Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 15 Nov 2016 13:05 

Inscription: 26 Mai 2016 21:29
Messages: 8
Bonjour à vous,

Je pense repartir en Mai 2017 dans ce beau pays pour environ 4000KM (80% route 20% piste très facile), avec cette fois ci une navigatrice "ma petite femme" et un bon GPS :lol:
.
Pas en moto comme d'hab...mais avec mon Dudu 4X4 Super racing d'origine..

De part mes expériences passé ou je devais mettre un pré filtre sur la moto et bien souvent nettoyer le réservoir en retour de raid (sable,copeau de bois).

Je souhaite profiter de votre expérience de millier de kilomètre au Maroc.
EST IL NECCESSAIRE D'INSTALLER UN PRE FILTRE A GASOIL SUR NOS MONSTRE?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis bien entendu preneur.

Par avance Merci.

_________________
J'aime pas le goudron : KTM 950 SE,
Dacia duster 110cv 4x4 avec ski avant et de pont + Medi@evo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 15 Nov 2016 13:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Ce n'est pas le prix que coûte un préfiltre ou décanteur pour le gasoil . Celui du Dudu est un peu léger à mon avis .
A installer après la poire d'amorçage avant le filtre du Dudu .
C'est facile à installer , je crois même qu'il y a un tuto avec photos sur le forum .
Pour avoir vécu assez longtemps sur le continent africain , vu les magouilles avec les carburants , un bon préfiltre peut te sauver de la panne . Surtout qu'avec nos injecteurs électronique qui n'ont plus rien à voir avec les injecteurs mécanique qui pouvaient avaler à peu prêt n'importe quoi .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 15 Nov 2016 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
attention de ne pas se louper car ce tuyau coûte 130€ et va du filtre jusqu'au réservoir avec la poire sertie, le principal souci c'est que c'est du tuyau rilsan (plastique rigide) et ça s'écrase au serrage ou ça se pince ou se fend facilement

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 16 Nov 2016 14:42 

Inscription: 26 Mai 2016 21:29
Messages: 8
Grand merci pour vos indications.

Pour plus de détails sur ma question, ma logique est la suivante:

En raid avec la moto, je pouvais être amené à faire des pleins dans des villages aux bidon :mrgreen: .

La avec le Dudu, je pense pouvoir ne m’arrêtè que dans des grandes stations.Le risque n'est pas le même.
De plus mon expérience africaine ma vite fait comprendre que moins ont bidouille (hormis suppression catalyseur, EGR etc ,sur des motos des 2005 à carbu) mieux ont se porte.

D’où une demande de retour des locaux

_________________
J'aime pas le goudron : KTM 950 SE,
Dacia duster 110cv 4x4 avec ski avant et de pont + Medi@evo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 26 Nov 2016 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
salut,

je me permets d'apporter mon expérience du Maroc et des atmosphères poussiéreuses.

Voilà 6 ans que j'y passe entre 4 et 6 mois avec le duster, pour une moyenne de 15000 km de pistes. La seule chose que j'ai trouvée utile est le changement des filtres gasoil, air, habitacle au retour.
On trouve maintenant des stations partout, le go est de bonne qualité.
Rien n'empêche un coup de soufflette sur le filtre à air si plusieurs jours passés dans ce genre d'atmosphère. N'importe quel garage le fera avec plaisir.
Il peut être intéressant d'ajouter ceci :
viewtopic.php?f=12&t=1922" target="_blank

Adopté depuis 2011, efficace. Surtout si l'on bivouaque sous les arbres genre arganiers qui perdent de petites feuilles qui s'immiscent partout.

Si tu passes par des pistes plus accidentées (hauts cailloux) il est nécessaire d'avoir une plaque alu sous le moteur. La mienne ramène quelques creux et bosses à chaque fois, malgré une conduite plutôt cool. Il manque 10 cm de garde au duster.
Tu peux jeter un œil sur quelques photos ramenées cette année. Il y en a d'autres sur les pages précédentes mais le post commence a être assez long.....
viewtopic.php?f=54&t=4054&start=2392

Bonne promenade. Je patiente, il me reste 3 mois à tenir avant d'y retourner.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 27 Nov 2016 11:14 

Inscription: 27 Jan 2015 10:59
Messages: 208
Localisation: Le Plessis Trévise
Rien à ajouter à la réponse faite par duster hoffman. J'habite au Maroc et je fais pas mal de pistes avec mon duster 4x4 DCI. La présence de stations de marque même dans le sud est marocain permet de ravitailler sans se poser de question. Eviter à tout prix de ravitailler dans des endroits louches où le gasoil est vendu moins cher, mais il s'agit de carburant de contrebande, de qualité douteuse et souvent "coupé". Rien ne t'empêche de t'équiper d'une nourrice de 5 ou 10 litres pour être encore plus tranquille.

Mise à part le carburant, il est impératif d'équiper ton véhicule d'une plaque de protection moteur.

Pour ma part, l'achat d'un jeu d'amortisseurs Euro4x4parts + 3cm et d'un train de pneus General Tyre Grabber AT2 a changé radicalement et positivement mon plaisir d'utiliser mon Duster sur pistes.

_________________
Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pré filtre à gasoil
MessagePosté: 27 Nov 2016 17:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
je retiens l'idée des "amortisseurs Euro4x4parts + 3cm", ça m'intéresse...
Tu les a trouvés sur Agadir ?

Quant aux pneus, j'ai opté pour des BF Goodrich All Terrain T/A KO2 dans la taille "officielle" du Duster, après avoir très vite usé d'autres pneus (Conti, Michelin) sur les cailloux.
Un p'tit topo sur les BF =
http://www.landmag.fr/news-actus-infos- ... in-ta-ko2/

Mais les GTB AT2 sont aussi de bons pneus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...