Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 20:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 22 Fév 2014 15:42 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
baptiste a écrit:
Lol on je te tien au jus


Lol,
Là j'ai rien compris à ton patois de d'jeune, mais je suppose que ça veut dire d'accord avec ma proposition... mdr
Va falloir que je me mette au nouveau français, merde !

Pour être si mauvais en orthographe et grammaire , tu dois exploser les notes en math, pas vrai ?
:lol: :lol:

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 22 Fév 2014 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2014 20:11
Messages: 126
Localisation: cormeilles en parisis
Aussi nul en math qu'en français lol

_________________
dacia duster 2014
4x2
édition: prestige toute option
couleur: noir nacré


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 22 Fév 2014 19:08 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
duster-maniac a écrit:
baptiste a écrit:
Lol on je te tien au jus


Lol,
Là j'ai rien compris à ton patois de d'jeune, mais je suppose que ça veut dire d'accord avec ma proposition... mdr
Va falloir que je me mette au nouveau français, merde !

Pour être si mauvais en orthographe et grammaire , tu dois exploser les notes en math, pas vrai ?
:lol: :lol:


Baptiste, avec un carnet de notes pareil... :)
Woah !!! ça doit être vraiment dur, dur de demander de l'argent de poche à papa! :)
Et accessoirement une balade dans la gadoue avec le DUSTY.... :lol: :lol:
Fais lui plaisir, il te le rendra... C'est comme cela que ça marche.... du moins de mon temps, c'était ainsi.
S'il a un Dudu, c'est certainement un homme de bon sens. ;)
Au fait, c'est quand le Bachot pour toi? Et quel Bac : Littéraire? :P

mdr, lol :lol: :lol:

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 22 Fév 2014 22:17 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
L'avenir de Baptiste ne sera sans doute pas littéraire, mais ne baisse pas les bras tu peux faire une carrière technique il suffit de s'accrocher et de choisir la bonne direction :)

Il est temps de revaloriser le travail manuel au lieu de pousser les jeunes à un Bac général lorsqu'ils ne s'y sentent pas bien :) Ce n'est que mon avis !!!

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 22 Fév 2014 22:36 

Inscription: 19 Jan 2014 00:16
Messages: 165
[quote="Dan83"]L'avenir de Baptiste ne sera sans doute pas littéraire, mais ne baisse pas les bras tu peux faire une carrière technique il suffit de s'accrocher et de choisir la bonne direction :)

Il est temps de revaloriser le travail manuel au lieu de pousser les jeunes à un Bac général lorsqu'ils ne s'y sentent pas à bien :) Ce n'est que mon avis !!![/quote

Bien évidemment Dan, en l'occurence, la mécanique par exemple....
Baptiste à l'air de bien aimer le sport auto.
En allemagne par exemple, un bac pro est aussi valorisant qu'un bac général .
En France, si nos énarques appliquaient les mêmes principes pour nos jeunes, on aurait certainement beaucoup plus d'artisans ou techniciens géniaux, au lieu d'illustres diplômés,instruits,improductifs et inutiles.

Rassure toi, Baptiste, la route est large et longue devant toi.... tu trouveras ton bonheur.

Et c'est le mari d'une enseignante qui te parle.

_________________
DUSTER-MANIAC de Bordeaux
Mon nouveau DUDU:
Modèle expo 4X2 Prestige full options TCE 125 gris comète acheté le 06 Janvier 2014[/color]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 23 Fév 2014 01:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
duster-maniac a écrit:
Dan83 a écrit:
L'avenir de Baptiste ne sera sans doute pas littéraire, mais ne baisse pas les bras tu peux faire une carrière technique il suffit de s'accrocher et de choisir la bonne direction :)

Il est temps de revaloriser le travail manuel au lieu de pousser les jeunes à un Bac général lorsqu'ils ne s'y sentent pas à bien :) Ce n'est que mon avis !!![/quote

Bien évidemment Dan, en l'occurence, la mécanique par exemple....
Baptiste à l'air de bien aimer le sport auto.
En allemagne par exemple, un bac pro est aussi valorisant qu'un bac général .
En France, si nos énarques appliquaient les mêmes principes pour nos jeunes, on aurait certainement beaucoup plus d'artisans ou techniciens géniaux, au lieu d'illustres diplômés,instruits,improductifs et inutiles.

Rassure toi, Baptiste, la route est large et longue devant toi.... tu trouveras ton bonheur.

Et c'est le mari d'une enseignante qui te parle.


Mais peut-être que les parents sont aussi pour beaucoup dans ce choix qui est de vouloir que leurs enfants fassent des études :roll: :roll: :roll:
Mais attention, car même avec des diplômes, ce n'est pas gagné.
Par exemple, la fille de ma femme, qui a deux masters en droit, plus Sciences Po Paris, est restée 1 an sans travail, pour enfin en trouver un à 1300€/mois :evil: :evil:
Du coup elle a passé un concours pour une école d'administration, et maintenant est dans l'administration, avec un salaire de 2500€/mois!!!! ( le rapport sur investissement est très mauvais).
J'ai mon meilleur copain qui avait un fils qui ne faisait rien à l'école, lui a fait faire des études d'électricien....et maintenant, son fils a trop de boulot, a plusieurs employés, et ne sait plus que faire de l'argent qu'il gagne.
J'ai moi-même une fille, avec Doctorat de pharmacien, plus un D.E.A, plus un doctorat en Sciences (tous en mention très bien), et depuis des années, elle ne trouve que des boulots de remplacement de 6 mois à 18 mois.
Trop de diplômes dans un secteur en crise!!!!
Mais il y a aussi les profs, qui sont très souvent bien loin de la réalité du monde du travail.
A Sciences Po, on dit aux élèves que du travail, il y en a dans un délai très court, et super bien payé!!!. Dans la pratique, c'est une autre chanson, car la majorité des élèves de la promo de notre filles étaient dans le même cas, et ont pour beaucoup changé d'orientation.
Les gros salaires comme beaucoup d'entre nous (en retraites depuis plusieurs années), ne courent plus les rues.
Un bon boulot du genre électricien, plombier, infirmier, frigoriste, etc etc, sera probablement mieux que de vouloir faire de longues études. ;) ;) ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: proposition 2
MessagePosté: 23 Fév 2014 01:51 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Tout à fait d'accord avec toi duster-maniac

Dommage que les jeunes ne connaissent plus ce petit livre : Image

que ton épouse doit bien connaître :)

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], MorganRoot



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...