DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=40&t=8330
Page 1 sur 8

Auteur:  slc6993 [ 28 Déc 2013 20:30 ]
Sujet du message:  Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

bonjour à tous,

je viens de poser des ressorts Courts ELIA sur mon DUSTER 110Dci 4x2 ... (http://www.mc-concept.fr/). :D ;)

Miracle, j'ai d'un coup, la tenue de route d'une Berline .. l'autoroute, les grandes courbes redeviennent un plaisir ... Un peu sec sur les départementales, mais pas une Porsche non plus.

Par contre, :x le souci de patinage à l'accéllération, les glissages en courbe sous la pluie n'ont pas disparues .... Je suis en MICHELIN LATITUDE, peut-être que les M+S montés sur les 4X4 sont plus accorcheurs ... Si l'un de vous est passé des normaux au M+S, merci de m'indiquer si cela change quelque chose en mieux pour la tenue de route sur le mouillé ..

Auteur:  af001 [ 28 Déc 2013 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

Bonsoir, tu es sur un phase 1 ou 2 ?

Merci.

Paul.

Auteur:  duster62300 [ 28 Déc 2013 21:56 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

j'ai les M+S sur mon 4x4 et ça glisse en rond point...

Auteur:  jlouis86554 [ 28 Déc 2013 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

af001 a écrit:
Bonsoir, tu es sur un phase 1 ou 2 ?
Merci.
Paul.

C'est les mêmes suspensions :!:

Auteur:  gypaete38 [ 29 Déc 2013 00:32 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

Il n'y a pas de mal qui ne profite pas, l'appréhension de la glissade fait lever le pied en rond point ou en courbe sur le mouillé :lol:
Mais il faut quand même aborder un rond point ou une courbe assez sèchement pour amorcer une glissade, non? je n'ai pas encore mon duster, donc je ne peux rien dire et je suis un peu surpris :o

Auteur:  wilfranck [ 29 Déc 2013 00:37 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

c'est aussi les mêmes pneus sur les 4x2 et 4x4
il y a soit Michelin latitude, soit conti cross contact LX mais tous les deux sont des M+S
un SUV n'est pas fait pour avoir le même comportement qu'une berline
après avoir mis les ressorts courts, as tu fait régler le train avant ?
correction de carrossage donc usinage des pieds d'amortisseurs, parallélisme, hauteur de crémaillère ? non ? donc ton véhicule ne pourra pas avoir un comportement ou une usure correcte
lorsqu'on rabaisse un véhicule pour usage routier, on modifie le carrossage donc on diminue la surface au sol des pneus (du moins à l'avant car l'arrière est un essieu rigide sur les 4x2) et on perd en stabilité, pour compenser il faut modifier le parallélisme

voici une petite animation que je viens de faire pour te montrer la différence entre un véhicule d'origine et un véhicule rabaissé (c'est juste du principe car chaque véhicule a sa propre géométrie)

Image

Auteur:  tyrael [ 29 Déc 2013 09:18 ]
Sujet du message:  Re: Ressorts Courts ELIA sur DUSTER 4x2 DCI

bonjour.
sur mon duster, jai des continental "cross contact" qui remplissent correctement leur mission.
mais attention,dans la limite du raisonnable bien entendu.Je rejoins wilfranck sur son analyse et le schema induit resume plus la situation que de nombreux discours.
donc, commencer par une verification de la geometrie du train avant me semble une bonne chose,ne serait ce deja pour la longevite des gommes

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/