Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 19:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 29 Déc 2013 20:36 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
D'accord avec Pierre et Routier...jamais eu de tourista dans un pays étranger, mais il faut être habitué à manger de tout, et alors tout "passe". Enfin, on peut attraper la grippe à Agadir !
(je ne bois jamais d'eau en bouteille, toujours du robinet!)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 30 Déc 2013 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2011 09:40
Messages: 53
PIERRE a écrit:
.... nos organismes habitués à la nourriture saine et contrôlée


salut,
(je suis D.H. mais j'ai un p'tit problème avec mon compte alors, en attendant Esteban......)

Mon (très) mauvais esprit m'a forcé à sourire après cette assertion de Pierre. J'ai tout de suite pensé à notre eau délicieusement chlorée, notre viande de cheval réformé cachée dans le bœuf, nos poulets javellisés nourris à la farine de poisson, nos poissons nourris à la farine animale, nos porcs et veaux bourrés d'antibiotiques, nos farines blanchies à je-ne-sais-quoi, nos mac-do's pleins de graisse et de sucre, nos E440 et autres E220, nos plats préparés industriels, pizzas au fromage sans lait, fabriqué à l'aide du lygomme ACH Optimum, etc, etc,..... :D

Perso, Maconnais, je pencherais vers une accusation du voyage organisé plutôt que vers l'eau du robinet :mrgreen: . Rien que d'y penser, va falloir que je m'enfile une douzaine d'imodium.

Bon,....sérieusement, si tu es fragile de ce côté, bois de l'eau minérale, ça ne manque pas au Maroc, évite les salades (tomates...) et lave toi les mains. Saaaaaafi !!!
Les conseils de Dan devraient suffire, plus, peut-être une petite boîte d'Imodium au cas où...

Ce n'est pas pour faire le malin, mais comme les copains qui sont passés par l'Afrique, une petite coulante a pu arriver parfois, mais le fait de manger de tout t'immunise. Je n'ai jamais bu d'eau en bouteille, toujours celle de puits ou de source. Celle des villes est aussi traitée et horrible au goût que la nôtre.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 30 Déc 2013 13:52 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
Je propose le kit tourista.
-PQ
-Imodium (ou équivalent)
-Micropur (ou équivalent)
-du savon
-de l'eau en bouteille
:lol: :lol: :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 30 Déc 2013 22:33 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
Pour ce qui est de l'eau, je dirais en parlant plus sèrieusement qu'il faut se méfier parfois. Je me rappelle de belles séances de rigolade ou on passait quelques heures sur les chiottes au Sénégal car en 94-96 l'eau courante était parfois potable mais parfois non :lol: résultat une ammibiase doublée d'un palu (rien avoir avec la flotte) à 3 jours du passage du bac (j'en rigole maintenant mais à l'époque j'ai cru crever) et à Djibouti (service militaire), je me rapelle de certains qui à peine se lavaient les dents couraient aux chiottes pour se vidanger :lol:

Bref on en rigole mais même en suivant tous les conseils du monde, il suffit d'un oubli de lavage des mains pour ceux qui sont un peu fragile et hop petits problèmes gastriques.

Comme disait Forrest Gump : "les merdes ça arrive" :lol:

Nicolas.

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 31 Déc 2013 08:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2012 08:22
Messages: 486
Localisation: Morvan
Idem, je mange de tout et je n'ai jamais attrapé la tourista, faut dire que je suis habitué à manger les fruits du jardin sans les laver, direct sur l'arbre ...

Sinon, le truc, c'est de désinfecter régulièrement son estomac, par exemple avec un bon Cognac tous les soirs :mrgreen:

_________________
André
[Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 31 Déc 2013 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2011 09:40
Messages: 53
routierdu60 a écrit:
on passait quelques heures sur les chiottes au Sénégal


Puisqu'on est dans les histoires, ça m'en rappelle une.

1971 - Je descendais en stop vers le Cameroun (père militaire, enfance dans ce pays que je voulais revoir).
Maroc > Rio de Oro (sahara espagnol). Cinq voyageurs perchés sur un camion qui transportait des tôles + chauffeur et mécano. Déjà, faut imaginer : le soleil au-dessus et les tôles en dessous. :mrgreen:
Peu après la frontière Mauritanienne, en direction de Zouerat, le camion tombe en panne. Pas de portable en ce temps la....Le premier jour passe, nous sous le camion à l'ombre, le mécano au boulot. Nuit glaciale, le duvet paraissait très léger.
Deuxième jour, le mécano avait abandonné, rien à faire. "Mais, inch Allah, nous voyant pas arriver, on viendra nous chercher". :?
Au soir, plus d'eau et rien à manger (mais ça,... pas grave). Re nuit glaciale.
Lendemain, soleil bienvenu jusque vers 8 h. Ça réchauffe.
Oui mais après.....ça chauffe. Beaucoup trop. Surtout lorsque tu n'as plus d'eau.
Début d'après midi, l'un de nous a une idée : l'eau du radiateur !!!!
Super. Chaude, colorée par la rouille...ferrugineuse comme disait Bourvil. Mais de l'eau.
En soirée, 2 land-rovers sont effectivement arrivées nous chercher (avec eau, coca et lait. Chauds, sans blague !)
Et c'est là que ça a commencé. Terrible. A peine ingurgitée, tout de suite sortie, aucune nourriture ne tenait.
Deux jours à Zouerate > le train de minerai (le plus long du monde) vers Nouakchott en passant par le tunnel d'Atar. Pas de wagon voyageur, donc en haut, sur le minerai.
Mélange de poussière noire, de poussière de sable, de fumée + le soleil. Mais tu te sens vivre, la jeunesse, l'aventure. Au moins, il se passe quelque chose dans ta vie...
Le problème : la coulante, la vraie. Impossible de se retenir, de se laver,....fallait se laisser aller. Tu oublies la pudeur dans ce cas. Tu baisses ton froc au plus vite et zou............toutes les 5 mn.
Nouakchott > Dakar. Pour compenser on s'est jeté sur la bouffe...pimentée à mort. Résultat garanti. Coulante extra confirmée, liquide, fontaine, pestilentielle, énormes ballonnements, bruits divers et variés, gaz sortant par le haut et le bas...la totale.
C'est Mariama, une jeune fille adorable qui m'a sorti d'affaire, je ne sais plus comment. Elle avait le don de me faire penser à autre chose.

Sur ce, bon appétit et bon réveillon
:lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tourista
MessagePosté: 31 Déc 2013 13:33 

Inscription: 08 Jan 2011 12:39
Messages: 230
Localisation: Offoy (dans le 60 pas dans le 80)
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster privilege blanc 110 dci 4x4 batterie secondaire, frigo Waeco, attelage amovible, blindage "pont arriere", blindage de reservoir, ski avant Sam Equipement, bavettes souples av et arriere, radar de recul ( radar plus pose au Maroc pour 39 euros ttc faut pas s' en priver), pneus Continental Crosscontact A/T.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Jardinier50



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...