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Avez vous pris la roue de secours
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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 09 Mar 2016 20:21 

Inscription: 16 Aoû 2014 00:33
Messages: 38
Localisation: Bertrix Belgique
Nécessaire, j'en ai vécu l'expérience le W-E passé, j'ai crevé sur l'autoroute à 22h30, 10 minutes pour changer la roue, je ne penses pas que la bombe aurait pu faire quelque chose, merci la roue de secours.


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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 09 Mar 2016 21:21 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
deux pour moi, plus le kit réparation et le gonfleur. Pas inutile..... :P

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olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 18 Jan 2018 10:29 
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Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, bien que je sois en GPL, j'ai une roue de secours fixée à un support acheté sur le site roumain DaciaMag (j'ai d'ailleurs fait un sujet sur Dusterteam avec des photos !). J'ai été obligé de renforcer très sérieusement ce support qui avait du jeu de partout. J'envisage, d'ailleurs, de le modifier pour pouvoir conserver l'utilisation du radar de recul : il suffit, juste au-dessus de la fixation sur le crochet d'attelage, de partir en « V » pour laisser le champ libre devant capteur central. Ensuite, une autre poutrelle et on récupère plus haut, la poutrelle centrale avec le moyeu fixe. On peut même envisager, pour gagner de la place d'avoir un léger retrait pour que la roue soit plus près du hayon du coffre. Je pense aussi faire des essais, puisque j'avais installé une caméra de recul, de la fixer sur un béquet pour essayer de ne pas percer la carrosserie ; bien entendu il faut faire des essais pour savoir si les angles de la caméra ne vont pas donner une trop petite image car la fixation habituelle se trouve dans la zone d'éclairage de la plaque minéralogique. Bien entendu, le support de route secoure bascule à l'horizontale pour accéder au coffre, il est protégé par un petit cadenas dans l'axe de maintien. J'utilise des antivols de roues : je protège trois roues du Duster et la roue de secours ; je pense en effet qu'il n'y a aucun intérêt à voler une seule roue ! En tout cas, cela découragera la plupart des petits voleurs mais, bien entendu, jamais ceux qui viennent équipés pour voler les pots catalytiques, par exemple. Dans mon corps, pour voler, il faut démonter le crochet d'attelage et donc il faut être deux, si on veut être discret. Sinon, avec une le sur accus c'est possible, pas très accessible mais c'est bruyants la nuit…
De plus, bien entendu, j'ai deux bombes, un nécessaire de réparation avec des mèches et un gonfleur ainsi qu'un capteur de pression Michelin (qui avait été recommandé par la revue auto plus pour sa précision).

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 18 Mar 2021 03:32 
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Inscription: 26 Fév 2021 00:59
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Localisation: Paris sud / Sarthe nord
Moi, pas le choix (GPL et chien dans le coffre), c'est l'option bombe anti-crevaison + kit de réparation.

Je ne fais pas de hors piste (ou alors rarement et à allure très modérée), et selon la situation, ce sera l'un (bombe) ou l'autre (kit).

Je dois avoir de la chance, mais j'ai jamais eu à utiliser de roue de secours - même s'il m'est arrivé de crever et de réparer (kit de réparation), ou de bomber (quand le pneu est à la fin de sa vie et que de toute façon c'est une question de mois avant de le remplacer...).

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Tracté par un Duster gris comète Ambiance 4x2 Ess/GPL K4M 105cv de début 2014 - 100.000+ kms
Tractopropulsé par un Duster blanc Lauréate Borel 4x4 Ess/GPL H4M 115cv de mi 2017 - 80.000+ kms


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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 18 Mar 2021 08:08 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
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Localisation: région AURA
Citation:
Moi, pas le choix (GPL et chien dans le coffre), c'est l'option bombe anti-crevaison + kit de réparation.


on a toujours le choix dans la vie ;)

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Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 18 Mar 2021 11:45 
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Inscription: 26 Fév 2021 00:59
Messages: 923
Localisation: Paris sud / Sarthe nord
duster93 a écrit:
Citation:
Moi, pas le choix (GPL et chien dans le coffre), c'est l'option bombe anti-crevaison + kit de réparation.


on a toujours le choix dans la vie ;)


Tout-à-fait, et en l’occurrence le chien a prioriré sur la roue de secours :)

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 Sujet du message: Re: Roue de secours
MessagePosté: 18 Mar 2021 12:52 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
LEM a écrit:
duster93 a écrit:
Citation:
Moi, pas le choix (GPL et chien dans le coffre), c'est l'option bombe anti-crevaison + kit de réparation.


on a toujours le choix dans la vie ;)


Tout-à-fait, et en l’occurrence le chien a priorité sur la roue de secours :)


difficile de faire une roue de secours avec un chien :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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