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boitier additionnel
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Auteur:  soleil66 [ 15 Oct 2018 22:36 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Tu devrais tout de même passer chez ton assureur, et sans dire que tu as installé un boitier, lui demander si cela pose un problème d'installer ce genre de chose pour l'assureur, et quels sont les risques par rapport à l'assurance et les démarches à faire pour être dans la légalité. :roll: :roll:

Auteur:  FandeDuster [ 15 Oct 2018 23:08 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

En outre Renault n'a rien décelé de particulier... :)
Passage valise concluant.

Auteur:  colonelv74 [ 24 Déc 2020 15:23 ]
Sujet du message:  Re: boitier additionnel

Bonjour,

Je déterre pour le fun :lol:

Une reprog peut faire aussi bien plus de mal qu’un boîtier additionnel, bien choisir le remappeur ou fabriquant de boîtier.
Les remappeurs actuel ne font presque plus rien eux, il télécharge le programme de l’ecu de votre voiture et l’envoie à des spécialistes par mail, il le travail en direct et renvoie aussitôt au remappeur qui va la remettre dans l’écu...avec selon les spécialistes un passage au banc d’essai.
Donc difficile de savoir qui le fait vraiment sur son propre programme.

Pour les voitures moderne, certaines sont inviolable pour l’écu, donc pas le choix de mettre un boîtier additionnel pour un gain.
Même chez VW, Seat, Audi, quand il propose une modif moteur via le tuner ABT, vous recevez un boîtier additionnel à mettre en parallèle du boîtier d’origine, le tout avec garantie constructeur, mais cela a un prix disons, bien bien piquant.

Certain boîtier additionnel sont de très bonne facture, bien entendu tout le monde sait qu’il modifie le signal lu par la sonde pour envoyer une autre donnée à l’ecu.
Pour moi rien de bien méchant, car la démarche de ce genre de boîtier c’est juste de dire à l’écu d’origine d’augmenter la pression turbo par exemple dans les tolérances constructeur, tout le reste des paramètres seront modifié aussi via l’écu d’origine, donc aucun soucis à craindre.
Il faut juste que celui qui fabrique le boîtier agisse correctement pour cette modification.
Idem sur les moteurs diesel, le boîtier ce branche sur la rampe d’injection et augmente juste le temps d’ouverture de celle-çi, rien de spéciale en sachant qu’avec les mêmes injecteurs le modèle plus puissant de la gamme ouvrira le même temps...

Sur mon Tce 130, j’ai ce genre de boîtier depuis 8000km, et aucun soucis, en leurrant l’écu d’origine, celui-ci a l’heure actuelle ce prend pour le modèle Tce 150cv :D

Cdlt.

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