Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 12:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: se faire installer un satellite radio au volant???
MessagePosté: 05 Nov 2011 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Bonjour Peter,

En regardant ta photo, ça ressemble à un joystick Sony. Il était encore disponible, deux ans auparavant. Etonnant qu'il ne soit plus au catalogue maintenant.

Pour la compatibilité des commandes au volant d'origine, avec les autoradios japonais de grandes marques, il n'y a pas de problème. Il existe des interfaces parfaitement compatibles.

En revanche, tout ce qui est marque asiatique à petit prix chez Norauto, genre Muse, LG, ..., il y a beaucoup plus de risques que cela ne soit pas compatible. Mieux vaut choisir un autoradio de marque et de qualité.

Si ton Duster est ESP, il devrait logiquement être précablé. Mais ça, on ne peut pas être sur à l'avance. Même si tous nos dusters restent identiques visuellement, il y a des différences et des changements. Je m'explique. J'ai acheté le mien et pris en juin 2011. J'ai donc parcouru le forum, pour voir les défauts signalés par les membres (durite de clim trop du tablier moteur par exemple). Surprise, tout avait été corrigé par Dacia, je n'ai pas ces problèmes. Mon cousin a le même Duster mais de janvier 2011, et lui, il a tout ces défauts.

Il faut donc attendre la réception du tien pour vraiment savoir. Car comme je te le disais, le cablage et le satellite, c'est pas trop un problème. Ce qui faut être sur, c'est que tu es bien la platine dans la coquille de direction pour la commande au volant. A partir de la, soit Renault vend cable et satellite (faut demander à Jean-Louis). Sinon, il faut faire les casses pour trouver une Twingo 2008 cartonné et récupérer cable et commande au volant.

Moi, j'ai viré ma commande au volant, pour mettre une commande au volant de Twingo Gordini RS, et c'est parfaitement compatible avec la platine du Duster et le cablage d'origine.

Bien cordialement

Alexandre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: se faire installer un satellite radio au volant???
MessagePosté: 05 Nov 2011 12:21 

Inscription: 31 Oct 2011 01:03
Messages: 297
Bonjour et merci

quelqu'un saurait-il le numéro de modèle de ce "joystick" Sony?

"grandes marques" contre "petites marques", l'éternelle question.

si on me trouve une radio qui fait bluetooth pour piloter mon téléphone en sécurité, usb, jack, un rétro éclairage vert ou bleu (rouge je vois pas), des touches lisibles (Pionneer impossible pour moi, Sony c'est limite), et tout ça à moins de 100/120 euros dans une grande marque je suis preneur :)

il en est des marques ce qu'on en fait tu sais : déjà certaines n'ont de réelle valeur ajoutée que le produit de leur image historique ou marketing, ensuite combien de grandes marques ont été rattrapées, voire dépassées? combien ont disparu ou quasi (Grundig, Telefunken...) ? quand je repense à ce qu'on disait de l'électronique Samsung il y a encore 10 ans, c'était pris pour de la merde premier prix, et pas toujours avec tord, vois le chemin qualitatif et commercial parcouru par Samsung en quelques années, ne serait-ce qu'en téléphonie. LG a à peu près le même profil d'entreprise, et ils ont fait bcp de progrès qualitatifs en peu de temps. et puis il y a le cas des voitures coréennes, et d'une certaine marque Dacia qui montre sa robustesse et sa capacité à monter en gamme... quand ils veulent bien (surtout au Brésil :) )

mon avis : restons OPEN ! :)

je viens d'écrire à LG pour leur demander une solution technique avec mon Duster, on verra bien leur réponse
je vais contacter mon revendeur Dacia pour savoir au sujet de cette fameuse platine

pis sinon je vais me coller un poste à transistors Radiola LW/MW sur le tableau de bord avec du "sans clou ni vis" , et toc !

merci encore :)

_________________
Cajou Lauréate 4x2, essence/bio, ESP, aide au parking etc. avec 5 ans de garantie
Commandé le 17 novembre 2011, livraison prévue le 16 janvier avancée au 27 décembre^^
ma conso en ligne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492031.html
*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: se faire installer un satellite radio au volant???
MessagePosté: 05 Nov 2011 23:31 

Inscription: 31 Oct 2011 01:03
Messages: 297
pour info le joystick Sony s’appelait RM-X4s, et malheureusement il ne se fait plus, et j'ai rien trouvé sur les sites d'annonces ou de revendeur (sauf sur un site connu d'escrocs "pop informatique"... sous ses différentes adresses)

je m'oriente vers l'autoradio Sony MEX-BT3900U qui me semble plutôt complet (usb, bluetooth..) pour un prix cool, 115€ chez CDiscount ... quelqu'un connait?

_________________
Cajou Lauréate 4x2, essence/bio, ESP, aide au parking etc. avec 5 ans de garantie
Commandé le 17 novembre 2011, livraison prévue le 16 janvier avancée au 27 décembre^^
ma conso en ligne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492031.html
*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: se faire installer un satellite radio au volant???
MessagePosté: 06 Nov 2011 01:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
C'est sûr, reste que pour l'instant dans le car audio (et je travaille dans ce milieu depuis 20 ans, les grandes marques japonaises sont de réelles valeurs sure, pas seulement en termes de marketing, mais aussi pour le son, pour la qualité des composants, un SAV existant.

Tous ces produits chinois pas cher que l'on voit sur la baie, n'ont aucun SAV, aucun suivi, et de gros problème de fiabilité. Du moins pour une grande majorité. les modèles multimédia utilisent une version piratée et mal programmée de windows mobile, d'ou de nombreux bugs et problème.

En revanche, il existe effectivement de très bons produits chinois, mais ils sont plus dur à trouver. Mais surtout, la majorité n'est pas compatible avec les commandes au volant.

Le sony dont tu parles est très bien. Il faut que je demande à mon contact, mais à ma connaissance, on peut lui faire reprendre la commande au volant via une interface. Je sais qu'en Allemagne, il y a des interfaces pour les autoradios Sony.

Bonne nuit
Alexandre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: se faire installer un satellite radio au volant???
MessagePosté: 06 Nov 2011 02:26 

Inscription: 31 Oct 2011 01:03
Messages: 297
Aduster71 a écrit:
Tous ces produits chinois pas cher que l'on voit sur la baie, n'ont aucun SAV...

Le sony dont tu parles est très bien. Il faut que je demande à mon contact, mais à ma connaissance, on peut lui faire reprendre la commande au volant via une interface. Je sais qu'en Allemagne, il y a des interfaces pour les autoradios Sony.
Alexandre


oui oui c'est sûr, mais je ne parle pas de chinois mais de coréen, et les coréens sont super bons et ont bcp bcp monté en gamme (tiens, par exemple, à São Paulo la plupart des rames et des dispositif d'accès du métro étaient depuis longtemps de technologie française, j'ai vu que les dernières rames sont coréennes et tout aussi bien : de l'art de valoriser les "transferts de technologies" :S)

merci par avance Alexandre de me dire ce qu'il en est des possibilités en Allemagne, l'idéal serait de trouver le joystick RM-X4S qu'on ne trouve plus ici, ou sinon un satellite bluetooth ou éventuellement infrarouge clipsable au volant

_________________
Cajou Lauréate 4x2, essence/bio, ESP, aide au parking etc. avec 5 ans de garantie
Commandé le 17 novembre 2011, livraison prévue le 16 janvier avancée au 27 décembre^^
ma conso en ligne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492031.html
*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: un écran multimedia dans le Duster?
MessagePosté: 06 Nov 2011 02:30 

Inscription: 31 Oct 2011 01:03
Messages: 297
au fait? où et comment placer un modèle multimédia grand écran (et amovible, sécurité oblige) avec le Duster?

Au Brésil il y a un emplacement pour GPS intégré etc. au dessus des ventilo centraux, remplacé par un vide poche en l'absence d'accessoire à cet endroit, mais en France comment faire?

_________________
Cajou Lauréate 4x2, essence/bio, ESP, aide au parking etc. avec 5 ans de garantie
Commandé le 17 novembre 2011, livraison prévue le 16 janvier avancée au 27 décembre^^
ma conso en ligne : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492031.html
*** Mon corps est dans le 95, mon âme du côté de Albi et Toulouse :) ***


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: se faire installer un satellite radio au volant???
MessagePosté: 06 Nov 2011 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 00:01
Messages: 519
Bonjour Peter,

Oui pour les coréens, je suis tout à fait d'accord, j'ai un écran plat Samsung, et rien à dire, c'est top. Mais les coréens ne sont pas intéressés au car audio pour le moment. A part quelques autoradios LG, mais qui ne sont pas terribles. Cela fait 20 ans que je suis dans le car audio, et je suis journaliste dans ce domaine, autant dire que je teste énormement de produits, d'où mes remarques fondées.

Mais revenons en à Ton Duster :
Un joystick Sony, tu en trouves sans problème la baie allemande ou anglaise :
http://www.ebay.de/itm/SONY-RM-X4S-BRAN ... 20bdab8cb9
Voilà un exemple.

Sinon il y a ça, mais tout dépendera de la commande au volant ou non sur ton Duster, donc l'exemple que je te montre là, n'est pas forcement la bonne référence.
http://www.ebay.de/itm/SONY-RENAULT-Sce ... 518dae335b

Enfin, pour un autoradio multimédia à écran 7 pouces, dans nos Dusty Français, il te faut un autoradio 1 DIN à écran motorisé de 7 pouces tactiles. Certains comme les Alpine ont une façade amovible partielle. Cela existe aussi chez Kenwood et Pioneer. Avec la nav, c'est un bduget de 1000 Euros environ. Tu peux regarder sur sebastoautoradio.net pour ce type de produit.

Bonne journée
Alexandre


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...