Bonjour tu peux regarder sur le site STAKO (Pologne; site :
www.stako.pl), c'est lui qui a quasiment le monopole des réservoirs de GPL.
Effectivement, le GPL étant un mélange de butane et de propane dont le rapport entre les deux est variable entre l'été et l'hiver, il est aussi variablement comprimé entre 7 et 10 bars… Selon les stations, me semble-t-il ! Je mets une grosse réserve car je ne suis pas habilité et je n'ai pas les moyens de mesurer la pression de débit à la pompe !
De plus, selon la température de stockage, le point de liquéfaction varie… Comme pour tous les gaz... Ton réservoir peut donc accepter avec une marge de sécurité importante un remplissage plus ou moins complet y compris de la zone de sécurité, qui reste un volume gazeux et qui me semble quand même fort variable.
Tu n'as pas à faire de souci, le passage du GPL à l'essence, quant ton réservoir est vide, se fait automatiquement et, me semble-t-il car c'est le cas chez Borel, sans que je le ressente. Il semble que, d'après ce que j'ai entendu dire, ce ne soit pas toujours le cas chez Landi Renzo.
Tu peux jouer un peu sur le remplissage n'es normalement, comme pour l'essence, on s'arrête au bout de trois clics. Parfois la jauge se bloque et il y a un réinitialisation automatique quand ton réservoir se vide au moins aux deux tiers. Donc pas besoin d'aller faire faire un réinitialisation chez ton concessionnaire.
Si tu as encore d'autres questions sur le GPL, je me fera un plaisir de te répondre en fonction de ce que je sais et aussi , sachant que j'ai un modèle modifié par Borel et non en modèle initial Dacia
bien amicalement