Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 07:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2014 17:07
Messages: 240
Localisation: Aude
De plus si vous écoutez la radio tout en étant sur GPS (son actionné):

(Attention), vous pouvez baisser le son du GPS (niveau zéro par exemple) mais que quand celui parle, sinon vous baisser le son de la radio.

Vous n'entendrez alors que la radio mais il y aura toujours les coupures du GPS quand il indiquera la direction mais vous ne l'entendrez pas puisque niveau zéro.

Si vous voulez remonter le son du GPS il faudra attendre cette coupure et agir à ce moment là.

C'est comme si vous aviez deux sons différents (1 pour la radio + 1 pour le GPS) mais à manipuler avec les mêmes touches.

J'espère que vous avez compris car ce n'est pas très facile à expliquer

_________________
Nounours 11, Duster lauréate DCI 110 4X2, Blanc Glacier, Déflecteurs d'air avant et arrière, Pack attelage col de cygne, Parre soleil lunette arrière + vitres arrières, Barre buffle, Elargisseurs d'ailes....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2497
Localisation: Bouches du Rhone
Reçu 5 sur 5 Nounours11. ;)

Je me suis tellement amusé avec le médianav que je ne me rappelle plus toutes les fonctions.

En plus j'ai aussi installé medi@skin ... Alors j'ai de quoi jouer avec tout ça :lol:

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 04 Sep 2014 15:26 

Inscription: 29 Déc 2013 23:01
Messages: 71
Localisation: Marseille
oui, je fais comme toi, je pense que l'on ne peut pas faire autrement.
j'aimerais, lorsque je suis en mode navigation, ne plus avoir la radio ou le lecteur usb (que le gps).
si je coupe le son du médianav, je n'ai plus la voix de la petite coquine du gps.
pour le guidage c'est pratique compte tenu que le médianav est mal placé.
je ne sais pas comment faire!
si quelqu'un à une petite idée??


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 04 Sep 2014 16:33 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
C'est drôle, j'ai posé la même question que toi hier dans le fil dédié à la présentation des Duster. La réponse est en fait simple : il suffit de basculer sur une source que tu n'utilises pas, par exemple Aux, pour n'entendre que la voix du GPS sans radio ni musique. ;)

C'est vrai que ce n'est pas très logique et il est dommage qu'il n'y ait pas une fonction dédiée à cela, comme celle qui permet de couper le GPS pour n'écouter que la radio...

EDIT : Petite précision après un essai cet après-midi : cela ne fonctionne que si la source, même vide, est reconnue. En creux, ça veut dire que par exemple pour Aux, un jack doit être branché. Sinon cette source est indisponible. De fait, le plus simple par exemple est de brancher une clef USB et d'arrêter la lecture, ou de mettre le Bluetooth et également d'arrêter la lecture...

Assez compliqué pour une demande aussi simple, je trouve... :roll:

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 04 Sep 2014 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2014 17:07
Messages: 240
Localisation: Aude
Bon, moi j'arrive à utiliser le médianav en baissant le son de la radio mais en ayant toujours le son du GPS.

Tout d'abord, vous avez les boutons + et/ou - au dessus de l'écran du Médianav ou les 2 boutons à la manette du volant. Ces boutons là sont (généralement) pour régler le son de la radio ou auxiliaire.
Mais ils baissent aussi le son du GPS si vous les actionnez au moment où le GPS parle. Si vous voulez baissez que la radio, actionnez les que quand vous entendez la radio.
Ensuite vous avez sur l'écran du Médianav, l'icone avec un haut parleur en mode navigation, celui sert à couper ou mettre le son du GPS.
Donc quand je pars et que je ne veux écouter que la voix de mon GPS je vais :

J'active mon navigateur,
j'entend la radio donc j'appuie sur la touche - au minimum,
plus de radio
à l'écran l'icone du haut parleur n'est pas barrer d'une croix rouge donc j'entend la petite voix du GPS pour les indications.
Si en roulant je veux écouter la radio j'augmente le son en appuyant sur la touche + mais surtout quand le GPS de parle pas.

Et ça marche

Bon mes explications ne sont peut-être pas très claire mais pas facile à expliquer

Bon courage

_________________
Nounours 11, Duster lauréate DCI 110 4X2, Blanc Glacier, Déflecteurs d'air avant et arrière, Pack attelage col de cygne, Parre soleil lunette arrière + vitres arrières, Barre buffle, Elargisseurs d'ailes....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 04 Sep 2014 19:24 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
C'est très clair et c'est ce que nous faisons aussi.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: medianav et gps
MessagePosté: 04 Sep 2014 23:01 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Merci Nounours, ce que tu dis est très clair.

Medianav pour cela n'est juste pas très intuitif. C'est sans doute l'un de ses vrais défauts, car sinon, il est d'une utilisation de simplicité biblique. Moi qui étais très habitué à des systèmes nomades Garmin, je le trouve plus simple, aussi efficace et plus rapide dans les calculs - et pour le calage avec les satellites, même par mauvais temps ou dans des rues étroites.

Et comme je connais bien aussi les systèmes Peugeot - y compris très récents - je trouve là également que ce bon Médianav est un cran au-dessus du point de vue ergonomie (deux crans au-dessus, même, de ce point de vue) et lisibilité.

Dommage que pour cette simple fonction d'écoute du GPS seul, ce soit si complexe, plus complexe que pour les autres fonctions. Mais dans le fond, ce n'est bien sûr qu'un détail ! :D

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], offre46



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...