Dernière visite le Nous sommes le 15 Juin 2024 19:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 16 Aoû 2013 20:18 

Inscription: 01 Avr 2013 02:15
Messages: 24
bonjour
j'habite a Ouarzazate ( la porte du desert) si je peux vous renseigner,ou vous fournir quelque points GPS pas de soucis
cordialement
ouarzazou duster aventure


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 21 Aoû 2013 09:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Salut ouarzazou,

Merci d'avance pour ta sollicitude, mais voila 25 ans que je vais 2 fois par an
au Maroc, et je commence à connaitre un peu la région. Mais par contre
tu peux me passer ton téléphone en MP , et on te fera un petit coucou en passant
dans ta jolie ville, si on y arrive à une heure " chrétienne " bien sûr. 8-)

Salam
PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 24 Aoû 2013 20:23 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
slt Ouarzazou, je vais sur ton secteur au mois de novembre, ma femme qui ne veux pas aller faire des bivouacs à réserver à "l'escale de OUARZAZATE". As tu des infos ??? Qualité ??? Je dois y passer 3 ou 4 jours. Merci d'avance.
Pierre, un voyage en duster pour le sénégal m'intéresse pour dans deux ans. Paris Dakar en 6 ou 7 jours, ça te semble correct ou pas ??
Je prévois une semaine pour descendre, une semaine pour remonter et 15 jours sur place. Sally, parc du Niokolokoba, Gorée, st Louis, Lac Rose,... bref 15 jours au sénégal pour faure découvrir à ma femme qui me rejoindrait en avion. T'en penses quoi ??

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 25 Aoû 2013 01:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Bonjour routierdu60,

Pour le Sénégal, il faut compter pas loin de 5000km pour la frontière de Rosso, et j'ai
rarement pu faire moins de 7 à 8 jours pour faire Bordeaux/Dakar.
D'autre part , depuis cette année il faut un visa obligatoire et ce n'est pas simple
(cf le site du consulat sénégalais). Ne pas oublier qu'il y a plusieurs frontières à traverser
et plus on va vers le sud, plus c'est long, et également beaucoup de contrôles de polices
à partir de Tan-Tan. Et pour les véhicules de plus de 5 ans un carnet de passage en douane.
Sinon St Louis , le Niokolokoba et le delta du Sine-Saloum valent le déplacement, Dakar
à éviter, la petite côte vers Sally et un attrape touriste et en général , tous les blancs qui
se déplacent en voitures sont rackétés par la police et la gendarmerie.
Au niveau technique, pas de problème pour un Duster, il y a du goudron partout, pas
toujours en bon état, mais ça passe. Prévoir un peu plus de carburant pour la Mauritanie
et des filtres à air. Visiter au passage le Banc d'Arguin entre Nouhadibou et Nouakchott,
un des rares endroits au monde ou le désert se jette dans l'océan et inscrit au patrimoine
mondial de l'UNESCO.
Personnellement, j'ai décidé de ne plus aller au Sénégal, trop de tracas aux frontières
et avec les flics, et le coup du visa , c'est la goutte d'eau.
Un conseil: allez-y en avion par une agence qui s'occupe de toutes les formalités
et sur place vous louez un véhicule, et en plus ça vous coûtera bien moins cher!!!

Mon prochain projet, c'est la Mauritanie vers février / mars 2014, et là c'est du TT
et le désert à l'infini sans flic, ni contrôles , et des Dusters l'ont déjà fait.

PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 26 Aoû 2013 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Pour info :

Nous avions comme projet de faire Tanger/Dakar, en suivant la cote pour Maroc et Mauritanie, puis une petite boucle au Sénégal.

Renseignements pris, auprès de plusieurs voyageurs qui s'y sont rendus récemment, il semblerait qu'il faille s'attendre à subir une sorte de racket organisé de la part des policiers, chaque contrôle donne lieu à une tentative de racket déguisé, sous prétexte d'infractions imaginaires.

Du coup, cela a cassé notre rêve de voir le lac rose (les premiers Paris-Dakar ont laissé des traces dans les mémoires des rêveurs :mrgreen: ), et je suis en train de chercher une autre destination ...

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 03 Nov 2013 09:47 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Bon alors il est rentre Pierre ou pas ? Un pti compte rendu nan ? :mrgreen:
Je pars dans une semaine, je pensais avoir qq photos a me mettre sous la dent pour patienter.
Peut etre a t il prefere rester au soleil plutot que de rejoindre la pluie de notre cher pays ?

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RAID TARFAYA - MAROC OCTOBRE 2013
MessagePosté: 03 Nov 2013 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Bonjour à tous,

Oui, je suis bien rentré, hier soir très tard, aussi grosse grasse-matinée ce jour
plus déchargement du véhicule sous la pluie ( ça me change!!!).
J'ai fait qq photos que je vais trier demain et les poserais sur le fofo.

Nous avons fait un grand circuit , dédé13 et moi avec nos épouses, en effet
nous étions que 2 voitures, donc plus véloce qu'un groupe important.
Pour les raiders voici notre parcours par ordre chronologique:

TANGER-MED>>MOULAY-BOUSSELHAM>>VOLUBILIS>>IFRANE>>AZROU>>
LA FORET DE CEDRES>>SOURCES DE L'OUM ER RBIA>>BIN EL OUIDANE>>
LES CASCADES D'OUZOUD>>DEMNATE>>AGOUTI>>BOULMANE>>LES GORGES DU DADES
>>MSEMRIR>>TAMTATTOUCHTE>>LES GORGES DU TODRA>>ERFOUD>>RISSANI>>
MERZOUGA>>TAOUZ>>TAGOUNITE>>ZAGORA>>FOUM ZGUID>>ASSA>>M'SIED>>
TARFAYA>>TAN-TAN>>CAP DRAA>>LA PLAGE BLANCHE>>GOULMIN>>AGLOU>>
AGADIR>>TANGER

soit environ 3000kms de routes , 1200 kms de pistes et 100 de hors pistes, le Duster
est passé partout sans casse sauf 1 crevaison (épine d'acacia ). Son propriétaire vous
en parlera plus en détails si il le souhaite, mais la facilité de ce véhicule dans les passages
trialisants m'a impressionné, et sur le sable c'est une vrai gazelle. :o

A bientôt pour les photos
PIERRE

_________________
DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd ,
ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019
remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot], Jeannot141



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...