Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2024 22:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 28 Jan 2011 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011 10:23
Messages: 21
Nickel, et tu n'as pas découpé le bol :o En tout cas ça passe :!: Je vais modifier ma liste et remplacer les 130 par les 165 :!: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 28 Jan 2011 21:21 

Inscription: 12 Déc 2010 22:25
Messages: 23
Localisation: Haute-Savoie
Hello Boub74 et merci pour ces photos ! Effectivement ça a l'air terrible !!!! :o

J'attends (moi aussi) avec impatience la suite des photos, notament avec le vissage direct sur les contours en plastique (si j'ai bien compris) et le montage des tweeters quand tu les auras reçu! :D

Maintenant, autre question, à laquelle tu répondras forcément plus tard... Y-t-il vraiment une grosse différence entre le kit éclaté et le "modèle standard" ce ces HP Focal ? Je vois bien la différence technique, mais ce qui m'intéresse c'est le test réel dans l'habitacle du Duster... 8-)

Merci encore et félicitations d'avoir pris l'initiative d'acheter cette taille d'HP, perso j'aurais pas osé :oops: ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 29 Jan 2011 12:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:06
Messages: 119
Localisation: Cluses (74)
Pour répondre à ta question , oui la différence est notable entre le kit éclaté et le coaxial... Sinon ils s'embêteraient pas à faire des kits éclatés !! ;) Même sans tweeters à l'avant le son est bon avec des bonnes basses. A l'arrière le son est très bon également mais on sent que c'est un peu plus faible dans les basses. Après ils sont en rodage donc peut être qu'ils vont être plus performants par la suite !

Sinon j'ai pas pris de risques pour les HP, le kit éclaté je l'avais déjà de mon ancienne voiture ! 8-)
C'est en démontant les HP que je me suis dit "tiens je vais essayer de placer les woofer pour voir..." Et ça passe nickel avec le bol en plastique d'origine.

Je vais monter les tweeters dans la semaine je pense si j'ai le temps. Et je vais mettre un caisson BUS20 focal extraplat dans le coffre du coté de l'emplacement cric. Ca devrait s'intégrer au poil théoriquement. Mais ca sera pour plus tard :D

_________________
Vends adaptateur commande au volant Autoleads PC99-X01 : Prix = 15€


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 29 Jan 2011 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
Super, merci pour ce post, cela va me permettre d'envisager la pose de ces HP en 165 (en plus, sans modifs quelconques) plutôt que de rester sur du 130mm.
:D

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 29 Jan 2011 21:22 

Inscription: 12 Déc 2010 22:25
Messages: 23
Localisation: Haute-Savoie
Boube74 a écrit:
Pour répondre à ta question , oui la différence est notable entre le kit éclaté et le coaxial... Sinon ils s'embêteraient pas à faire des kits éclatés !! ;)


Je me doutais que tu répondrais ça :cry:
Mais bon, j'attends quand même ton ressenti une fois les tweeters installés! Juste pour être sûr! :lol:

Et d'ailleurs en parlant d'installer les tweeters, la question est (avant tes photos, ton tuto ou toute autre info que tu auras la gentillesse de poster) comment comptes-tu t'y prendre ? Sais tu où et comment tu vas les fixer ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 04 Fév 2011 16:40 

Inscription: 30 Nov 2010 19:51
Messages: 5
Hello à tous

Ce post m m'a bien interessé car je pensais déjà depusi quelques temps à améliorer moi aussi le son de mon Dust et il me semblait aussi que du 16 permettrait un meilleur rendu que du 13
Le responsable du rayon de mon N..auto du coin étant bien sympa je me suis livré à quelques essais..voici mes impressions pour ceux qui sont tentés

- le 16.5 est impec par contre le 17 ne passe pas, j'avais trouvé
des alpine en promo avec un très bon rapport qualité prix: no way

- finalement entre une bonne paire de 13 et du 16.5 la différence à l'oreille n'est pas si énorme
de même que (à mon avis) ca ne sert à rien de taper dans du hp très haut de gamme:
le poste d'origine est bien trop faiblard pour les remuer

du coup je pense qu'il y a 3 options
- ne rien changer
-remplacer les hp en carton pate d 'origine par des hp pas trop onéreux en 13 ou 16.5 peu importe
- tout changer car si vous mettez du hp haut de gamme style focal vous serez forcémentje pense plus ou moins decu à court terme du rendement obtenu


par rapport à l'investissement à court terme et


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage HP en 165 sur duster
MessagePosté: 05 Fév 2011 16:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
legende a écrit:
Hello à tous

Ce post m m'a bien interessé car je pensais déjà depusi quelques temps à améliorer moi aussi le son de mon Dust et il me semblait aussi que du 16 permettrait un meilleur rendu que du 13
Le responsable du rayon de mon N..auto du coin étant bien sympa je me suis livré à quelques essais..voici mes impressions pour ceux qui sont tentés

- le 16.5 est impec par contre le 17 ne passe pas, j'avais trouvé
des alpine en promo avec un très bon rapport qualité prix: no way

- finalement entre une bonne paire de 13 et du 16.5 la différence à l'oreille n'est pas si énorme
de même que (à mon avis) ca ne sert à rien de taper dans du hp très haut de gamme:
le poste d'origine est bien trop faiblard pour les remuer


J'ai installé des FOCAL 130 CA1 et je suis très content du résultat. Je n'avais pas imaginé une seconde mettre des HP d'un diamètre supérieur aux 13 cm de ceux d'origine, et je félicite Boube 74 d'être sorti du cadre pour essayer les 16,5 cm. Il faut qu'il signale cette possibilité dans tous les topics sur le sujet, qu'il faudrait pouvoir regrouper. Vivement la refonte du forum qui permettra de classer les sujets par affinités.
Cela dit, "legende", tu parles de plusieurs essais : les as tu faits en situation dans ton Duster, seul moyen de vraiment juger de la différence de rendement entre les 13 et les 16,5cm, ou sur le stand de Norauto ? Certes, le poste d'origine du Duster n'est pas très puissant, mais il rend bien sur les 130 FOCAL, et je pense qu'il doit bien donner aussi sur les 165.

>>>>>>> Ce serait bien d'avoir d'autres témoignages.

Ce serait bien aussi de préciser les références des 165 installés SANS qu'il soit besoin de retailler les bols plastiques de l'intérieur des portières, car outre le fait que c'est pénible à faire, même si c'est facile, ils protègent les aimants et membranes des HP des ruissellements d'eau (pluie ou condensation)

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Tetras31



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...