Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 10:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio 2Din adaptable écran haut
MessagePosté: 10 Avr 2019 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2018 19:17
Messages: 35
Bonjour à Tous,

je me suis décidé il y a peu à remplacer "l'excellent" autoradio de base par un intégré complet vendu carrément inclus sur une nouvelle console par les petites main de l'atelier mondial à Shenzen...

le truc est sous android 8.0.0, et après avoir acheté en plus un Y d'adaptation spécial DACIA afin de n'avoir à couper aucun fil, j'ai entamé son installation.

tant qu'à s'y intéresser, j'y suis allé fort sur les accessoires avec une caméra de recul, une dashcam et un tuner DAB+ pour l'évolutivité de radio numérique terrestre qui va commencer à être déployée : https://www.csa.fr/Informer/Espace-pres ... les-enjeux

https://www.csa.fr/Informer/Espace-pres ... ain-en-DAB
dès le 1er trimestre 2020 les émissions commencent sur le territoire ;)


l'objet en question chez son vendeur :
https://fr.aliexpress.com/item/Octa-bas ... 6c37CNT8zj

c'est une console complète qui fait tout, même le café :lol:
des découpes sont à prévoir au niveau du panier du poste d'origine car il y a trop de plastique, il faut aussi faire une découpe en partie basse de la plasturgie console (qui ne se voit pas), et il faut sérieusement faire maigrir le bloc afficheur avec les leds orange et rouge de bouclage et contrôle ceinture.
pas moyen de fixer ce bloc témoin autrement que de le coller avec un cordon de mastic acrylique ou de colle en cartouche type "ni clou ni vis", et encore, les led sont légèrement décalées...
les boutons d'origine reprennent leur place, et il faut faire pivoter le bouton de warning pour qu'il reste en place.

en effet, sinon pas d'autre moyen pour faire tenir cet énorme écran tactile de 9 pouces.

ce qui m'a séduit sur l'intégration, c'est que l'écran est placé au plus haut possible, il gagne même du terrain sur le bas des bouches d'aération, sur cette console extérieurement très bien faite... si bien intégrée qu'on croirait qu'elle est d'origine.
même la teinte est sans fausses notes avec l'harmonie du reste de l'habitacle

en images, çà donne çà :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le google playstore autorise même le téléchargement et l'installation de WAZE.

je n'ai pas encore affiné tous les réglages, mais la synchro avec le téléphone est ok, et le système permet à priori d'installer tout ce dont on a besoin, voire même bien plus ;)

pas geek pour 2 sous, je vais quand même essayer de me servir au mieux de l'enregistreur caméra, de waze (qui ne sais toujours pas où il en est car mon smartphone n'a pas d'antenne GPS... c'est con car le truc à un GPS intégré et une antenne que je ne sais pas encore associer à waze :?: )

la "dashcam" me semble de plus en plus nécessaire vu l'environnement de fous dans lequel on évolue, c'était donc un gros vecteur de décision d'achat pour moi :cry:

globalement cet autoradio est bien pensé, il est très lisible, à voir avec le temps pour la fiabilité...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio 2Din adaptable écran haut
MessagePosté: 10 Avr 2019 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012 23:08
Messages: 1802
Localisation: Nantes (44)
Pas mal je viens de recevoir le même aujourd'hui !!
Il va remplacer mon 7 pouces motorisé !

Il y a déjà un sujet qui en parle.

viewtopic.php?f=41&t=13860&hilit=autoradio+9+pouces" target="_blank

_________________
Si t'as un turbo, c'est que t'as pas assez de cylindres...

( ͡° ͜ʖ ͡°)

--------------------------------------------------------------------

Duster Delsey 4x2 DCI 110 gris platine

Visible ici : viewtopic.php?f=11&t=5910" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Autoradio 2Din adaptable écran haut
MessagePosté: 10 Avr 2019 18:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2018 19:17
Messages: 35
merci pour ce lien, je n'étais pas tombé dessus malgré mes quelques recherches (trop jeune sur le forum :shock: ...)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Mojito



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...