Dernière visite le Nous sommes le 23 Avr 2024 18:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 13 Mai 2023 17:53 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19096
Localisation: région AURA
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : DGiiO5hS-ztD2SUl)
En savoir plus

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 13 Mai 2023 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2023 20:48
Messages: 26
Localisation: 91
Aloysius a écrit:
Je me pose la question sur la rehausse de ces voitures?
Le blindage et les pneus je comprends, encore que j'aimerais bien connaitre leurs montes.



Voilà le genre de sujet que j'aime bien.

Pneumatiques:
- nombreux étaient en 215 65 16 NOKIAN OUTPOST mais également en BF ALL TERRAIN. Je vais dire un bon 80% du parc de duster lors du rasso.
- Quelques rares en 215 60 17 (Grabber ou Falken AT 03 ou Falken AT01)
- Encore plus rare le Michelin latitude Cross.

Côté pneumatiques le résultat est le suivant:
Sur le SEC:tous les pneus offraient suffisament de grippe.
Dans la boue ça se corse un peu:
- Le latitude cross offre beaucoup moins de grippe mais était tout de même suffisant.
- Pour les mixtes, le NOKIAN semble un peu surévalué! Il n'a pas offert plus de grippe, avait même tendance à glisser plus rapidement que les autres mixtes en devers. Mais bon c'est qu'un constat, je ne souhaite pas m'attirer les foudres des PRO-NOKIAN

Réhausse:
en tant qu'ancien 4X4treux, mon mécano de l'époque me disait toujours "il faut trouver le juste milieux afin d'avoir une meilleur motricité ".
Dans le monde du Duster, j'ai parfois l'impression que c'est la course à l'armement! Des KITS PEDDERS avec de ressort HD alors que le DUSTER est quasi vide! Ce qui vous donne un véhicule ultra rigide.

Je me pose également la question. Personnellement, je trouve le Duster 4X4 équipé d'une plaque de 6mm un peu trop mollasson en amortissement. Par contre monter le tout en HD ou en MAD, n'est peut-être pas ce qui le rend plus efficace.

Dans le cas de cette sortie, certains exercices étaient non autorisés au Duster non réhaussé. Cependant, sur les autres exercices l'amortissement d'origine faisait largement le boulot.

_________________
------------------------------------------------------------------------------
Duster 1.3 tce 150 + GPL BOREL - Techroad - 4X4 - Falken AT01
Pack Off Road - Protection moteur N4 - Treuil Warn


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 13 Mai 2023 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19176
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
Merci pour ce résumé qui en rassurera certains

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Dernière édition par Jean-Phy le 14 Mai 2023 08:40, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 14 Mai 2023 06:51 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3318
Localisation: La Dordogne....
Orly974 a écrit:
Je me pose également la question. Personnellement, je trouve le Duster 4X4 équipé d'une plaque de 6mm un peu trop mollasson en amortissement. Par contre monter le tout en HD ou en MAD, n'est peut-être pas ce qui le rend plus efficace.

Dans le cas de cette sortie, certains exercices étaient non autorisés au Duster non réhaussé. Cependant, sur les autres exercices l'amortissement d'origine faisait largement le boulot.


Merci de tes commentaires, de ton ressenti sur cette sortie.

Concernant le Dusty, je pense qu'un compromis doit être trouvé en fonction de son usage au quotidien et de la fréquence de ses sorties "extra-bitumaire" :lol:
C'est toute la difficulté de la chose pour son propriétaire.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 14 Mai 2023 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2023 20:48
Messages: 26
Localisation: 91
[/quote]

Merci de tes commentaires, de ton ressenti sur cette sortie.

Concernant le Dusty, je pense qu'un compromis doit être trouvé en fonction de son usage au quotidien et de la fréquence de ses sorties "extra-bitumaire" :lol:
C'est toute la difficulté de la chose pour son propriétaire.[/quote]

Je te rejoins totalement et comme tu le dis si bien ce compromis doit être fait par le propriétaire qui soit impérativement évaluer correctement ses besoins.

Malheureusement, trop souvent, nous nous limitons à du copier coller , influencé par des commerciaux ou popularité locale.

En France la tendance est au pedders alors qu'en Roumanie la tendance est sur du Bilstein B6.

Le plus important est de trouver le bon compromis.

_________________
------------------------------------------------------------------------------
Duster 1.3 tce 150 + GPL BOREL - Techroad - 4X4 - Falken AT01
Pack Off Road - Protection moteur N4 - Treuil Warn


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 14 Mai 2023 19:18 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3318
Localisation: La Dordogne....
Oui, non seulement ça, mais l'utilisation du Duster, ses sorties "extrabitumaires", vont représenter combien de % de son utilisation. Une "transformation" ou adaptation peut rendre le véhicule en usage usuel moins "confortable" ou autre.


"En France la tendance est au pedders alors qu'en Roumanie la tendance est sur du Bilstein B6."

Deux écoles s'affrontent :lol: :lol:
Après si je juge par le nombre de publication de vidéo de Duster, effectuant des exercices dans la nature, force est de constater qu'il y en majoritairement plus coté Pays production..
Tu as fait une remarque judicieuse aussi sur la course à l'armement c'est à méditer.

Dès fois, vaut peut être mieux se dire. Non, bah là je ne passe pas, que se sentir blindé comme un char d'assaut et se planter quand même :lol: :lol:

Bon, bah bon courage dans ton choix.

EUh, mon voisin à un Dusty de l'ONF, il passe partout, bon à part le fait que derrière il n'y a pas de siège mais des malles en Alu, la seule chose notable que j'ai vu dessus est des pneus de chez pneus TT. Je ne l'ai pas vu plus haut que le mien, faut dire que 3 cm c'est que dalle :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassemblement + Stage Duster 4x4 "Duster de La Pierre" (
MessagePosté: 14 Mai 2023 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je te rejoins totalement Bo105.
Perso, je suis confronté à ce problème, car d'une part, j'ai pris un DCI115 4x4, pour faire des virées en hors pistes, mais d'autre part, aimant conduire vivement sur route, je ne veux pas perdre la bonne tenue de route sur bitume car je fais beaucoup plus de route que de hors piste.
Et c'est d'autant plus vrai, que maintenant, faire du hors pistes devient un vrai casse tête chinois.
C'est interdit de partout, et si l'on brave l'interdiction, la note peut être très très salée.
Dans le Var où habite mon fils pas facile de s'aventurer sur des chemins, car interdictions à tout va.
Par chez moi dans les Pyrénées Orientales, pareil, c'est interdit de partout.
Dernièrement, j'ai pris une piste dans les Albères, que je connais parfaitement ( secteur où je vais aux champignons ), et après 3/4 d'heure de piste défoncé, je me suis retrouvé face à un panneau d'interdiction situé peut être à 500 m de l'arrivée au Néoulous.
Donc je suis redescendu bien déçu.
De plus, maintenant avec les risques d'incendies, tout est interdit.
Et c'est pareil partout.
Il y a aussi le problème que plus personne organise des sorties comme nous faisions dans le passé ( Translandaise, Parpaillon, Cathare, etc etc ).
Je pense que cette sortie, " Duster de La Pierre ", devait être formidable, mais il me semble que c'est organisé sur un plan professionnel. Pour eux, c'est intéressant probablement pour des retombées économiques.
Donc, j'ai mis un blindage total N4, afin d'être totalement rassuré lorsque je m'aventure seul sur des pistes inconnues, mais faire plus ( Réhausse, amortisseurs TT, etc etc ), je pense que ce n'est plus judicieux, car très improbable de pouvoir en profiter.
Je me conforte en me disant que toutes mes précédentes sorties j'arrivai presque à les faire avec mon ancien duster DCI110 4x2 ( j'ai du être tiré 2 ou 3 fois seulement ), et donc qu'avec un 4x4, j'arriverai à passer sans gros problème comparativement.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], johnpier, p4psb



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...