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boitier additionnel
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Auteur:  GastonTN [ 28 Juin 2018 11:19 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

olivierloridan a écrit:
GastonTN a écrit:
soleil66 a écrit:
Il me semble que tu sois un peu optimiste, car sauf erreur, en mettant des 225/75/16, tu as un diamètre de 743,9 mm contre 685,9 d'origine.
Donc gain de 58 mm /2 => 2,9 cm de plus.
Nota: je dispose d'un programme qui me donne ce calcul, mais je ne sais pas si c'est valable par le Michelin Latitude cross. :roll: :roll: ;)


Entièrement d'accord avec toi. Erreur de frappe. Je viens de corriger ça.


C'est bien ce que je pensais, d'où ma question !
J'adore le parechoc !!!
on trouve ça où ?
Sinon, tu peux nous montrer ce que tu as changé aux passages de roue, merci.


Bonjour olivierloridan,
Parechoc fait en Tunisie par AM Tuning. Je compte développer les détails dans un autre poste vu que ca n'a pas de rapport avec le "boitier additionnel". Je mettrai absolument tous les détails avec prix, coordonnées et adresse.

Auteur:  olivierloridan [ 28 Juin 2018 11:25 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Parfait ! merci.

Auteur:  GastonTN [ 28 Juin 2018 11:53 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

2stair a écrit:
super effectivement le pare-chocs, j'adore aussi et au moins tu as un Duster très personnalisé avec çà. :P

MAIS coté homologation ?
tu es en Tunisie si j'ai bien compris, peut être n'es tu pas embêté par la marée chaussée locale la-dessus?
mais avec l'assurance ? en cas d'accident?
qu'en pensent les piétons qui n'aiment pas le pare-buffle non homologué et préfèrent soit disant le pare chocs deformable et absorbant les chocs ?

parce qu'un pare choc en fibre de verre c'est pas souple du tout :mrgreen: et le piéton a intérêt a être solide :mrgreen:

Bon tu me diras , il a qu'a pas se mettre devant le pare chocs finalement :twisted:

et oui, si tu peux nous dire ou tu as trouvé ce super et original pare chocs ca serait top :)


Bonjour 2stair,
Ici on est pas du tout embêté côté CT ou assurance.
Il faut voir les pare-buffles en acier galva fait maison qui circulent (chose que je ne cautionne pas mais bon, l’état est absent sur ce point).

Je posterai plein de photo sur mon Duster avec ce que j'ai ajouté dans un autre post.

Auteur:  GastonTN [ 28 Juin 2018 12:25 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

soleil66 a écrit:
Je le trouve aussi super ce pare-choc, il va très bien au duster.
Tu devrais nous mettre qq photos pour que l'on apprécie ce que ça donne dans le contexte du duster en entier. ;)

Une question: Que donne les Latitude Cross dans le sable, et quelles pressions mets-tu?
Merci de partager tes connaissances. ;) ;)

Lors de la Translandaise 2017 ( il y a un peu de sable, mais rien à voir avec chez toi :lol: :lol: ), avec un 4x2, j'avais réussi à passer u ne zone difficile, en dégonflant à 0.9 / 1.0 bars ( les autres duster étaient des 4x4 ). Par contre avec 2.2 bars, planté immédiatement.
Cette année, j'ai mis 1.1 1.3 bars et ça a également fonctionné.


Je posterai des photos dans un post dédié.

depuis que j'ai les latitude Cross, je suis allé juste une fois dans le sable avec un passage sur des rochers coupants ou j'ai l'habitude d’abîmer à chaque passage le flancs des pneus d'origine vu que je dégonflais les 4 pneus. Les latitude Cross ont l'avantage d'avoir des flancs renforcés ce qui fait que je suis rentré avec pneus sans aucune égratignures majeures.

Pour la pression des pneus, cela dépend de plusieurs paramètres:

- L'état du sable: un sable humide après une pluie ou tôt le matin est dur, j'ai fait plusieurs dune au sahara avec 2.2 sans problème tellement le sable était dure après plusieurs jours de pluie fine cet hiver.

-Le poids du Duster: Seul avec mon duster sur du sable par très porteur, je serai entre 1.5 et 1.2 bars. 4 personnes avec beaucoup de bagages et les mêmes conditions, je serai plutôt entre 0.8 et 1.2 Bars.

Je trouve que nous n'avons pas beaucoup de post concernant des dusteriens adeptes de plages et désert. il est temps de partager un peu nos expériences, du moins la mienne ;)

Auteur:  olivierloridan [ 28 Juin 2018 12:46 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Partage, partage, on aime bien !

Auteur:  wolfurs [ 28 Juin 2018 21:58 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Petit retex du boitier ItalianSpeed monté il y a une semaine. Installé en 30 seconde, je l'ai laissé sur le réglage d'origine (5) avec une impression d'un léger gain en couple et donc souplesse de conduite. Je précise que je suis en montagne et pour évoluer sur des routes à fort dénivelée cela aide grandement en agrément de conduite de ne pas à avoir à jouer de la boite de vitesse en permanence :). Bilan sur les trois premiers jours, une conso mesurée à 5,7l sur 320km de montagne plus 60km d'autoroute à 130.
Hier un petit tour sous le capot pour voir moyen d'optimiser un peu :
Passage en position (6) : montée en régime franche mais plafonnement à 3600 tours (en statique), je ne valide pas
Passage en position (7) : montée en régime franche et pas l'impression d'une coupure dans le haut (en statique), je décide de conserver ce réglage.
Ai fait aujourd'hui mes 34km de montagne pour l'A/R au boulot, le moteur reprend depuis 1300tr et monte sans broncher à plus de 4000tr... Je préfère une conduite souple donc je "joue" entre 1300tr et 3000tr et ai l'impression d'une réelle amélioration par rapport à
l'origine.

Reste à voir l'aspect conso ;) retour d"ici quelques jours...

Aux possesseurs d'un boitier ItalianSpeed sur 1,5Dci 4x4, quel est votre réglage ???

Auteur:  celten [ 29 Juin 2018 08:27 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Pour les boitiers, quelque soit la marque, si les valeurs sont dépassées, ils se mettent automatiquement en défaut.

Dans ce cas, il convient d'abaisser les réglages. Ce que tu indiques étant, normalement, des valeurs maxi.

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