Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 17:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Subwoofer pour roue de secours
MessagePosté: 03 Fév 2011 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:06
Messages: 119
Localisation: Cluses (74)
Oui y'a le bus 20 ou 25 ou alors le bombA 20. Perso, les caissons Bus j'ai pas l'impression que ça soit bien terrible vu le nombre qu'il y a à la revente sur leboncoin... le bombA 20 à l'air sympa mais bon ça prend un peu de place quand même dans le coffre même s'il est compact. Je pense que je vais tenter le pioneer. On verra bien ce que ça donne :mrgreen:

_________________
Vends adaptateur commande au volant Autoleads PC99-X01 : Prix = 15€


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Subwoofer pour roue de secours
MessagePosté: 04 Fév 2011 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2011 09:21
Messages: 247
Boube74 a écrit:
Juste pour mettre les choses au clair, moi je ne cherche pas à faire tomber les vitres avec un caisson dans le coffre... ou alors rouler avec un casque antibruit avec un caisson de 3000W !! :lol:

D'ailleurs si on se lance dans le sujet des W RMS, sache que juste 30 VRAIS watts RMS suffirait amplement pour devenir sourd... (ce n'est pas vraiment le cas dans les voitures vu le rendement pitoyable des hp en général, sauf si tu y met une fortune)

Bref après pour le son étouffé, moi je ne pense pas... quelle est la caractéristique des basses fréquences ? :roll:

Ah oui...c'est juste que les basses fréquences peuvent venir de n'importe quel endroit, tu les entendras toujours ! Ce qui n'est pas le cas des hautes fréquences. Si tu met des tweeters dans le coffre la oui je vois pas l'intérêt.

Donc juste pour rappel, dans mon duster j'ai un poste Kenwood 4*50W avec un kit éclaté focal 165V1 polyglass à l'avant et des focal 165CVX coaxiaux à l'arrière dans les portes. Le son est très bon mais je trouve que ça manque de basses encore. Je cherche le meilleur compromis entre espace utilisé et qualité sonore. C'est surtout pour ça que je demandais l'avis de quelqu'un qui aurait déjà entendu ce caisson pioneer en VRAI pour savoir s'il faut vraiment passer son chemin ou alors s'y intéresser de plus près. Je pense qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences... 8-)



je suis d'accord avec toi pour les basses frequence mes fait le la sans mous en dessous et ru verra le sons que tu aurra (deja plasser un sub a cette place) et les bas ne son pas bonne voila pour quoi je te le dit. maintenent tu fait ce que tu veux .ce n'est que mon avis
et pas forcement pour 3000wt comme tu le dit le rms est plus importent !!!!

sinon tu peux en monter un toi meme tu achet just le sub et tu fait le caisson toit mémé.
ci il y a de la place en desous de la banquette arriere.

a oui pour tes basses fréquences justement regarde les fréquence que ton autoradio exploite,ci tu ne veux pas mètre d'ampli il y a des cite ci tu veux,il y a un calcule pour le volume pour ton sub
Les grandes différences sur les caissons.


-Les caissons Clos:
Un caisson clos ne comporte pas d'évent, ce qui signifie que l'énergie de l'arriére du baffle est perdu (enfermée dans le caisson) l'avantage de ce type de caisson est la puissance admissible qui est plus importante (suivant le sub) qu'un caisson bass reflex. En effet le sub posséde le volume d'amortissement du caisson pour amortir la membrane.
L'inconvénient c'est qu'il descend moins bas dans les fréquences et le rendement est plus faible.

-Les caissons Bass-reflex:
Ce type de caisson comporte un évent qui permet de récupérer l'onde arriére émise par le sub ce qui permet d'accroitre le rendement (puisqu'elle n'est plus perdue) et une bien meilleure restitution des basses fréquences. C'est le type de caisson qui est le plus souvent utilisé, aux vus des avantage qu'il procure.

Le SPL=Sound presure Level, c'est le terme utilisé pour tout ceux qui recherche un maximum de niveau sonore, qui est mesuré en décibels (dB).
Ce type de pratique demande généralement pour ceux qui participe à des concours un budget bien établi et une voiture complètement étanche pour ne pas perdre le moindre dixième de décibel.
Au delà d'un certain seuil le port du casque antibruit est obligatoire du moins en concours.


Il est important aussi de savoir que tous les subs ne fonctionne pas avec tous les types de caissons. Il existe des subs spécifiques pour fonctionner en caisson clos, d'autres en Bass reflex...


Le bois recommandé :"médium" c’est celui qui à les meilleures qualités acoustiques, tout en étant solide (on le remarque à son poids) ne comporte pas des morceaux de bois, est facile à couper .On utilisera de préférences des plaques de 19-21 mm

pour calculer le volume d’un caisson, C’est pas compliquer du tout :ddr:
Longueur x Largeur x hauteur

bien a toi
kets

_________________
duster 4x4 Lauréate 110 noir esp asr+++++,le cul et l'Écu dirige le monde
être immobile et ne rien faire n'est pas la meme chose sacher vous défendre intelligemment!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], esteban, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...