePosté: 03 Mai 2017 18:00 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
A l'arrière, je m'en fous, les camions sont opaques à 100% !
Quand je dis que je crains que le chauffeur derrière ses vitres foncées ne m'ait pas vu, je ne pense pas qu'il ne puisse pas me voir, c'est juste que je ne le vois pas donc je ne sais pas s'il est conscient de ma présence.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Fatalan, Google [Bot], popeye78600



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...