Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 21:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 12:14 

Inscription: 17 Oct 2018 23:11
Messages: 9
Hello à tous :)

J’ai acheté un duster il y a 3 mois, à peine 3000km et deja deux soucis...

1/ passé 27 degré les commandes volant pour faire defiler les infos ne fonctionnent plus, visiblement ca arrive à tous le monde... certains disent qu’il faut aller faire une mise à jour chez dacia.. a suivre

2/ problème plus grave, et dont j’ignore techniquement le probleme, c’est le GPS medianav qui deconne completement...
Tout va bien pendant 5mn et puis d’un coup il ne capte plus de satellites, il se croit sur l’autoroute alors que je suis en centre ville, bref il est perdu totalement...

Reset de la batterie, remise a zero, tout refonctionne 5mn et puis pareil gros bug il se croit dans une autre ville a 3 km de chez moi, bref je me suis dit en attendant on va mettre google map sur le telephone... et bien meme là me signal est brouillé et sur mon iphone google tourne en rond et n’arrive pas à se situer...
Je precise que j’habite dans une grande ville, que j’ai bien le reseau 4G, que j’ai essayé avec 3 telephones differents et rien ne fonctionne

Comme si la voiture avait un brouilleur d’onde qui fait deconner le gps de la voiture et du tel...
J’ai installé aucun aimant ou autre, bref c’est mystere...

J’ai rdv chez Dacia demain, mais à mon avis (et d’apres les echanges au tel) ils n’ont jamais eu ça.
Ce qui me fait peur c’est qu’ils vont faire un reset, ca va fonctionner 5mn et ils vont croire qu’ils ont reglé le problème.. bref ca s´annonce compliqué cette affaire... j’ai appelé 3 renault autour de chez moi et visiblement dès que c’est electronique et sur un vehicule recent ça enquiquine tout le monde...

J’avais jamais eu de dacia mais deja 2 dysfonctionnement à même pas 3000km d’utilisation ne me rassure bien (bien que pour le reste j’en suis tres satisfait)...

Si d’autres ont des infos :) merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5721
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Ces non-présentations sont incompréhensibles... encore du boulot pur Dan... :lol: :lol:

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 12:32 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Minioim77 a écrit:
Hello à tous :)

J’ai acheté un duster il y a 3 mois, à peine 3000km et deja deux soucis...

1/ passé 27 degré les commandes volant pour faire defiler les infos ne fonctionnent plus, visiblement ca arrive à tous le monde... certains disent qu’il faut aller faire une mise à jour chez dacia.. a suivre

2/ problème plus grave, et dont j’ignore techniquement le probleme, c’est le GPS medianav qui deconne completement...
Tout va bien pendant 5mn et puis d’un coup il ne capte plus de satellites, il se croit sur l’autoroute alors que je suis en centre ville, bref il est perdu totalement...

Reset de la batterie, remise a zero, tout refonctionne 5mn et puis pareil gros bug il se croit dans une autre ville a 3 km de chez moi, bref je me suis dit en attendant on va mettre google map sur le telephone... et bien meme là me signal est brouillé et sur mon iphone google tourne en rond et n’arrive pas à se situer...
Je precise que j’habite dans une grande ville, que j’ai bien le reseau 4G, que j’ai essayé avec 3 telephones differents et rien ne fonctionne

Comme si la voiture avait un brouilleur d’onde qui fait deconner le gps de la voiture et du tel...
J’ai installé aucun aimant ou autre, bref c’est mystere...

J’ai rdv chez Dacia demain, mais à mon avis (et d’apres les echanges au tel) ils n’ont jamais eu ça.
Ce qui me fait peur c’est qu’ils vont faire un reset, ca va fonctionner 5mn et ils vont croire qu’ils ont reglé le problème.. bref ca s´annonce compliqué cette affaire... j’ai appelé 3 renault autour de chez moi et visiblement dès que c’est electronique et sur un vehicule recent ça enquiquine tout le monde...

J’avais jamais eu de dacia mais deja 2 dysfonctionnement à même pas 3000km d’utilisation ne me rassure bien (bien que pour le reste j’en suis tres satisfait)...

Si d’autres ont des infos :) merci


Le premier soucis ce règle juste par une mise à jours, par contre le deuxième est beaucoup plus étrange. Etant donné que cela touche tous les appareils (réception gps dégradée), il ne s'agit donc pas d'un problème de l'antenne gps du medianav.
Il serait utile de vérifier que lorsque cela se produit sur ton téléphone, si tu sors du véhicule que la panne disparaisse. Parce qu'avant d'impliquer le duster, il peut s'agir d'une perturbation locale, d'une dégradation volontaire du signal par l'exploitant.
Par contre, en faisant une petite recherche sur le net j'ai vu un problème similaire chez jaguar et peugeot, c'était visiblement l'antenne gps du véhicule qui faisait une interférence rendant la réception impossible !
Par contre jamais entendu parlé de ce problème chez Dacia.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2018 09:53
Messages: 866
Localisation: yaute
+1 pour l'interférence.
certains ont eu le pb en installant des ampoules LED (ben oui c'est la lubie du moment). elles émettent une onde qui vient interférer GPS et radio

_________________
D 2 prestige 4x2 orange dCi 110. 01/2018. 45000km. Medianav 3 Couleurs Renault. Accoudoir large sydmeko. stickers Boussole. bas de caisse inox. 4 prises USB 2.1 A. cache-boulons noirs.
il est ici :http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15545"%20target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 14:42 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Rien que pour amuser notre ami johnpier, je vais te demander une petite présentation comme dans tout bon forum.

et en plus je déplace ton sujet qui a mieux sa place par ici

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 21:11 

Inscription: 17 Oct 2018 23:11
Messages: 9
Merci pour vos retours,
J’ai donc procédé aux tests:

Dans le vehicule éteint mon gps de telephone fonctionne, une fois allumé le gps medianav pendant quelques minutes nickel (telephone + medianav tout marche) et à partir du moment ou le medianav deconne (parfois 5mn parfois 10mn...) Bim le gps du telephone deconne aussitôt...
Comme si un « brouilleur » se declenchait dans la voiture neutralisant le medianav et le telephone (j’al la 4G je capte à fond mais google map tourne en rond et me localise pas)

Je sors alors de la voiture (moteur tournant) et mon telephone refonctionne nickel, une fois retourné dans l’habitacle plus rien ne marche.

Cet aprem le medianav etait completement bloqué sur une rue, j’ai parcouru 50km et il etait toujours au même endroit, avec zero satellites... par contre les petites barres rouges etaient là avec indiqué reception « tres bonne » à rien n’y comprendre.

J’al debranché ma batterie, resaisie mon code autoradio, tout refonctionne... je fais 30km top et soudain rebelotte le gps me situé dans une rue alors que je suis sur l’A4... bref l’envie de mettre un gros coup dedans m’a legerement effleuré l’esprit mais avant de tout casser on va laisser une chance à Dacia demain...

Je vous tiendrai au courant.

Ps: je n’ai pas installé de leds ou autres trucs de jacky pouvant interferer... je n’ai pas mis d’aimants ou autres accessoires rien du tout...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme GPS incomprehensif...
MessagePosté: 22 Oct 2018 22:23 

Inscription: 17 Oct 2018 23:11
Messages: 9
Merci pour ta reponse, je n’ai pas testé sans le medianav En roulant effectivement.

Il part chez renault demain mais vu que c’est un nouveau modele je doute qu’ils puissent changer avec un autre medianav, je ne pense pas qu’ils aient de stock et surtout je ne pense pas qu’ils vont prendre le temps de tout tester...

Vu que ca fonctionne de temps en temps apres demontage batterie ils vont me dire c’est ok, je vais le reprendre, et 10mn apres ca va deconner j’en suis convaincu... on verra bien.

J’ai vu effectivement qu’on peut decliper l’avant et demonter le medianav avec des clé etoile si je dis pas de betise, mais le vehicule etant sous garantie je ne veux pas toucher...

Ce qui est etonnant c’est qu’au debut, quand je suis allé l’acheter, il a fonctionné parfaitement pendant 1 mois.. bref le genre de truc qui prend bien la tête...

Demain je vais faire le forcing pour qu’ils me changent tout, avoir un medianav neuf (meme si ca vient peut etre pas de là)...
j’imagine que ca va etre des délais à rallonge... ou voir s’ils peuvent refaire un « formatage » usine de tout vu qu’avant ca fonctionnait...

Les joies de la technologie... le probleme c’est que mon agent renault de base est fort sympa mais c’est un ancien, niveau mecanique il touche mais niveau technologie il ne sait meme pas faire fonctionner un GPS... du coup j’ai rdv chez un autre

Je te dirai le resultat demain (si resultat il y a...)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...