Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 22:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 20 Aoû 2013 20:23 

Inscription: 13 Juil 2012 19:17
Messages: 37
jack houille a écrit:
un petit complement
un ami a fait la reprogrammation et en cas d'accident cela apparait sur la valise alors que le boitier ne laisse pas de trace


merci bien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 20 Aoû 2013 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
jack houille a écrit:
un petit complement
un ami a fait la reprogrammation et en cas d'accident cela apparait sur la valise alors que le boitier ne laisse pas de trace

Moi je sais une chose! En 2002 j'ai ue un zafira reprogramée. C'etait chère mais je vous jure que le concessionaire quand il metait l'appareil de diagnostique qu'il ne trouvait rien mais rien du tout. Donc il y à reprogramer et reprogramer. ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 28 Aoû 2013 13:44 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour,

Les boitiers quelque soit la marque, apporte un plus en terme de confort : couple, reprise.

Ce n'est pas parce qu'on a un boitier qu'on doit forcément rouler plus vite.

Exemple, est-ce parce que j'ai un moteur 90 DCI , je roule moins vite ou plus vite qu'un 110 DCI ?

Par contre, en ce qui concerne les boitiers, je regrette que ceux à 1ers prix soient avec une connectique informatique et non auto, en général une vis de réglage genre potentiomètre, ce qui n'est pas le cas des boitiers hauts de gamme (garantie 5 à 8 ans).
Le prix n'est pas le même non plus.

De même, un boitier que l'on monte et qui de suite met en défaut certains éléments moteurs est à mon avis à renvoyer immédiatement, sans toucher à la vis.

En général, le réglage d'origine, fait à environ 75 % est largement suffisant sachant que les sécurités informatiques d'un véhicule coupent automatiquement moteur et le boitier en cas d'excès.
On peut rallumer le moteur ensuite, sans problème, mais il est préconisé de réduire le réglage.

Ce n'est qu'un avis exprimé sur la base d'expériences réelles.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 28 Sep 2013 17:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
Domi1963 a écrit:
jack houille a écrit:
un petit complement
un ami a fait la reprogrammation et en cas d'accident cela apparait sur la valise alors que le boitier ne laisse pas de trace

Moi je sais une chose! En 2002 j'ai ue un zafira reprogramée. C'etait chère mais je vous jure que le concessionaire quand il metait l'appareil de diagnostique qu'il ne trouvait rien mais rien du tout. Donc il y à reprogramer et reprogramer. ;)


Je pense comme toi Domi...je ne vois pas comment à la valise il est possible de voir une reprogrammation ...le seul moyen c'est de passer le véhicule au banc électronique...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 29 Sep 2013 07:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Oui le seul moyen est de le mettre sur les rouleaux. La on verra la difference à l'origine. Mais si le garagiste met la valise il ne verra strictement rien...

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 29 Sep 2013 10:01 

Inscription: 29 Sep 2012 12:34
Messages: 96
Localisation: lozère(48) et Montpellier(34) languedoc-roussillon
Bonjour,

Ayant le duster depuis vendredi ...le samedi j'ai monté mon boitier additionnel récupéré sur mon ancien véhicule et aprés demande à mon vendeur(boitier) de la compatibilité confirmé par mail....réglé à 4 sur une échelle de 10.......le moteur est plus souple plus coupleux et permets de "prendre" une vitesse de plus.

Je suppose que ce boitier donne des informations érronnées au calculateur qui augmente la pression et les temps d'injection? :roll:
Sur mon ancien véhicule le boitier donnant des infos érronnées ,l'odb ne donnait des valeurs de consommations instantannées et moyenne fausse de l'ordre de 0.8 à 1l/100.Lors du démontage du boitier (réglé à 10)sur mon ancien véhicule avant d'allé récupérer le duster ,j'ai cru que ce véhicule n'avancait plus et obligé d'écrasser la pédale d'accélérateur.
En gros le boitier me permets d'avoir une conduite plus coullée avec plus de reprise lors de dépassement .. donc moins dangereux et de tracter plus facilement ma remorque souvent chargée.
En définitive ,je vois le boitier additionnel comme un élément de sécurité à partir du moment ou il est correctement réglé et utilisé.

_________________
Cordialement .

sept 2013 :
Duster lauréate 2.... 4x2 dci 110 gris olive ,import Roumanie.
Pack look
Bavettes(or), tapis + coffre caoutchouc ,accoudoir (or) ,hp pioneer,attelage1500kg.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: boitier additionnel racechip sur duster dci 110
MessagePosté: 29 Sep 2013 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
pascal50 a écrit:
Bonjour,

Ayant le duster depuis vendredi ...le samedi j'ai monté mon boitier additionnel récupéré sur mon ancien véhicule et aprés demande à mon vendeur(boitier) de la compatibilité confirmé par mail....réglé à 4 sur une échelle de 10.......le moteur est plus souple plus coupleux et permets de "prendre" une vitesse de plus.

Je suppose que ce boitier donne des informations érronnées au calculateur qui augmente la pression et les temps d'injection? :roll:
Sur mon ancien véhicule le boitier donnant des infos érronnées ,l'odb ne donnait des valeurs de consommations instantannées et moyenne fausse de l'ordre de 0.8 à 1l/100.Lors du démontage du boitier (réglé à 10)sur mon ancien véhicule avant d'allé récupérer le duster ,j'ai cru que ce véhicule n'avancait plus et obligé d'écrasser la pédale d'accélérateur.
En gros le boitier me permets d'avoir une conduite plus coullée avec plus de reprise lors de dépassement .. donc moins dangereux et de tracter plus facilement ma remorque souvent chargée.
En définitive ,je vois le boitier additionnel comme un élément de sécurité à partir du moment ou il est correctement réglé et utilisé.


Malheureusement ce n'ai pas l'avis des compagnies d'assurances!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...