Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 00:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le MediaNav
MessagePosté: 19 Mai 2020 01:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2020 18:31
Messages: 39
Bonjour je vais aborder deux choses : le code du medianav et la prise USB , libre aux gens d'ajouter d'autres choses au sujet du medianav dans le topic si le souhaitent ou de commenter/répondre.

1 - J'ai vu sur le forum plusieurs messages parlant du code du medianav en débranchant la batterie, ayant acheté mon Duster 2016 en occasion en octobre 2019 je n'ai pas pensé à ce détail, en effet sur mon ancienne xsara, l'autoradio K7 d'origine et puis celui à CD que j'y avais mis en 2013, pas besoin de code ni pour l'un ni pour l'autre.

Du coup, le jour où mon medianav me le demande je n'ai rien du tout, j'ai juste le livret du véhicule et celui du medianav. je n'ai pas de facture de la commande du premier propriétaire dont le garage Renault avait fait la reprise sur ce véhicule. le garage avait juste une facture de vidange c'est tout. Donc le jour ou moi ou un garage débranche la batterie, je n'ai pas aucun code sous la main.

2 - De plus je suis étonné que le médianav certes la caméra arrière s'allume dessus (bien pratique surtout mon stationnement en marche arrière sur ma place de parking devant le mur de mon local vélo ) et le GPS 2015 aussi (même si payer je ne sais combien pour une MAJ de la carte non merci sans façon), et le bluetooth fonctionne bien avec mon tel, mais le port USB lui ne sert juste pour des mises à jour ou bien accessoirement à charger un appareil par cable usb (téléphone), pas de lecture de MP3 en USB alors que l'autoradio philips CD/USB/MP3/Bluetooth que j'avais acheté pour mon ancienne xsara en 2013 et que j'ai gardé avant la reprise, lui faisait tout (sauf écran tactile ni GPS ou caméra). d'ailleurs il y a ça aussi parce que bon certes aujourd'hui beaucoup de gens aiment payer des abonnements (deezer, spotiify etc..) pour avoir du streaming dématérialisé de leurs musiques préférés , mais perso matérialiste, j'achète un truc faut qu'il soit physique (le principe du troc à l'ancienne, je paye seulement ce que je peux avoir en main et le garder indéfiniment si je le souhaite et c'est généralement le cas), j'ai encore mes CD de musiques divers et bandes originales de films/series (sans être dépendant d'un serveur d'un site) et j'en achète encore, ma femme également (un vieux dépêche mode encore ce week end ^^), tout comme on est toujours aux DVD.

Et j'apprèciais écouter dans mon ancien véhicule les cd de mon choix que j'embarquais (si besoin revoir la liste derrière le boitier pour changer de pistes et les programmer), du coup obligé avec le Duster 2016 de tout ripper (copier) sur PC (j'en ai pour un bon moment à faire ça) et d'utiliser mon téléphone en bluetooth qui reste tout le temps dans ma poche car je ne fais pas parti des gens qui le sort et l'accroche au tableau de bord (je déteste ça)

Bref Le medianav une nouvelle technologie pas très au point qui de plus participe à l'obsolècence de nos anciens médias, d'autant que je suis quelqu'un qui garde tout de tous les époques (j'ai encore des vinyle et des vhs dans mon garage c'est pour dire) ^^

Sur la C1 de ma femme le CD est encore de rigueur.

Et je n'ai certainement pas acheté un véhicule "récent" certes d'occasion à 14.000 balles pour déjà faire des modifs dessus et puis bon le smartphone c'est bien aussi, mais bon si faut toujours utiliser les téléphone pour chaque trucs qu'on veut faire c'est n'importe quoi. :x

_________________
Duster 1 Phase 2, BlackTouch TCe 125cv - 4X2 - Gris foncé - Pack Off Road Complet+Becquet modèle du 25/11/2016
- véhicule acheté le 22/10/2019 à 38.450 km dans un garage Renault près de Rennes


Dernière édition par GO_Seb le 20 Mai 2020 22:00, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le MediaNav
MessagePosté: 19 Mai 2020 08:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour,
il me semble que le code est inclus dans le numéro de série du Médianav ; tu dois donc pouvoir rechercher sur le forum sept informations

Une toute petite clé USB de 16 ou 32 Go te permet de stocker un nombre inimaginable de CD ; en tant que preneur de son de musique classique, j'ai tendance à être particulièrement chatouilleux sur la qualité.
Le MP3 permet différentes qualités de compression et donc de stockage. Tu dois pouvoir retrouver mes interventions sur le forum car j'ai expliqué qu'il n'est pas la peine de rechercher la dynamique du CD puisque dans une voiture, entre le bruit de fond et les pointes de modulation à 110 dB, on est loin des 65 dB du CD (la dynamique théorique invoquée dépasse les 95 dB mais, si tu le veux, je pourrai t'expliquer qu'entre la table de mixage, le bruit propre des microphones électrostatiques de studio et celui des préamplificateurs micro, il ne reste guère que 65 dB et 35 dB à peine pour le microsillon vinyle !).
Même si elle n'est pas parfaite, la compression MP3 dépasse largement les capacités d'audition dans une voiture car les fréquences qui ont été enlevées à la compression ( identique au JPEG pour la photo) sont des fréquences masquées de faible intensité… En voiture, elles sont largement masquées par le bruit du moteur le bruit de roulement, etc.…

Il existe malgré tout des logiciels de conversion qui permettent de réaliser cette compression assez rapidement en fonction de la puissance de ton processeur et éventuellement de la quantité de RAM de ton PC (aimeP3, CDex, Magix MP3 de luxe en version payante mais pratique, et un convertisseur de tous les formats photo audio vidéo etc. etc. : Format Factory.
Personnellement, j'utilise 320 kb/s pour la musique classique, 256 pour la variété et, pour les repiquages de 78 tours comme le jazz, entre 128 et 192. Il est même intéressant de mettre un rapport de compression de 1/ 1,4 au moins pour la musique classique qui n'est pas compressée ; la chanson, le rock, etc. etc. sont très compressées à l'enregistrement .
L'intérêt, une fois le gros du travail effectué c'est que tu peux rajouter facilement et rapidement un CD. La conversion se pratique à grande vitesse et je te rappelle que le meilleur moyen de lire un CD, ce n'est pas un lecteur de CD ésotérique à 15 000 EUR mais un simple lecteur informatique car il n'utilise pas de code de correction (Red Book) mais une lecture redondante qui n'est acceptée que lorsqu'il n'y a plus de fautes de lecture… Je peux te certifier qu'un lecteur d'autoradio aussi bon soit-il utilise dans les grande largeur les corrélations du red book (qui ne sont que des approximations et dégradent la qualité du son enregistré-actuellement, tous les enregistreurs professionnels numériques sont à clé USB ou à cartes mémoire ! On gagne d'un côté se qu'on perd de l'autre…
J'ai la chance d'avoir, à la maison, encore un lecteur universel Blu-ray Oppo qui me permet de lire pratiquement tous les formats vidéo, photo et audio et je stocke des émissions de télé que je n'ai pas le temps de regarder en direct grâce au logiciel Captvty, et je les mets sur une clé USB de 128 Go après être passé en compression avec Format Factory . J'utilise aussi ce logiciel pour convertir des cassettes VHS sur DVD ! bien souvent d'ailleurs je regarde avec un vidéo projecteur Epson sur un écran de 2 m 40.
La mini clé USB SanDisk ultrafit flash drive coûte environ 17 EUR pour 32 Go… Elle ne dépasse que très peu de la prise USB du Médianav… On ne risque donc pas de casser la prise !
Je n'utilise pas de Smartphones avec Médianav et je ne suis pas tout jeune non plus…
Je te signale quand même que le DVD est largement dépassé (définition de 576 x 756 ) et que le Blu-ray est maintenant le « minimum syndical »… Même si je ne suis pas passé à la 4K !

Roulant au GPL, j'ai exigé de la société hongroise qui gère les logiciels écarte du Médianav, qu'elle puisse afficher en POI les stations GPL… Même la menace de procédure ne les ont pas faits sourciller et ils m'ont opposé un refus ! J'ai donc débridé partiellement le Médianav pour pouvoir introduire les informations géographiques des stations GPL partout en Europe, logiciel gratuit, bien entendu ! Il y a un site très efficace ou on t'explique comment procéder et comment, avant de commencer, tu peux sauvegarder la configuration d'origine ! Je ne suis pas allé jusqu'au cartes mais je vous que de me faire vendre des mises jours qui ont plus de six mois de retard à un prix indécent (ces données sont gratuites sur Internet !) m'insupporte très sérieusement.
Tu peux aussi toujours revendre d'occasion ton Médianav pour le remplacer par un modèle qui aura peut-être un meilleur son (Alpine, Pionneer, par exemple) et qui te donnera peut-être la chance de piloter un chargeur CD

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le MediaNav
MessagePosté: 19 Mai 2020 09:22 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19017
Localisation: région AURA
Citation:
Et je n'ai certainement pas acheté un véhicule "récent" certes d'occasion à 14.000 balles pour déjà faire des modifs dessus et puis bon le smartphone c'est bien aussi, mais bon si faut toujours utiliser les téléphone pour chaque trucs qu'on veut faire c'est n'importe quoi. :x


c'est le duster que tu as acheté 14 000 balles, pas ton médiamerde :lol: :lol: :lol: :lol:
et ton médiabordel, ce n'est qu'1 option !!!
ne mélange pas tout.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le MediaNav
MessagePosté: 19 Mai 2020 15:50 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3224
Localisation: La Dordogne....
Il est étonnant que ton médianav ne lise pas une clé USB.

Certes le bestiau est sélectif :lol: et certaines clé ne fonctionne pas bien.. C'est peut être l'origine.
Bref sur MN2 j'ai une micro clé USB de 32 Go pourrie de musique, bien classée, enfin à mes goûts et il est très plaisant d'écouter sa musique, je peut même écouter Deezer en liaison Bluetooth avec mon vieux smartphone (<- Enfin plus à la mode...).

Je précise de la zique deezer téléchargée sur le smartphone, n'ayant qu'un forfait à 2 euros, je garde les éventuels Go de data, pour la recherche d'un restau plutôt qu'autre chose.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le MediaNav
MessagePosté: 20 Mai 2020 01:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2020 18:31
Messages: 39
Photoson 01 a écrit:
il me semble que le code est inclus dans le numéro de série du Médianav ; tu dois donc pouvoir rechercher sur le forum sept informations


Ok merci pour l'info.

Pour la qualité ce n'est pas la question mais merci de donner ton point de vue, (du 44.100 voir 48.000Hz et 192kbps ça me va) et t'inquiètes coté logiciel je connais depuis un moment j'utilise FreeRIP MP3 Converter depuis des années qui le fait tres bien avec le nom des pistes et de l'album et artistes et MP3 tag pour mettre la pochette et si tu veux parler de qualité je peux te dire que le format Flac est encore meilleur que le MP3 mais tous ne le lit pas enfin sauf sur pc.

Ce que je voulais dire c'est que je ne me vois pas convertir tous mes CD. et pour ce qui est du dvd, ça me convient très bien je m'y suis mis qu'à partir de 2002 avec ma PS2 de 1 ça ne coute pas cher quand on n'est pas pressé et de 2 je n'ai pas de tv full HD (un vieux HD Ready 720p maxi) et je regarde plus souvent mes 800 dvd (séries animés, series tv, films) au boulot sur mon ordi portable.

( mon ordi Portable avec son processeur pourri A1 de 1 GHZ je dis ça pour ta partie PC, parce que bon les 8 Go de Ram ne servent à pas grand chose si le processeur ne suit pas ce qui est souvent le cas, en 2014 on n'avait plus de pc et on a du en prendre un dans l'urgence à pas cher. tu me diras de le changer, je suis très bien placer pour le savoir, avant je traitais de la vidéo VHS et console de jeux sur la carte TV de mon ancien pc, et montage + graphisme (photoshop pour mes dessins scannés ou création numérique, photos etc) d'où mes 8 DD externes + les 3 DD récupérés de vieux pc HS (de 320Go pour le plus anciens, 500Go, 700Go et des 1G/1,5G/2G et 4TO ) , mais depuis ce pc de 2014 je suis très limité pour bosser. ça changera bientôt peut être on met de coté pour un ordi que je monterai moi même avec ma propre config, je sais déjà ce que je veux ;) mais je déborde ce n'est pas le sujet ici

Pour revenir au port USB du medianav, j'ai essayé 2 clés usb et bien que la diode s'allume rien ne se passe à l'écran, par contre j'ai essayé pour une mise à jour logiciel là fonctionne et charger un téléphone portable aussi.

_________________
Duster 1 Phase 2, BlackTouch TCe 125cv - 4X2 - Gris foncé - Pack Off Road Complet+Becquet modèle du 25/11/2016
- véhicule acheté le 22/10/2019 à 38.450 km dans un garage Renault près de Rennes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le MediaNav
MessagePosté: 20 Mai 2020 07:08 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3224
Localisation: La Dordogne....
GO_Seb a écrit:
Pour revenir au port USB du medianav, j'ai essayé 2 clés usb et bien que la diode s'allume rien ne se passe à l'écran, par contre j'ai essayé pour une mise à jour logiciel là fonctionne et charger un téléphone portable aussi.


A tu essayé de mettre ta clé USB avec différents formats de fichier audio dessus, car il est m'est arrivé aussi que mon MN2 ne lise ou voit pas certains fichiers audio.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le MediaNav
MessagePosté: 20 Mai 2020 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Comme tu as acheté d'occasion ton duster et que le garagiste n'avait pas forcément beaucoup de renseignements dessus… Voici le lien qui pourra peut-être t'aider
https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA ... 8791/80999" target="_blank

Sur un PC, d'abord, bien avant le processeur, c'est le disque dur qui freine ! Les disques durs récents ne dépassent pas 100 Mo/s pour la lecture et beaucoup moins pour l'écriture ! Donc la première chose, c'est de passer à un SSD, ce qui accélère grandement notamment le chargement de l'OS (Windows ou Mac) ainsi que les logiciels ! Comme mon pseudo l'indique, je fais beaucoup de conversions vidéo et le seul processeur à un pris raisonnable qui est efficace, c'est la série AMD Ryzen 7. Je viens d'ailleurs de passer du 1700 X au 3700 X … Les conversions de formats vidéo se sont beaucoup accélérées ainsi que le passage de 16 à 32 Go de RAM mais dans un effet moindre. Je ne suis pas un chaud partisan, lorsqu'on un seul PC, d'avoir un portable car la configuration est figée ! Lorsque je change, je garde la plupart des disques durs, bien souvent la carte graphique car je ne fais pas de jeux, le boîtier, l'alimentation, la carte son et, la dernière fois, j'ai aussi gardé la carte mère ! Je peux d'ailleurs céder mon ancien processeur Ryzen 7 1700 X car, j'avais essayé de le vendre sur le bon coin au début du confinement et j'ai eu trois propositions qui étaient en fait trois tentatives d'arnaque ! Pour les disques durs, je vois que tu es bien équipé !
En général, je me sers chez LDLC (en tant que Lyonnais… Tant pour la qualité du SAV, des prix, des choix proposés et du conseil.
Je suis un fidèle lecteur de la revue canard PC, ce qui permet de choisir ses composants en toute connaissance de cause donc dans le meilleur rapport qualité/prix.
Si tu as déjà l'alimentation et le boîtier, ainsi qu'une carte graphique à peu près correcte (celle qui te suffit actuellement !) Tu peux te monter un PC très rapide pour environ 350 € ! C'est-à-dire, un processeur, une carte mère, 16 Go de RAM et un SSD de 256 Go qui comportera uniquement Windows sur une partition C avec les deux partition cachée pour Windows 10 et une partition D pour tes logiciels (30 Go suffisent plus que largement !) Le reste, réutilisation de tes disques durs avec éventuellement une paire en RAID 1, c'est-à-dire miroir ; personnellement, pour un raid miroir, je conseille fortement de prendre deux disques durs de même capacité mais de marques différentes… Afin d'éviter qu'ils tombent en panne non même temps ou qu'ils aient le même bug!
Bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...