DUSTERTEAM
https://dusterteam.com/

Nouveau Duster en Belgique-Allemagne
https://dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14543
Page 2 sur 2

Auteur:  Mourakami [ 17 Jan 2018 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne

soleil66 a écrit:

Ca fait tout de même une bonne réduction:

le prix que la CC de Perpignan m'a donné:

DCI 110 4x4 => finition Prestige 20 650€ ( pour 18 900€ en Allemage soit 1750€ de moins ).

DCI 110 4x4 => finition Confort 19 550€ ( pour 17 600€ en Allemagne soit 1950€ de moins ).

Par contre, n'y aura t-il pas de pb avec la garantie, ainsi que l'immatriculation en France. :roll: :roll:


Oui enfin si c'était si simple, les prix serait les mêmes, faut savoir que si tu achètes en allemagne une voiture neuve (-6mois - de 6000km pour les services fiscaux) tu dois payer la TVA dans le payse de résidence, donc tu payes en allemagne en TTC, tu rentres en France, tu payes 20% et puis tu demandes le remboursement, ce qui prend beaucoup de temps !

Il faut par ailleurs que les plaques allemandes soient valides, donc que tu ais immatriculé le véhicule en allemagne et pris une assurance sinon le véhicule peut être immobilisé à son entrée en france !

Bref pas sur que au bout du bout ce soit toujours une affaire !

Auteur:  soleil66 [ 17 Jan 2018 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne

Habitant près de l'Espagne, il y a quelques années, je connaissais des gens qui achetaient là-bas.
Ils étaient un peu gagnants, mais il y avait aussi pas mal de démarches.
Certains garages s'occupaient de tous les papiers, mais d'autres non et lorsque tu fais cela pas souvent c'est la galère.
Bref, en 2011, j'ai pris mon duster en France.
Par contre, ma fille a pris un duster chez un mandataire ( qui est de plus un agent Renault ), et elle n'a pas eu de délai et un prix tout de même attractif ( en 2016 ).

Auteur:  real [ 17 Jan 2018 17:21 ]
Sujet du message:  Nouveau Duster tarif Belgique versus France

pour un nouveau Duster Prestige DCI 110 EDC commandé en Belgique en décembre 2017:
le prix est de 16033,06 HT (je l'achete hors taxes en Belgique, et devrait donc payer la TVA en France)
soit
19239,67 TTC (20% de TVA francaise)
Notez que dans ce prix est inclu la peinture métallisée gris Platine D69 (option offerte car promotion décembre 2017 en Belgique)
les options sont aux mêmes prix qu'en France semble t il. Voir mon post ci après:
viewtopic.php?f=58&p=425593#p425593" target="_blank" target="_blank" target="_blank

Pour moi, c'etait moins cher qu'en France, plus de 1000 euros économisé sur le global et surtout délais beaucoup plus court. Passer par un mandataire était impossible, car aucun n'a accès au nouveau Duster dans des délais raisonnables. Dacia est noyé sous les commandes en ce moment, donc pas de remise sur les prix tarifs, ce qui éloigne aussi les mandataires.
Inconvenient de ma formule: je dois me débrouiller seul pour faire la carte grise en France et je risque de galérer un peu...

En fait, quand la voiture arrivera au garage, je récupérerais la facture du véhicule et je vais payer la TVA en France (à la perception qui me donnera un quitus fiscal pour la voiture) puis avec çà et les papiers de la voiture (certificat de conformité européen original), je vais en préfecture faire la carte grise.... Avec la carte grise, je fais faire les plaques et je retourne au garage belge muni de la carte grise et des plaques que le garage me fixera sur la voiture. A ce moment là, je peux partir avec la voiture en ayant souscrit une assurance bien évidemment.

Auteur:  lylibicky [ 18 Jan 2018 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne

Le mieux en effet est de commander directement en HT en concession allemande (dans mon commentaire précédent, la liste des prix que j'ai indiqué est TTC). Une fois en France, on paye les 20 % de taxe et c'est bon.

Le hic c'est que de moins en moins de concessions acceptent que l'on paient HT (sauf pour les professionnels). Du coup il faut payer les 19% de taxe en Allemagne, payer les 20% de taxe de retour en France et demander un remboursement des 19% auprès de la concession allemande, ce qui peut être très long et fastidieux.. De plus il y a la barrière de la langue entre le vendeur et l'acheteur qui peut être un frein à l'achat.

Le top du top serait d'attendre qu'un duster de plus de 6000kms soit à vendre en Allemagne, du coup pas de TVA à payer car c'est considéré comme de l'occaz :D

Passer par un mandataire est une bonne option, il s'occupe de tous les papiers avec la concession allemande, notamment les plaques d'immatriculation à ce que j'ai compris. Bien entendu, le mandataire prend une commission qui est de l'ordre de 1000€, mais au final on y gagne (aux alentours des 700-800€ d'économies). La encore il faut bien choisir son mandataire..

L'avantage de la Belgique, c'est que les vendeurs parlent français :lol: (quelques uns également au Lux) donc ils peuvent nous aiguiller sur les démarches à suivre une fois le véhicule achetée (pas besoin de mandataire je pense en passant par la Belgique). Et en effet les délais de livraison semblent plus courts en Belgique.

J'ai réussi à choper les prix sur le site Dacia.be et Dacia.lu. Je compléterai mon commentaire en comparant les prix des 3 pays mais au premier coup d’œil l'Allemagne reste plus compétitif que le Lux et la Belgique :o

Auteur:  Mourakami [ 18 Jan 2018 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau Duster en Belgique-Allemagne

lylibicky a écrit:
Le mieux en effet est de commander directement en HT en concession allemande (dans mon commentaire précédent, la liste des prix que j'ai indiqué est TTC). Une fois en France, on paye les 20 % de taxe et c'est bon.

Le hic c'est que de moins en moins de concessions acceptent que l'on paient HT (sauf pour les professionnels). Du coup il faut payer les 19% de taxe en Allemagne, payer les 20% de taxe de retour en France et demander un remboursement des 19% auprès de la concession allemande, ce qui peut être très long et fastidieux.. De plus il y a la barrière de la langue entre le vendeur et l'acheteur qui peut être un frein à l'achat.

Le top du top serait d'attendre qu'un duster de plus de 6000kms soit à vendre en Allemagne, du coup pas de TVA à payer car c'est considéré comme de l'occaz :D

Passer par un mandataire est une bonne option, il s'occupe de tous les papiers avec la concession allemande, notamment les plaques d'immatriculation à ce que j'ai compris. Bien entendu, le mandataire prend une commission qui est de l'ordre de 1000€, mais au final on y gagne (aux alentours des 700-800€ d'économies). La encore il faut bien choisir son mandataire..

L'avantage de la Belgique, c'est que les vendeurs parlent français :lol: (quelques uns également au Lux) donc ils peuvent nous aiguiller sur les démarches à suivre une fois le véhicule achetée (pas besoin de mandataire je pense en passant par la Belgique). Et en effet les délais de livraison semblent plus courts en Belgique.

J'ai réussi à choper les prix sur le site Dacia.be et Dacia.lu. Je compléterai mon commentaire en comparant les prix des 3 pays mais au premier coup d’œil l'Allemagne reste plus compétitif que le Lux et la Belgique :o


Le remboursement de la TVA se fait normalement auprès de l'administration et pas du concessionnaire. D'autre part, comme la voiture est payé avant d'obtenir le quitus fiscal, il faut absolument la faire assurer (étant donné qu'elle n'appartient plus à la concession) et donc pour ce faire obtenir les plaques allemandes que tu ne peux avoir que si tu es domicilié en Allemagne. Autant dire que pour un particulier c'est pas facile.

Autre solution la ramener sur un camion pour éviter de rouler avec et la faire assurer directement en France, mais la encore cela a un coût.

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/