Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 16:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 19 Aoû 2017 14:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
JackDuster a écrit:
ça m'a l'air d'être une mine d'or ces guides.


oui, vraiment. En plus des itinéraires, tu as des détails sur l'historique de la région, les particularités, la population, la faune, la flore et des photos illustrant les pistes.
Une fois sur le site, cliquer sur "Guides" puis sur le bouquin qui t'intéresse. Les fichiers .gpx sont aussi proposés (à mettre sur carte SD > GPS).
De plus, tu peux feuilleter le guide pour en avoir une idée.

Image


Après une première année avec uniquement les livres, j'ai testé les fichiers .gpx. Ceux-ci facilitent le parcours. Ils me sont devenus indispensables. Les deux sont complémentaires car sur le bouquin tu as en plus les commentaires et explications.
Si tu optes pour les .gpx, il te faudra la carte du Maroc que tu peux trouver (libre de droit) ici :

http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html" target="_blank" target="_blank


Dernière édition par duster hoffman le 30 Aoû 2017 14:25, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 19 Aoû 2017 16:25 

Inscription: 02 Mai 2010 23:54
Messages: 1058
Localisation: verdun sur garonne
salut un immense merci pour ce superbe partage. tu as du prends un pied terrible en vivant cette expérience !!! Comme beaucoup d'autre pour moi aussi c'est un rêve que de découvrir ce beau pays.
Mais pour l'instant je ne peux pas partir ni trop loin ni trop longtemps...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 20 Aoû 2017 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Salut et un grand merci pour ces superbes photos! 8-)

On a voyagé avec toi presque! :D

J'ai aussi pour projet d'y faire un road trip avec mon Duster, mais j'hésite car c'est un TCE donc niveau budget carburant ça pourrait grimper...

Bon, je pense faire moins de hors piste que toi, mais un peu qd même...

Et si j'y vais avec le mien tu me confirmes que je pourrai facilement faire le plein de sp95 ou 98?

Merci d'avance. ;)

ps: tu as raison pour les photos de Personnes. ;)

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 20 Aoû 2017 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
KALLROAD a écrit:
tu me confirmes que je pourrai facilement faire le plein de sp95 ou 98?



salut,

aucun problème de carburant au Maroc. Les stations poussent partout. C'est un pays qui se développe très vite dans certains domaines : électricité, eau potable,....des ouvertures de pistes partout, le goudron avance vite,....et casse aussi vite (!!!!)
La classe moyenne prenant de l'importance, le nombre de voitures est exponentiel et la circulation augmente.
Tout ça pour dire que le carburant est accessible partout. :D

Avec un plein, tu dois pouvoir faire minimum 800 km, non ? Le plus long parcours sur piste, sans rencontrer de station, doit faire 120 km. Tu as de la marge.
J'ai pris quand même l'habitude de refaire le plein si l'occasion se présente, vers la mi-réservoir. Juste pour avoir l'esprit tranquille.
Le 95 est actuellement à 0.932 € et le GO à 0.781 €.
Tu peux suivre les cours ici :
https://www.automobile-club.org/tourism ... e-et-monde

PS : merci à tout le monde pour vos p'tits mots sympas.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 20 Aoû 2017 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2016 21:59
Messages: 476
Localisation: Venise des Alpes
Merci de ta réponse duster hoffman!

Alors mon Duster est en 4x4, et je roule tout le temps en mode "Auto" ou "Lock" en off road.

Au quotidien ma conso moyenne est autour des 8L/100, sur les longs trajets au vitesses limites et avec régulateur de vitesse c'est 6.9L.

je trouve ça plutôt raisonnable pour un TCE 125 4x4, vu que je tire un peu dedans qd même. :D

Un plein me fait + de 600km.

Après, si je me lance dans un road trip, je pense que sur autoroute je pourrai passer en mode "2wd" et Eco, ça pourrait permettre une belle économie de carburant entre ici et le Maroc déjà... :)

En tout cas tes propos rassurants sur la disponibilité de l'essence me convainc de me lancer!
Merci! :D

_________________
A coward dies a thousand times, a Soldier dies but once.
Strength & Honor
Carpe Diem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 20 Aoû 2017 12:19 

Inscription: 02 Fév 2017 23:19
Messages: 91
Localisation: 69
duster hoffman a écrit:
JackDuster a écrit:
ça m'a l'air d'être une mine d'or ces guides.


oui, vraiment. En plus des itinéraires, tu as des détails sur l'historique de la région, les particularités, la population, la faune, la flore et des photos illustrant les pistes.
Une fois sur le site, cliquer sur "Guides" puis sur le bouquin qui t'intéresse. Les fichiers .gpx sont aussi proposés (à mettre sur carte SD > GPS).
De plus, tu peux feuilleter le guide pour en avoir une idée.
...


Après une première année avec uniquement les livres, j'ai testé les fichiers .gpx. Ceux-ci facilitent le parcours. Ils me sont devenus indispensables. Les deux sont complémentaires car sur le bouquin tu as en plus les commentaires et explications.
Si tu optes pour les .gpx, il te faudra la carte du Maroc que tu peux trouver (libre de droit) ici :

http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html" target="_blank" target="_blank


Merci beaucoup de partager ces infos. Excellent tout ça !

Pour revenir à l'anecdote du remorquage par le Bedford, je n'aurai pas imaginé qu'un Duster puisse être handicapé par une piste pareille. Intéressant comme cas de figure. Pour ma part, je n'ai jamais été confronté à de la caillasse en 4x4, mais plutôt à de la latérite donc c'est bon à savoir.

;) Jack


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster DH au Maroc 2017
MessagePosté: 20 Aoû 2017 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 18:34
Messages: 1671
Localisation: Morbihan
JackDuster a écrit:
Pour revenir à l'anecdote du remorquage par le Bedford, je n'aurai pas imaginé qu'un Duster puisse être handicapé par une piste pareille.

Précision : la photo est prise en bas de la piste. Piste qui est en fait un torrent en cas de pluie. On roule dans l'oued, ce n'est pas du gravier ou du petit caillou.... mais de la pierre, légèrement polie par l'eau. Après une trentaine de mètres, ça commence à monter. Puis, ça grimpe sévère en virant sur la droite.
C'est là que les roues avant faisaient tourner les pierres sur elles-mêmes. Les BFGoodrich, pression à 1.70, n'avançaient plus.
Le bedford lui-même roulait les pierres en me tractant. D'où le temps pour ces 150 m.
De plus, c'est un 4x2. Peut-être qu'un 4x4 monterait.
Cet itinéraire figure dans un guide J. Gandini, mais il l'a effectué dans le sens descente. Ce que je ferai la prochaine fois. Car il y aura une prochaine fois :twisted: ce parcours est trop beau.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...