Inscription: 10 Avr 2016 18:46 Messages: 5310 Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
|
C'est pas nouveau, malheureusement tu n'est pas le seul, d’ailleurs je crois qu'il y a sur le Fofo un long sujet traitant de ce problème de consommation anormale d'huile moteur sur le TCE125.
Sans partir dans la haute technique le TCE125 souffre d'un problème d’Étanchéité des segments dans les cylindres . Avec le temps certains TCE125 arrivent a consommer 1L aux 1000kms , bien sur les propriétaires de TCE125 te diront hypocritement Non non moi je n'ai pas de problèmes , mais la réalité est tout autre et savent très bien que c'est un moteur où il faut souvent surveillé le niveau d'huile .
Les CC connaissent le problème mais traînent la patte pour changer le moteur , et essaient de jouer la montre en poussant les clients hors garantie constructeur pour au final arriver a la case moteur. D'autres CC bidouillent coté calculateur afin de diminuer la conso d'huile mais cela ne change en rien le problème qui reste bien présent et a tendance a s'amplifier avec le temps .Confirmation => l'Argus .frDéfaut de conceptionEn cause : une faible pression dans le collecteur d’admission qui, conjuguée à une forte dépression dans le cylindre, entraîne un manque d’étanchéité au niveau du 2e segment des pistons. Pour faire simple, le segment n’étant pas suffisamment plaqué contre la paroi du cylindre, l’huile est aspirée dans le cylindre puis brûlée lors de la combustion. Pour certains utilisateurs, l’absence de lubrifiant se solde hélas par une casse du moteur. https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04390.htmlhttps://www.60millions-mag.com/forum/da ... 47033.html
_________________ DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13) EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.
|
|