Aloysius a écrit:
Je me pose la question sur la rehausse de ces voitures?
Le blindage et les pneus je comprends, encore que j'aimerais bien connaitre leurs montes.
Voilà le genre de sujet que j'aime bien.
Pneumatiques:
- nombreux étaient en 215 65 16 NOKIAN OUTPOST mais également en BF ALL TERRAIN. Je vais dire un bon 80% du parc de duster lors du rasso.
- Quelques rares en 215 60 17 (Grabber ou Falken AT 03 ou Falken AT01)
- Encore plus rare le Michelin latitude Cross.
Côté pneumatiques le résultat est le suivant:
Sur le SEC:tous les pneus offraient suffisament de grippe.
Dans la boue ça se corse un peu:
- Le latitude cross offre beaucoup moins de grippe mais était tout de même suffisant.
- Pour les mixtes, le NOKIAN semble un peu surévalué! Il n'a pas offert plus de grippe, avait même tendance à glisser plus rapidement que les autres mixtes en devers. Mais bon c'est qu'un constat, je ne souhaite pas m'attirer les foudres des PRO-NOKIAN
Réhausse:
en tant qu'ancien 4X4treux, mon mécano de l'époque me disait toujours "il faut trouver le juste milieux afin d'avoir une meilleur motricité ".
Dans le monde du Duster, j'ai parfois l'impression que c'est la course à l'armement! Des KITS PEDDERS avec de ressort HD alors que le DUSTER est quasi vide! Ce qui vous donne un véhicule ultra rigide.
Je me pose également la question. Personnellement, je trouve le Duster 4X4 équipé d'une plaque de 6mm un peu trop mollasson en amortissement. Par contre monter le tout en HD ou en MAD, n'est peut-être pas ce qui le rend plus efficace.
Dans le cas de cette sortie, certains exercices étaient non autorisés au Duster non réhaussé. Cependant, sur les autres exercices l'amortissement d'origine faisait largement le boulot.