Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 05:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 18 Juin 2011 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2011 09:30
Messages: 13
Salut à tous!

Voila, j'ai commandé mon Duster début mars (je m'étais d'ailleurs présenté à ce moment là) et là ça y est, je l'attend d'un jour à l'autre!
l'attente à été assez difficile comme vous pouvez très bien l'imaginer.

Mais voila, j'ai acheté le " DRX 450 GPS" et j'aimerai beaucoup installer une caméra de recul.

Je souhaiterai une camera intégrée dans le porte plaque! Mais je ne sais comment m'y prendre exactement pour le relier à mon SCOTT" ainsi j'aurai vue directement sur mon écran et ça ferai le tout en un! Si quelqu'un pouvais m'aider ... afin de m'expliquer comment faire pour passer les cables ,... ce serai super super sympa! ;)

Si quelqu'un a déja installé ce genre de système et aurai donc un peu d'expérience car au garage ou j'ai commandé ma Duster on ne le fait pas du tout! :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Duster (prestige dci 110 fap 4x2) noir,
commandé début 03/2011 réception fin 06/2011 !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 21 Juin 2011 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Bonjour,

je suis aussi entrain de travaillé sur le montage d'une caméra de recul pour mon Duster.

Je vais faire le montage au début de l'été, car il pleut sans cesse chez moi en ce moment.

Voilà, la solution que j'ai trouvé.

J'ai pris une caméra de recul Zenec spécial Nissan Quashquai/Xtrail, qui s'intègre à la place d'un feu de plaque. Comme la caméra intègre un feu de plaque à led, la plaque est donc légalement éclairé.

J'ai acheté chez Renault, un feu de plaque neuf (8 Euros environ). Je l'ai retaillé au Dremel, pour intégrer la caméra Zenec dedans. Comme ça, je peux le reclipser à la place du feu d'origine.

ça y est, l'adaptation est finie, mais pas encore montée sur la voiture. Je peux montrer des photos, mais si un membre ou un modérateur peut me dire comment j'insère une photo et en quelle taille dans mon poste.
Pour le passage des cables, j'ai commencer à étudier la voiture. Le plus simple semble être de démonter le cache de hayon dans le coffre et déboiter le soufflet caoutchouc en haut du hayon. Ensuite, il suffit de passer une aiguille (fil électrique rigide) pour arriver en bas du hayon et de remorquer ensuite le cable. Une fois le cable passé dans le soufflet, il se retrouve dans le plafond, il n'y a plus qu'à le faire déscendre jusqu'au feu de recul. Connecter la masse de la caméra à la masse de la voiture, et le plus de la caméra au plus du feu de recul, ainsi elle s'allumera automatiquement lorsque l'on passe la marche arrière.
Dès que j'aurai fait le montage, je vous tiendrai au courant.
Cordialemment
Alexandre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 21 Juin 2011 12:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 07:34
Messages: 750
Localisation: Seneffe - Hainaut - Belgique
Aduster71 a écrit:
Bonjour,

Pour le passage des cables, j'ai commencer à étudier la voiture. Le plus simple semble être de démonter le cache de hayon dans le coffre et déboiter le soufflet caoutchouc en haut du hayon. Ensuite, il suffit de passer une aiguille (fil électrique rigide) pour arriver en bas du hayon et de remorquer ensuite le cable. Une fois le cable passé dans le soufflet, il se retrouve dans le plafond, il n'y a plus qu'à le faire déscendre jusqu'au feu de recul. Connecter la masse de la caméra à la masse de la voiture, et le plus de la caméra au plus du feu de recul, ainsi elle s'allumera automatiquement lorsque l'on passe la marche arrière.
Dès que j'aurai fait le montage, je vous tiendrai au courant.
Cordialemment
Alexandre


C'est exacte, c'est comme ça que tu dois procéder mais le "Ensuite, il suffit de passer une aiguille" on en reparlera car moi j'ai juré pour passer cette aiguille !

_________________
Duster Lauréate Noir DCi 110 4X2 intérieur cuir, pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 21 Juin 2011 15:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2011 09:30
Messages: 13
Salut,

Un grand merci pour les explications, c'est sympa ;)

Je vais tenter le coup dès que je l'aurai réceptionnée. :P

Et par contre pour connecter la camera à mon scott ça c'est aussi une question que je me pose j'espère que cette camera dont tu me parles iras dessus!? es-ce qu'elle a une prise "S vidéo"??? par contre, c'est trop bête je vais perdre les commandes au volant! c'est la première fois que j'aurai eu cette fonction et elle ne me servira pas! :?



:cry: j'en peux plus d'attennnnnnndre!!!! :cry:

_________________
Duster (prestige dci 110 fap 4x2) noir,
commandé début 03/2011 réception fin 06/2011 !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 21 Juin 2011 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
"il suffit de faire passer une aiguille", c'est une expression, je sais que sûr certaines voitures, c'est effectivement galère. Etant dans le car audio depuis 20 ans, j'ai jusque là toujours trouver une solution.

Pour Olivier, la caméra se relie par un cable vidéo RCA jaune, soit à l'entrée vidéo de ton autoradio, soit à l'entrée caméra de recul de ton autoradio (s'il en a une).

Oui tu perdras la commande au volant, sauf si ton autoradio possède la compatibilité commande au volant via une interface. Mais sur, les Scott, je ne suis pas sûr que cela existe.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 22 Juin 2011 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2011 09:30
Messages: 13
Et bien encore merci Aduster 71!

Ca y est je vais chercher mon Duster tout à l'heure!!! trop content! :D :D :D

J'ai trop hâte de la conduire, par contre pas cool parce qu'ici il pleut depuis ce matin pffff! :x

_________________
Duster (prestige dci 110 fap 4x2) noir,
commandé début 03/2011 réception fin 06/2011 !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELP PLEASE! pour camera de recul sur un DRX 450 GPS.
MessagePosté: 22 Juin 2011 15:05 

Inscription: 04 Mar 2011 23:57
Messages: 40
Localisation: chauconin neufmontier 77
cc pr moi c est fait j ai mis ma camera de recul c est une tokai qui fonctionne très bien et que j ai mis entrent les éclairages de plaques pour le câblage j ai dégarnis le hayon et passer par la gaine au niveau du châssis et brancher sur le feu de recul et emmener le câbles d alim et vidéos jusqu'au postes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...