Dernière visite le Nous sommes le 19 Mar 2024 08:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2018
MessagePosté: 26 Oct 2021 12:55 

Inscription: 26 Sep 2021 23:23
Messages: 5
Bonjour DH,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre ton superbe reportage.
Comme je l'indiquais dans mon message de présentation, j'envisage un voyage Maroc-Mauritanie-Sénégal, avec notre Duster 4x4, avec un départ en fin d'année 2021.
Je viens de commander une tente sur le toit.
Mes questions portent sur l'équipement de la voiture.
Les pneus : Ils ont une usure "raisonnable". Ai-je intérêt à partir avec des pneus neufs. Une seule roue de secours suffit-elle ? Emportes-tu un kit de réparation rapide ?
L'essence : Est-il utile d'emporter une réserve de secours ?
Faut-il emporter des plaques de désensablage ?
L'assurance. Ma carte verte me semble limitée à l'Europe. Prends-tu une assurance spécifique ?
Je te remercie à l'avance, ainsi que tout autre membre du club ayant un avis autorisé.
Cordialement.
Jacques


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2018
MessagePosté: 16 Nov 2021 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2018 09:13
Messages: 21
Localisation: aix les bains
http://www.mauritanie-aventure.com/Telechargements.html

salut !
a priori t'as pas eu de retour ! est tu déjà loin ?
pour répondre a tes questions ce site peut te rendre service (une mine d'information)
après tout est relatif tout dépends d'où tu parts concernant les km
fait une simulation sur maps pour estimer ton parcours ça te donnera une idée pour tes pneus par exemple
concernant la partie marocaine pas de PB on trouve de tout sur place

a ta dispo

cdt
fred

_________________
vivre l'instant présent !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2018
MessagePosté: 17 Nov 2021 01:45 

Inscription: 26 Sep 2021 23:23
Messages: 5
Merci Fred,
Effectivement, beaucoup d'infos sur ce site que je ne connaissais pas.
Nous partons fin décembre.
J'ai encore des interrogations sur les procédures d'entrée au Sénégal avec une voiture de moins de 8 ans, mais j'ai compris que les choses seront plus claires sur place.
Sinon, nous resterons en Mauritanie et si le conflit Marocco-Mauritanien devait perdurer, et bien nous resterons au Maroc.
Merci encore.
Jacques


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2018
MessagePosté: 18 Nov 2021 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
Jacques D a écrit:
Bonjour DH,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre ton superbe reportage.
Comme je l'indiquais dans mon message de présentation, j'envisage un voyage Maroc-Mauritanie-Sénégal, avec notre Duster 4x4, avec un départ en fin d'année 2021.
Je viens de commander une tente sur le toit.
Mes questions portent sur l'équipement de la voiture.
Les pneus : Ils ont une usure "raisonnable". Ai-je intérêt à partir avec des pneus neufs. Une seule roue de secours suffit-elle ? Emportes-tu un kit de réparation rapide ?
L'essence : Est-il utile d'emporter une réserve de secours ?
Faut-il emporter des plaques de désensablage ?
L'assurance. Ma carte verte me semble limitée à l'Europe. Prends-tu une assurance spécifique ?
Je te remercie à l'avance, ainsi que tout autre membre du club ayant un avis autorisé.
Cordialement.
Jacques


De ma petite expérience :
Part avec des pneux neuf, tu a pas idée comme ils vont souffrir, oublie pas tu auras 1.5T sur 4 petites surfaces au sol souvent dégradé. Je te conseille ceux là, ils sont renforçés au niveau des flancs et de la structure (certes un poil bruyant, mais bon ...).
TOYO OPEN COUNTRY A/T+
Une seule roue suffit, tu trouvera toujours quelqu'un pour réparer un pneu sans problème (sauf si déchiqueté).
Part le plus light possible (les plaques si tu en veux, tu en trouvera tout le long du parcours dans les garages, abandonnées par d'autres voyageurs). Je te conseille plutot une pelle(style armée) (de toutes façons elle servira à creuser le trou pour y enterrer vos hum hum ;-)
Pour le carburant, oui un jerrican neuf de préférence (à tester avant le départ ) et à mettre à l'extérieur si tu peux. Dans tous les cas ça te rassurera quand à l'autonomie.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2018
MessagePosté: 18 Nov 2021 19:30 

Inscription: 26 Sep 2021 23:23
Messages: 5
Merci, Voisin de la Yaute, pour tes précieux conseils. Je vais les suivre scrupuleusement !
Amitiés.
Jacques


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], pierre1366



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...