Dernière visite le Nous sommes le 16 Juin 2024 06:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 30 Jan 2015 19:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19179
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
vekson a écrit:
bonjour, pour les autoradio juste bluetooth , tu peut débuter avec un pioneer ou autre marque 1din ou deux en fonction des gout.

apres il y a les autoradio gps 1din avec ecran motorisé sinon 2 din avec grand ecran tactile


Déjà 3 messages :shock:
Et si on se présentait un peu ...

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 08 Fév 2015 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2015 14:05
Messages: 20
Localisation: Béziers
Bonjour à tous,

Voilà suite à vos conseils pour changer l'autoradio de mon Duster 4x4 Dci 110 ESP ( autoradio d'origine cd mp3 ) j'ai commandé un autoradio Pioneer modèle MVH-X370BT donc bluethoot..

Il ne me reste plus qu'à commander l'interface pour la commande au volant. A ce sujet j'avoue que je m'y perds un peu dans tous ces différents types de connexions.

Mon Duster est donc de juillet 2010 version 4x4 équipé de l'ESP, ma commande au volant est plutôt "carré" et le poste d'origine un Daewoo (si g bien compris) CD mp3.

Quelle type d'interface vais-je devoir commander pour relier le Pioneer à ma commande volant ?
on m'a parler d'interface Pioneer CA-R-PI.181 pour brancher le poste. A laquelle il faudrait rajouter un câble spécifique pour relier la commande au volant il s'agirait du modèle Pioneer CA-1805.

Donc il me faudrait : Pioneer CA-R-PI.181 + Pioneer CA-1805. ?

Mais sur un site j'ai lu ceci :
"Renault/Dacia sans afficheur déporté (ajouter l'adaptateur mini ISO Pioneer CA1805 si connecteur mini ISO jaune et CA1801 si connecteur ISO rouge)"

Alors est-ce bien le CA 1805 que je dois prendre ?

Et où trouver ces interfaces au meilleur prix ?

Merci beaucoup pour votre aide
Amicalement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 08 Fév 2015 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27682
Localisation: ALPC
J'voudrais pas compliquer les choses , mais
t'es sur que c'est un daewoo , ta radio d'origine :?: :idea: tu l'as sortie du logement :?:
Me semble bien les daewoo , ont été monté après 2011 donc plus en ISO :idea:
+1 avec Aduster71 ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 08 Fév 2015 12:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2015 14:05
Messages: 20
Localisation: Béziers
idefix17 a écrit:
J'voudrais pas compliquer les choses , mais
t'es sur que c'est un daewoo , ta radio d'origine :?: :idea: tu l'as sortie du logement :?:
Me semble bien les daewoo , ont été monté après 2011 donc plus en ISO :idea:
+1 avec Aduster71 ;)



A vrai dire c'est le même autoradio basique que celui qui figure sur les deux premières images (poste avec commande carré et dessous image du faisceau) page 2 du poste intitulé "Adaptateur BlueTooth" auteur Bernard1951. Je crois que c'est toi qui a répondu est posté les images.

sous la phrase : "Les Duster 1 qui ont cet autoradio, sont en connectique ISO. Prise d'antenne DIN classique, prise jaune Renault classique pour la commande au volant.

ce n'est donc pas un daewoo, quel est cet autoradio ?

cdt


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 08 Fév 2015 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Bonjour,

Non, c'est moi qui est mis ses photos, pour montrer les deux types de connexion et les deux postes qui ont existé sur le Duster 1.

Donc sur un Duster 1, non ce n'est pas un Daewoo. De quelle marque était le poste de la photo (c'est la photo du bien que j'ai retiré et revendu à l'époque), je ne m'en souviens pas.

Pour une interface commandes au volant pour le Duster 1 2010 en ISO, il faut ça chez Connects 2 :
Image

La référence Connects 2, c'est CTSDC001

Ensuite, il faut ce que l'on appelle un lead pour relier l'interface à l'autoradio. Le lead est spécifique à la marque d'autoradios que l'on choisit (Pioneer, Alpine, Kenwood, ....).

Par exemple pour un Pioneer, il faut ce lead :
Image
Chez Connects 2, la référence c'est CTpioneerlead

Connects 2 ne vend pas directement, il faut trouver un revendeur en France.

Bien sûr, il existe deux ou trois autres marques pour les commandes au volant, mais c'est la plus connue. Mais perso, je n'utilise que des Connects 2.

En France, Connects 2 est vendu sous la marque Sofare, donc en principe assez facile à trouver en centres autos.

Bien cordialement,


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 08 Fév 2015 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2015 14:05
Messages: 20
Localisation: Béziers
Aduster71 a écrit:
Bonjour,

Non, c'est moi qui est mis ses photos, pour montrer les deux types de connexion et les deux postes qui ont existé sur le Duster 1.

Donc sur un Duster 1, non ce n'est pas un Daewoo. De quelle marque était le poste de la photo (c'est la photo du bien que j'ai retiré et revendu à l'époque), je ne m'en souviens pas.

Pour une interface commandes au volant pour le Duster 1 2010 en ISO, il faut ça chez Connects 2 :
Image

La référence Connects 2, c'est CTSDC001

Ensuite, il faut ce que l'on appelle un lead pour relier l'interface à l'autoradio. Le lead est spécifique à la marque d'autoradios que l'on choisit (Pioneer, Alpine, Kenwood, ....).

Par exemple pour un Pioneer, il faut ce lead :
Image
Chez Connects 2, la référence c'est CTpioneerlead

Connects 2 ne vend pas directement, il faut trouver un revendeur en France.

Bien sûr, il existe deux ou trois autres marques pour les commandes au volant, mais c'est la plus connue. Mais perso, je n'utilise que des Connects 2.

En France, Connects 2 est vendu sous la marque Sofare, donc en principe assez facile à trouver en centres autos.

Bien cordialement,



C'est sympa de ta part de m'expliquer tout ça.

Donc pour mon autoradio Pioneer MVH-X370BT je commande les deux éléments Connects 2 ( au lieu de Pioneer CA-R-PI.181 + Pioneer CA1805 qui sont apparemment plus chers) ?? et ça devrait rouler.
Au fait ma connexion commande au volant est bien un mini ISO jaune (carré).

Pour le branchement en ce qui concerne le lead je suppose que la jack va sur l'autoradio direct et l'autre bout sur le CTSDC001 ? à quel endroit ? (sur le boîtier noir rectangulaire avec la pastille grise ?).
Désolé d'abuser de ta gentillesse mais je profite de ton expérience.
Cordialement


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel autoradio Bluetooth pour un Duster 2010 ?
MessagePosté: 08 Fév 2015 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
De toute façon, Pioneer ne fabrique pas d'interface commandes au volant. Après, chez qui c'est sourcé et rebadgé Pioneer, honnêtement, je ne sais pas.

Oui d'après le site de Connects 2, ce sont ces produits qu'il faut pour ton Duster.

Les produits Connects 2 sont vendus pas Sofare en France. Ils ont un site, utilises le formulaire de contact, ils te diront une adresse de revendeurs et les réf qu'il te faut.

Oui, le jack se connecte sur le Pioneer, l'autre partie du Lead sur l'interface en face le connecteur électrique. La prise jaune accueille celle de la commande au volant. Les connecteurs ISO, cela s'intercale entre l'autoradio et les prises ISO de la voiture.

Pas de soucis pour me demander des conseils sur le Forum ou en MP, je suis dans l'univers du car audio depuis plus de 20 ans, et c'est une passion. Donc toujours un plaisir d'aider ou de conseiller.

Bonne soirée.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...