Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 17:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 29 Déc 2023 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1196
Localisation: Champagnole-Jura
c'est pour ça que j'ai donné 2 voitures à mon fils, elles sont toujours à mon nom sur la carte grise, mais il paye l'assurance.
C'est sur que c'est plus facile avec un fils unique.
Aussi comme avec sa femme ils attendent un heureux évènement courant janvier. Cet été j'ai récupéré son cabriolet A4 B7 de 2007 qui est a son nom, je n'ai pas changé de carte grise, je paye juste l'assurance. En échange je lui ai acheté une A4 B8 break de 2009 à son nom.
Après on habite la campagne. Ca aide pour les prix des assurances et pour garer les voitures chez soi.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 02 Fév 2024 18:13 

Inscription: 27 Oct 2011 16:43
Messages: 233
Localisation: 37
Bonjour
ça hier Duster 2 dernière version réceptionné, pas mal de changement par rapport au Duster 1 phase 2. Au niveau de la conduite le plus gros changement c'est la direction assistée, qui est beaucoup plus assistée sur le dernier Dudu, on doit pouvoir tourner le volant avec 1 doigt même à l'arrêt.

Concernant la tôle ou ski de protection, les points d'attaches semblent identiques mais je n'ai pas placé le Dudu sur la fosse pour bien mesurer. Par contre il semble que le trou pour la vidange à changé de place (à confirmer).
Comme c'est mon fils qui va avoir mon précédent DuDu je vais probablement lui laisser le ski.

Par contre j'ai vu que sur cette génération de Duster il y a un gros bidule sur la ligne d'échappement (EGR) près du pont arrière, qui semble assez vulnérable limite plus que l'avant du véhicule :roll:

_________________
En Duster depuis oct 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 02 Fév 2024 19:39 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
Iskra37 a écrit:
Par contre j'ai vu que sur cette génération de Duster il y a un gros bidule sur la ligne d'échappement (EGR) près du pont arrière, qui semble assez vulnérable limite plus que l'avant du véhicule :roll:


:shock:
Tiens sur le mien il est plus en avant, remarque bien, il y a une bosse protectrice sur le chassis. Bon je ne trialise pas avec le mien, le bidule à parfois choppé de l'herbe :lol: , mais n'a jamais bougé, par contre c'est toujours les fils qui m'inquiète au bout de cinq ans. La dernière fois au C.T j'ai été jeter un oeil sous les jupes de Dusty :lol: , bah rien à bougé, des traces de frottements, plaque avant et sur la protection du pont que j'ai rajouté.
Donc je m'inquiète pour rien :lol: :lol: :lol: mais je m'inquiète toujours....

Quant à la direction assistée, elle a un très défaut, ont s'y habitue très vite, tout ce que tu conduira après ressemblera à un camion :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 02 Fév 2024 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1196
Localisation: Champagnole-Jura
bo105 a écrit:
Tiens sur le mien il est plus en avant, remarque bien, il y a une bosse protectrice sur le chassis. Bon je ne trialise pas avec le mien, le bidule à parfois choppé de l'herbe :lol: , mais n'a jamais bougé, par contre c'est toujours les fils qui m'inquiète au bout de cinq ans. La dernière fois au C.T j'ai été jeter un oeil sous les jupes de Dusty :lol: , bah rien à bougé, des traces de frottements, plaque avant et sur la protection du pont que j'ai rajouté.
Donc je m'inquiète pour rien :lol: :lol: :lol: mais je m'inquiète toujours....

Quant à la direction assistée, elle a un très défaut, ont s'y habitue très vite, tout ce que tu conduira après ressemblera à un camion :lol: :lol:


C'est pas bien de regarder sous les jupes de ton Dusty. L'herbe que tu as vu en dessous. ça s'appelle la foufoune :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 02 Fév 2024 21:55 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19104
Localisation: région AURA
Citation:
C'est pas bien de regarder sous les jupes de ton Dusty. L'herbe que tu as vu en dessous. ça s'appelle la foufoune :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 03 Fév 2024 07:57 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
:D
Ca de toute façon je m'en doutais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ski de protection
MessagePosté: 08 Fév 2024 09:27 

Inscription: 27 Oct 2011 16:43
Messages: 233
Localisation: 37
Coucou
Hier je suis passé chez Renault pour montrer un manque de peinture sur le bouclier avant pas loin de l'angle du phare. 500m avant d'arriver à la concession, une méchante odeur de cramé rentre dans l'habitacle, je me disais il y a encore quelqu'un qui brule des déchets sur un chantier ! et non, arrivé au parking le ventilo moteur qui démarre et tourne à fond plusieurs minutes, moteur à l'arrêt et clé de contact retirée et toujours cette odeur de plastique cramé, c'était flippant.
Après en avoir parlé aux gars de Renault il m'ont dit que c'était uniquement la régénération du FAP qui c'est démarrée à environ 600km au compteur. Comme le FAP a bien changé depuis mon précédent Duster la surprise était grande :!:
Ils ont tout de même pris le temps de monter le Dudu sur un pont 2 colonnes pour faire une vérification visuelle tout de même, ça m'a permis de voir l'appendice placé près du pont arrière, sur la ligne d'échappement, l'espèce de vanne qui sert justement pendant la régénération du FAP d'après le mécano. Il va falloir faire ou acheter un carter pour protéger cet appendice :roll:

_________________
En Duster depuis oct 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...