Le klaxon est enfin désactivé sur le main libre et tout le reste fonctionne normalement pour l'instant. Il suffit de couper le fil marron derrière le relais klaxon, qui est tout a fait en bas à droite des fusibles, et plus de klaxon sur le main libre. Pour améliorer j'ai ensuite ajouté en série avec cette coupure un mini interrupteur à bascule que j'ai fixé,vissé, à coté sur la pâte plastique déjà trouée: - interrupteur fermé: config d'origine (avec klaxon pour main libre) - interrupteur ouvert: plus les 2 coups de klaxon à la fermeture main libre Enfin le choix. La faune, les champignons, les pèlerins et mes voisin(e)s n'entendront plus le super baroudeur, très polyvalent, et plus discret maintenant. On pourrait peut être aussi diminuer l'intensité des 2 coups de klaxon en diminuant la largeur de l'impulsion de commande avec un condensateur et une résistance variable, mais pour l'instant la position très pratique et discrète sans klaxon me suffit. A+
_________________ Duster2: Prestige dci 110 4x4 beige ttes options sauf cuir, 03/2018. + Duster1 ph1 2011: dCi 110 4x4 beige 135 000kms.
|