Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 19:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 02 Oct 2019 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2010 13:39
Messages: 84
Localisation: 74
Petit Retour d'expérience Autoradio Android (monté en Sept 2019 sur Duster 2015 Phase 2)

Mon Medianav m'a lâché progressivement sur 1 an (Lignes sur l'écran, puis perte paramètres, puis blocage sur Logo). Diag de Renault: Medianav HS. Vu le prix complètement délirant demandé par Renault pour le changer, j'ai suivi l'expérience de Richard971.

J'ai trouvé un ISUDAR spécifique Duster à Hong-Kong que j'ai acheté sur Ali**Press sur la boutique officielle ISUDAR. (Modèle 1 Din, sans DSP, Android 9, 4Go RAM, 64Go ROM, Octocore IPX5).
https://fr.aliexpress.com/item/32847485676.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.9.5bdf61199cG70Z
ISUDAR n'est pas le fabricant mais une marque rebadgée. La vraie usine est 100% chinoise.

Voici mon retour:

Avantages:
+ Le prix: 229€ + 34€ Frais Douane payé à DHL = 263€, arrivé 8-10 jours.
+ Perception de qualité au moins égale à celle du Medianav (boutons, écran, plastiques etc...). Le Medianav c'est du LG. Je pense que c'est la même usine pour tout le monde ...lol.
+ Montage super facile environ 30min. Il suffit de démonter la console centrale (6 agraphes), Tous les cables sont fournis et ont des détrompeur. Impossible de se tromper. Aucun adaptateur nécessaire. Les antennes Radio et GPS, les commandes au volant: Tout se branche directement et tout marche nickel.
+ on installe toutes les applis qu'on veut (les mêmes que sur un smartphone Android). J'ai donc 3 GPS (MapFactor et Sygic en Offline et Waze en Online). les widgets qu'on veut, les pages supplémentaires qu'on veut... etc...
+ avec le Wifi intégré, je me connecte directement sur la box de la maison et les MAJ des GPS sont gratuites et automatiques.
+ 3 ports USB (2.0 et 3.0), 2 Ports MicroSD... on peut tout faire...
+ Fonctionne exactement comme une tablette Android.
+ possibilité de brancher caméra de recul, Dongle OBDII bluetooth pour Diag pannes moteur etc...
+ Tél Main libre impeccable. Le micro intégré en façade donne exactement le même rendu au tél que le Micro déporté sur le Médianav. Le son de l'interlocuteur sort sur les 2 HP avant et est meilleur que le Médianav.
+ Temps de démarrage à froid identique au Médianav (assez long) genre 30s...
+ Temps de démarrage à chaud (pendant 1h après coupure du contact) identique à celui du Médianav, genre 5s
+ Interface Fluide sur mon modèle, aucun PB, même avec plusieurs applis lancées.
+ Radio, Scan automatique des fréquences, sensibilité impeccable.
+ OK, c'est gadget, mais à l'arrêt, on peut regarder des Films, Photos, pochettes album Musique, recevoir ses mails sur Gmail, surfer sur le net, Youtube etc...

Inconvénients:
- Aucune notice (mais pas besoin en fait). Avec les détrompeurs, aucune erreur possible sur les connections de câble. Le Logiciel, c'est juste du 100% Android 9, comme sur une tablette standard.
- La Garantie: Alors oui c'est garanti, mais pour la faire jouer, à mon avis, faudra être optimiste...(Hong-Kong c'est loinnnnn....).
- Le système permet de tout faire (c'est une tablette) donc temps de paramétrage supérieur à celui du Medianav.
- l'ergonomie de certaines Applis n'est pas optimisée pour la conduite: ça dépend de ce qu'on installe (bon je pinaille un peu là...).
- La Maturité d'Android 9, même si elle est globalement pas mal, doit encore progresser pour être optimisée sur les postes de conduite.
- 1 ou 2 petits bugs sur certaines applis, mais ç'est les Applis ou Android 9, pas l'autoradio...
- Le poste est câblé par défaut sur le "Plus Contact" par sécurité (ne fonctionne donc pas hors clé de contact). Je n'ai pas modifié le câblage pour le mettre sur le "plus permanent", par flemme...

Synthèse:
Après 1 mois, 100% que du Bonheur. C'est la liberté totale sur les applis. La Sensation d'avoir un système standard et ouvert. Je n'ai plus du tout envie de revenir sur un Medianav.
Fini les déconnexions Bluetooth aléatoire du Médianav, la limite du nb de fichiers, cette daube de Win CE etc....
Expérience super positive. Je Recommande !

Un grand merci à mon précurseur Richard971 pour son Post qui m'a bien aidé ;-)

Je modifie ce post pour signaler si j'ai un pb.
Je ne modifie pas ce post: alors c'est que tout va bien :-).

_________________
2 Duster 4x2 110 Prestige phase 2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 16 Oct 2020 18:15 

Inscription: 21 Avr 2017 17:55
Messages: 12
Localisation: Ch'nord
Retour expérience après plus de 3 ans d'utilisation.
Que du +, pas de panne, fonctionnement impeccable.
J'utilise a 99% que des mp3 stockés sur la SD, très peu la radio.

J'utilise le fabuleux launcher AGAMA que j'i installé à la place du launcher d'origine.
+ un Tomtom Go en GPS
Que du bonheur. Je ne regrette vraiment pas cet achat et de ne plus déprendre de ce medianav.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 17 Oct 2020 06:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2010 23:24
Messages: 10645
Localisation: Cadolive
Merci à vous deux pour le partage et informations !Image

_________________
Duster 4x4 DCI laureate gris basalte commandé le 2 juillet 2010, reçu le 11 fevrier 2011 à 15 h
Duster 4x4 Blue DCI Prestige gris highland commandé le 25 juin 2020, reçu le 15 juillet 2020


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 12 Sep 2021 19:17 

Inscription: 01 Sep 2021 17:26
Messages: 5
Bonjour !
Au vu de la date du dernier post c'est un peu un déterrage , mais je pense que c'est le bon endroit pour poser ma question :) .
Je viens d'acquérir un Duster 4x4 1.5DCI 110 Prestige et le medianav ne me convient pas car il n''est pas possible de connecter son smartphone (pour les applis je veux dire) .
Je regarde donc pour le changer (surement un pioneer) et les sujets et conseils ne manquent pas sur le forum donc ça ira .

Il y a une seule chose que je n'ai pas réussi à trouver/comprendre , c'est le radar de recul .
Mon Duster est équipé du radar de recul livré avec le véhicule. Du coup est-ce que le radar de recul est branché sur l'autoradio et se sert des haut parleur du Duster ? Ou est-ce des bips provenant de haut parleur intégrés au système de radar de recul ?

Autre question , est-ce que le medianav a une quelconque interaction avec autre chose dans le DUSTER ? (est-ce qu'il y a des calculateurs,registre ou autre qui peuvent être lu ou modifier par le medianav qui ne le serait plus avec un autre poste ? )

Voila je me pose toutes ces questions car ce serait pour moi une raison principale pour ne pas le changer . (et cela m'embêterais un peu ^^ )

Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 12 Oct 2021 16:04 

Inscription: 05 Sep 2020 21:06
Messages: 13
Merci c'est super interessant tout ca !

_________________
Duster 1.6 sce 115 SL 2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 18 Oct 2021 13:08 

Inscription: 01 Sep 2021 17:26
Messages: 5
Bonjour ,
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi , je viens répondre à une des deux que j'ai posé:

- Est-ce que le radar de recul est branché sur le système audio du duster ?

-> Eh bien non , il a un système audio séparé , car j'ai changé le poste et les bip sont toujours là :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement MediaNav pour une Autoradio Android
MessagePosté: 09 Nov 2021 17:05 

Inscription: 05 Sep 2020 21:06
Messages: 13
Ne voudriez vous pas nous mettre une photo après changement s'il vous plait voir ce que ca donne?
Merci

cela semble être le remplaçant dans la boutique nommée :
https://fr.aliexpress.com/item/32816606 ... 50ffVL3UZP" target="_blank
il y a une version android 10 64go et 4go de ram et 6 cores 329€
et une android 11 32 go et 2go de ram et 4 cores 269€

_________________
Duster 1.6 sce 115 SL 2016


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...