J'avais déjà expliqué l'utilisation de mon Duster dans un autre Post, mais je ne me souviens plus où c'était, peut être dans la présentation,
Le Duster était le regroupement de deux voitures en une seule, puisque avant j'avais une Logan MCV (la troisième que j'ai eue) et une Lada Niva,
J'avais trouvé à l'époque que le Duster était un bon compromis des deux voitures, si différentes entre elles,
Le Duster est plus petit que la Logan, au niveau du volume de chargement, son accès à bord est un peu plus étriqué (portes de la Sandero) mais globalement je l'ai trouvé suffisant, que ce soit en volume de "soute", en longueur disponible de l'habitacle, etc ….
En 4x4, évidemment le Niva était plus performant dans les difficultés nécessitant de rouler très doucement, grâce à sa boite courte,
Mais le Duster s'est très bien sorti de la comparaison globale entre ces deux voitures à usages si différents,
Ce qui le rend très attachant, car il sait tout faire de façon fort honorable,
Reste que pour faire beaucoup de route, j'ai retrouvé avec le Koléos qui a succédé à mon Duster un confort que le Duster n'et pas près d'atteindre, même après son futur relooking,
Ce qui me fait dire que le prochain Duster deviendra peut êrte pour moi le "deuxième" véhicule, en 4x4 Pick-Up s'il existe un jour,
_________________ Serge Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos
|